Homo, hétéro, bi ????

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

yakayale
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2023 19:33

Homo, hétéro, bi ????

Message par yakayale »

Bonjour
Je suis un h de 50, ouvert sur le sujet, mais en se moment je me pose énormément de questions.
En ce moment je vis une situation qui me perd complètement et parmis mes question j'aimerais avoir l'avis de femme homo.
Une femme Avant d'être homo, qui été hétéro et loin de se dire d'être homo, tombé amoureuse d'un autre femme suite à un gros rentre dedans de sa part. Après une vie en couple, elles se sépare et chacune partent avec une autres.
Cette première femme qui été hétéro, peut elle avec le temps tomber amoureuse d'un homme ?
Se refusera t'elle a lui par conviction de son homosexualité ?
Qu'en pensez vous?
Une femme homo reste t'elle homo?
Voilà mes questions sans réponse et j'aimerais des avis sur ce sujet qui me trouble profondément pour des raisons très personnel avec cette femme.
Merci

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Homo, hétéro, bi ????

Message par Titus »

Bonjour
Je suis un homme gay et c'est très difficile de répondre à votre question si cette femme peut être bi ou homosexuelle sans la connaître.

Cependant je peux vous apporter ces pistes de réflexion et je pense que beaucoup de femmes homosexuelles iront dans mon sens.
Déjà il y a toutes les chances que cette femme ne soit pas hétéro étant donné que l'homosexualité est quelque chose de très dur à vivre y compris pour les femmes et même si en 2023 les gens sont plus ouverts sur le sujet.
Donc si elle s'est mise en couple avec des femmes c'est parce que son attirance homosexuelle est devenue tellement forte qu'elle a été obligée de s'affranchir des conventions sociale ms et du regard des autres pour vivre son homosexualité.

Ensuite contrairement aux mythes, une femme ne devient pas homosexuelle ou bisexuelle suite à de mauvaises expériences avec des hommes.
Une femme est homosexuelle parce qu'elle a toujours été attirée par les filles dès l'enfance.
Une femme hétéro ayant des mauvaises expériences avec des hommes continuera toujours à sortir avec des hommes et avoir des relations sexuelles avec des hommes.
Contrairement à certaines légendes, une femme qui subira des traumatismes sexuels ne changera pas subitement d'orientation sexuelle !!!

C juste que si vous avez l'impression que des gens peuvent changer d'orientation sexuelle subitement c'est totalement faux, une personne homosexuelle est homosexuelle depuis l'enfance et sous la pression sociale de sa famille et de notre société patriarcale et hétéronormée cette personne va probablement vivre une hétérosexualité partielle par honte ou dégoût de ce qu'elle est (phénomène d'homophobie intériorisée ) jusqu'à qu'elles comprennent qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas avec les personnes du sexe opposé (qui va se traduire par un sentiment de mal être / malaise) et qu'en fait elle est bien homosexuelle comme elle l'a toujours ressenti au fond d'elle.
Les personnes homosexuelles doivent passer par une phase de coming-in c'est à dire s'identifier comme homosexuelle et ça peut être un long travail sur soi même très dir et très éprouvant psychologiquement, en fonction du milieu familial dans lequel elles ont évolué.
Et quand on se découvre homosexuelle je peux vous garantir que c'est le plus mauvais jour de notre vie pour beaucoup.
Donc on n'est pas homosexuel.le par conviction et par choix, c'est vraiment parce que l'on ne peut pas faire autrement. Le seul choix que nous avons c'est de faire ce travail sur soi même pour décider de vivre ou pas son homosexualité, mais on restera toute notre vie homosexuel Le que l'on n'a ou pas des expériences homosexuelles.

En résumé si cette femme se déclare homosexuelle c'est qu'elle l'est.

Enfin il n'y a pas de conviction d'être homosexuelle, l'homosexualité n'est pas une conviction "politique".
Il faut vraiment comprendre une fois pour toute surtout chez les lesbiennes, qu'une personne homosexuelle ne va pas ressentir d'attirance sexuelle pour les personnes de sexe opposé quel que soit la beauté physique de ce dernier et elle va ressentir de l'attirance sexuelle et du plaisir sexuel uniquement et exclusivement pour les personnes de même sexe qu'elle.
L'attirance sexuelle ne se contrôle pas chez les hétéro comme pour les homosexuel.les.

Donc en conclusion si cette femme se dit homosexuelle, c'est qu'elle a faite son coming-in et elle le restera à vie.
Et si elle n'est pas sûre d'elle malgré des expériences homosexuelles elle peut très bien ne pas avoir fini son processus de coming-in. En moyenne il faut 15 ans pour enfin admettre son homosexualité quand on est homosexuel d'après les psychologues donc ça peut prendre plus de 15 ans surtout si on a eu une vie hétérosexuelle par le passé.
Donc il y a des chances qu'elle soit bien homosexuelle puisque qu'elle n'est plus à sa 1ere expérience homosexuelle d'après ce que je comprends et elle est probablement dans un processus de confirmation.

Après il faudrait en dire plus sur votre histoire pour confirmer ou pas.

yakayale
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2023 19:33

Re: Homo, hétéro, bi ????

Message par yakayale »

Notre histoire est bizarre.
Elle est homo en couple.
6 mois que l'on se taquine.
J'accepte son homo et je demande de prendre des distance et comprend que sa sera impossible.
Réaction comme si c'était une rupture et nous rapproche encore plus.
Des que ça va trop loin, elle me rappelle son homosexualité et sa copine.
Et la, j'ai droit à qu'elle assume pas son homosexualité, si j'étais une femme sa serait pas pareil et on est pas obligé d'être homo, on peut être bi.
Et maintenant je suis perdu

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Homo, hétéro, bi ????

Message par Titus »

Il est difficile de vous conseiller quoi que ce soit sur votre situation.
Ca dépasse un peu le cadre de ce forum.

christophe96
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2023 06:56
Contact :

Re: Homo, hétéro, bi ????

Message par christophe96 »

Bonjour,

C'est peu flou, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut vraiment et se sent tout aussi perdu que vous.

Répondre