Insertitude sur mon orientation sexuelle

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

missaudrey_567
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023 19:44

Insertitude sur mon orientation sexuelle

Message par missaudrey_567 »

Je suis une femme en questionnement. Je suis en couple depuis maintenant 8ans mère de 2 enfants. J’ai vécu dans le passer des expériences sexuelles avec des femmes sans attachement j’ai jamais été en couple avec une autre femme. Pour moi ce n’était que des expériences dans ce temps là. Dans mon couple en ce moment ça ne va pas bien sexuellement et effectueusement depuis maintenant plusieurs année je n’éprouve pas de sentiment pour lui mais je me disait que c’était probablement juste que ça fait longtemps qu’ont est ensemble et après 2 enfants nous nous sommes perdu de route. Dernièrement j’éprouve des sentiments très fort pour une collègue de travaille et je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe je suis attirer vers elle ca personnalité sont énergie tout chez elle m’attire. Je me questionne beaucoup sur ce que je vie comme émotions puisque j’ai jamais été en couple avec une femme mais j’ai envie d’elle pas juste physiquement mais je voudrais être plus proche d’elle je pense à elle tout le temps je rêve même d’elle le soir. Ces sentiments sont très nouveau pour moi je n’est jamais ressenti ça pour une autre femme et je ne peux pas juste aller explorer puisque je suis en couple et si ces juste de la curiosité et que mes émotions ne sont pas ce que je pense je vais briser ma famille pour rien. Je ne sais plus quoi faire aider moi…. :cry:

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Insertitude sur mon orientation sexuelleõ

Message par Titus »

Bonjour MissAudrey

Pour répondre à votre questionnement implicite (n'hésitez pas à me corriger si je l'ai mal interprété ), il est tout à fait possible qu'une personne homosexuelle s'engage dans des relations hétérosexuelles avant de se rendre compte au bout de plusieurs années de vie de couple avec une personne du sexe opposé qu'en fait elle est homosexuelle et est attirée principalement par les personnes de même sexe qu'elle.
Vous pouvez trouver beaucoup de témoignages sur le forum de femmes et d hommes (dont moi) qui vivent une telle situation.

Ensuite pour répondre à vos autres questions :
Si vous n'avez plus de sentiments amoureux pour votre compagnon, ce n'est pas lié à l'usure du temps, tout simplement, l'amour va durer de longues années chez un couple et dans d'autres ça va durer quelques mois et quelques années.
Souvent l'amour disparaît quand les 2 personnes ne sont pas sur la même longueur d'ondes, n'ont pas les mêmes projets de vie et n'ont pas au final les mêmes affinités culturelles et sociales.
Il ne faut pas vous en vouloir, quand l'état "coup de foudre" se dissipe s'il n'y a pas d'affinités assez fortes dans un couple pour prendre le relais l'amour finit par disparaître peu à peu.


Peut être c'est cette disparition de votre amour qui vous permet d'envisager la possibilité d'essayer d'avoir des relations amoureuses avec des femmes.

Vous dites ne pas comprendre pourquoi vous éprouvez de l'attirance et de l'amour pour une collègue de travail et c'est là première fois, tout simplement vous êtes attirée par les femmes et vous ne pouvez pas lutter contre et votre cerveau a commencé à rendre les armes et essaie de moins en moins de lutter contre vos attirances amoureuses homosexuelles. Votre corps réagit en vous faisant ressentir de l'attirance sexuelle et sentimentale pour une femme quand votre cerveau pense rationnellement et vous empêche d'envisager d'autres possibilités au delà du couple classique hétérosexuel et qu une vie amoureuse est aussi possible entre 2 personnes de même sexe.
J'ai connu ça aussi.
Vous verrez quand vous aurez commencé à accepter que vous êtes réellement lgbt il se peut que vous preniez conscience que vous aviez déjà ressenti des sentiments amoureux pour d'autres femmes dans le passé et même dès l'enfance mais vous n'étiez pas encore prête psychologiquement et donc vous avez ranger ces amours dans votre coin du cerveau en fantasmes passagers.
C'est ce qui m'arrive personnellement depuis que j'ai accepté d'être qui je suis réellement.

Vous pouvez décider de ne pas explorer cette voie la mais je vous préviens que c'est une voie très difficile, les envies et les fantasmes homosexuels sont difficiles à faire disparaître, voire impossible, et quand on est vraiment homosexuel.le il n'y a que la sexualité homosexuelle qui peut réellement combler nos besoins en sexualité.

Vous pouvez aussi décider d'explorer cette voie d'autant plus si vous pensez qu'il n'y a plus d'amour entre vous.
Le fait que vous êtes amoureuse d'une femme ne change rien à cet état de fait, vous seriez dans la même situation que si vous étiez amoureuse d'un autre homme.
Vous avez peur de briser votre famille, cette peur est très légitime. Mais si vous n'avez plus de sentiments pour votre compagnon ne devriez vous pas envisager une séparation commune, rester alors qu'il n'y a plus d'amour vous risquez de vous faire du mal et faire du mal à votre compagnon et réciproquement.
Avoir envie d'explorer une relation amoureuse homosexuelle ne va rien changer à cet état de fait, vous seriez dans la même situation que si cette envie vous l'aviez pour un autre homme.

C'est juste voilà rester dans une relation qui ne vous convient plus risque de générer beaucoup de souffrance entre vous 2.

Vianey
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2023 10:26

Re: Insertitude sur mon orientation sexuelle

Message par Vianey »

Bonjour,

Il est normal de ressentir des émotions fortes et de se questionner lorsque de nouveaux sentiments se développent. Il est important d'explorer vos sentiments et de prendre le temps de comprendre ce que vous ressentez vraiment. Discuter de vos préoccupations avec un professionnel de la santé ou un conseiller pour vous aider à naviguer dans cette période de questionnement et prendre des décisions éclairées pour votre bien-être.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : ongleengel.com

Répondre