Etude en vue d'un mémoire : recherche de participantes

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

D.Bernard
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2023 18:28

Etude en vue d'un mémoire : recherche de participantes

Message par D.Bernard »

Bonjour,
je suis gynécologue obstétricienne, et je réalise actuellement un mémoire en vue de l'obtention d'un diplôme inter-universitaire de Sexualité humaine et sexologie, dont le sujet porte sur la notion de fluidité de l'orientation sexuelle chez les femmes.
Je recherche des participantes pour répondre à un questionnaire, strictement anonyme.
La population cible est définie par des femmes ayant vécu une vie hétérosexuelle "normée", non questionnée ou non remise en cause, au décours de laquelle est survenue une expérience homosexuelle, quelle que soit son devenir.
C'est une de mes "répondantes" qui m'a fait connaitre cette association et m'a suggéré de me tourner vers vous pour diffuser mon questionnaire .
Les réponses étant totalement anonymisées, je ne peux aucunement revenir vers vous à l'issue de vos réponses.
Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, une demande d'information supplémentaire, je suis à votre entière disposition via ce forum.
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre coopération,
D.Bernard.

le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url

D.Bernard
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2023 18:28

Re: Etude en vue d'un mémoire : recherche de participantes

Message par D.Bernard »

Bonjour antoine2M,

je vous remercie de l'intérêt que vous avez manifesté pour mon sujet d'étude.
En l'occurrence, mon mémoire est terminé, et je l'ai soutenu en juin dernier.
J'avoue avoir été un peu déçue de l'absence de réponse obtenue via ce forum, mais bon, j'imagine qu'il n'est pas toujours simple de parler de soi dans un tel contexte, et les gens n'ont pas forcément envie de servir de "sujet d'étude"...
Quoi qu'il en soit le sujet m'a passionnée, nous n'en sommes qu'aux balbutiements en matière de compréhension de la fluidité, et j'ai limité mon étude aux femmes pour des raisons pratiques, mais je suis intimement convaincue que le phénomène s'applique autant aux hommes : il est probablement moins visible pour des raisons culturelles et sociétales, mais je ne vois pas pour quelle autre raison il n'existerait pas dans les même proportions.

Cordialement,
D.Bernard.

Répondre