Mariage, Union civile, Pacs, Adoption...

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Votre avis sur la loi : Mariage, Union civile, Pacs ?

Il faut créer un "mariage gay", réservé aux couples de personnes de même sexe
0
Aucun vote
Il faut ouvrir le "mariage" (qui est civil en France) à tous les couples (indistinctement du sexe et du genre des personnes)
16
89%
Il faut créer une "union civile" ouverte à tous les couples... et laisser le mariage tel qu'il est
1
6%
Il faut améliorer le "pacs"
0
Aucun vote
Il faut supprimer l'institution du "mariage" en France
0
Aucun vote
Je choisi plusieurs solutions de ce sondage.
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

je trouve aussi que c'est une belle avancée

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Et bien moi je trouve ça GENIAL :D

J'éspère que cela va etre tenu, parce que c'est pour moi une reconnaissance de la famille homoparentale par la Justice, Et c'est pas rien du tout. Toutes les femmes et tous les hommes qui voudront adopter auront au moins une chance et ne seront pas recalé pour leur choix amoureux. Et les parents d'homo ne se rendront plus malade de ne pas etre grand parents puisque leur enfant aura le choix, accompagner ou non un enfant.

Vive l'année 2008, ca va swinguer ! ;)

Douce
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2008 18:36
Localisation : Lyon

Message par Douce »

J'ai lu récement cet article et c'est vrai que ça fait chaud au coeur. Une lueur d'espoir pour des avancées futures.
J'ai une petite question sur ce sujet; si quelqu'un pouvait m'éclairer!

Lorsqu'une adoption est acordée à un couple homosexuelle, est ce que l'autorité parentale va dans le même sens? Je parle pour les deux parents.

;)

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

La Cour européenne des droits de l'homme a bien condamné une discrimination.

Reste la question de l'enfant adopté par un "adulte célibataire" ?
Reste la question aussi du droit (de la possibilité) pour une femme de faire en sorte de mettre au monde un enfant sans qu'il soit reconnu par son père et la question des pères qui ne reconnaissent pas leur enfant ?

Reste donc entièrement posé le problème des "droits de l'enfant".

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

:D :D :D

Tout à fait d'accord avec toi, Steph

:!: :!: :!: :arrow:

Céline

bikounet38

Message par bikounet38 »

Reste donc entièrement posé le problème des "droits de l'enfant".
Pkoi les droits de l'enfant se posent-ils plus dans le cas d'un enfant adopté par une personne homosexuelle (célibataire ou en couple) que pour une personne hétéro ?

En quoi la vie sexuelle du parent influe-t-elle sur le parent adoptant ?

Un couple hétéro SM ou échangiste fait-il un meilleur parent qu'un homosexuel célibataire ? ...

Lechameau
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2009 13:32
Localisation : La Rochelle

Message par Lechameau »

Je pense que tout le monde devrait avoir le choix. Mais je suis contre le mariage en général, s'engager pour la vie me semble être une hypocrisie, car on ne sait jamais ce qui peut advenir.
"Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée!"
André Gide

Marjorie.

Bulle
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2009 10:47
Localisation : Paris

Message par Bulle »

Ouuuch! Ouai en théorie seulement on a tous le droit... Les textes français sont toujours en contradiction avec l'arrêt de la Cour Européenne des droits de l'Homme. Pour preuve: la polémique sur le statut de beaux parents ouvert aux homos.

Bref pour répondre au sondage: je pense comme la majorité qui a voté, qu'il faudrait ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

Le mariage est une institution mais c'est avant tout un contrat. Je ne vois pas pourquoi les homos n'auraient pas le droit de contracter dans les mêmes conditions que les autres.
Le plus grand des chênes a un jour été un gland.

Répondre