Enquête sur les déterminants de santé

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Hopelgbtqia
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2023 10:33

Enquête sur les déterminants de santé

Message par Hopelgbtqia »

Bonjour,

J'ai conscience que vous êtes extrêmement sollicité.e.s mais je me permets de vous demander votre aide pour notre recherche, Hope, financée par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) qui a pour objectif d’étudier les facteurs de santé des jeunes se considérant comme LGBTQIA + et de leurs parents. Nous espérons que les résultats de cette recherche permettront une avancée dans la lutte contre les discriminations LGBTphobiques.

Pour cela, nous avons grand besoin de participant.e.s pour les 2 études de ce projet et cela nous aiderait beaucoup si vous participiez et/ou diffusiez notre recherche si cela vous est possible.

La première étude comprend deux questionnaires en ligne d’une quarantaine de minutes dont l'un doit être rempli par le/la/lae jeune se considérant comme LGBT+(15-25 ans) et l'autre par son parent. Il est attendu qu’ils/elles/iels répondent une seconde fois à ce questionnaire un an plus tard. Une compensation financière prenant la forme d’une carte cadeau de 30 euros sera donnée aux participant.e.s qui ont participé à la totalité de l’étude. Les participations sont acceptées jusqu'au 20 juin.

Voici le lien qui permet d'accéder à la fois au questionnaire destiné au/à la jeune (15-25 ans) et à celui de son parent : https://linktr.ee/hopelgbtqia


La deuxième étude est un recueil de témoignages de jeunes personnes LGBTQIA + (15-25 ans) qui prendra la forme d’un entretien pouvant être réalisé soit en présentiel soit en visioconférence. Cela permet de donner la parole aux personnes qui ne peuvent pas participer avec leurs parents. Les participations sont acceptées jusqu'à la fin de l'année.

Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter à mail à l'adresse suivante : hopelgbtqia@gmail.com


L’équipe se compose de chercheur.euse.s de l’Université de Nîmes, dont certain.e.s sont activement impliqué.e.s au cœur d’associations LGBTQIA +, et dans des cellules de lutte contre les discriminations à l’université.

Merci d'avance pour votre soutien.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Enquête sur les déterminants de santé

Message par Titus »

Bonjour
Votre étude est intéressante et j'espère que vous aurez des participants.
Bonne journée

Hopelgbtqia
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2023 10:33

Re: Enquête sur les déterminants de santé

Message par Hopelgbtqia »

Bonjour,

Merci beaucoup !
Bonne journée

Gabriel32
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2023 05:57

Re: Enquête sur les déterminants de santé

Message par Gabriel32 »

Bonjour,

Je trouve cette initiative très importante et je soutiens pleinement votre démarche pour lutter contre les discriminations. Merci pour le partage.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez ici mon site
Dernière modification par Gabriel32 le 12 juil. 2023 16:00, modifié 1 fois.

Tierry
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2023 07:39

Re: Enquête sur les déterminants de santé

Message par Tierry »

Bonjour,

En effet, votre étude est vraiment intéressante et surtout, nécessaire pour pouvoir ensuite faire une sensibilisation. Comme l'a dit Gabriel, c'est une très bonne initiative.
Mon site : critiquejeu.info

Adèle
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2024 19:04

Re: Enquête sur les déterminants de santé

Message par Adèle »

Salut! Le projet de recherche HOPE LGBTQIA+ vise à étudier les facteurs de santé des jeunes se définissant comme LGBTQIA+ et de leurs parents. Les chercheurs ont besoin de participants pour les deux études du projet. La première étude consiste en deux questionnaires en ligne, l'un pour les jeunes LGBTQIA+ (15-25 ans) et l'autre pour leurs parents. Je vous conseille aussi d'aller à un agence pour avoir plus d'information.

Répondre