questionnement sur mon genre

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

paTate
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 07:30

questionnement sur mon genre

Message par paTate »

Bonjours,
En se moment je me questionne sur mon genre. En effet ces dernier temps je me pose sérieusement la question du changement physisque MTF cependant je n'ai aucunement un comportement dit féminin. Je me demande donc si s'est la bonne chose a faire . J'aimerais donc avoir des conseil de personnes qui on vécus ce genre de situation.
Merci de votre aide .

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: questionnement sur mon genre

Message par Titus »

Bonjour Patate

Je ne pourrais pas dire si tu es transgenre ou cisgenre car il n'y a que toi qui peut le savoir.
En revanche tu ne nous indiques par ce qui te pousse à vouloir faire une transition mtf.
Ne pas avoir un comportement féminin (Et qu'entends tu par ça ?) N'est pas en soi quelques choses choses qui invalideraienr ta transidentité si tu es transgenre. Tu n'as peut être pas ce genre de comportement par peur , par honte ou à cause d'un sentiment de déni.
Est ce que dans ton esprit tu te sens femme chaque jour ? Est ce que tu ressens un malaise à être homme ? Est ce que tu désires avoir un corps de femme ou seulement une apparence féminine ? Etc.

LucieSavard
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022 09:35

Re: questionnement sur mon genre

Message par LucieSavard »

Chacun choisit qui il veut être. Je n'ai rien contre les personnes qui veulent changer de sexe. Mais je suis un défenseur de la nature. La façon dont on naît, la façon dont on doit mourir

Flo.26
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2020 14:29
Localisation : Valence

Re: questionnement sur mon genre

Message par Flo.26 »

Bonjour tout le monde.

LucieSavard, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Pouvez-vous apporter des précisions, s'il-vous-plait?

Bien à vous.

Flo26

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: questionnement sur mon genre

Message par Titus »

Bonjour LucieSavard

La réponse n'est pas très aidante pour la personne en question.
Qu'est ce que vous appelez la nature ?
Ce genre de débat n'a pas lieu d'être sur ce forum qui a pour but d'aider les gens en questionnement ou en difficulté sur des problématiques lgbt sans jugement moral et avec bienveillance.

paTate
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 07:30

Re: questionnement sur mon genre

Message par paTate »

J'avais envoyer ce message au début de ma prise de conscience. Depuis je vois un peux mieux ce que j'aimerais. Déjà je voudrai plus qu'une apparence féminin mais aussi le sexe .

Pour mes questionnements sur mon "attitude" je voulais dire qu'ayant vécue comme homme j'usqu'a maintenant, je n'avais pas une conduite très féminin stéréotypé. Maintenant je comprend mieux qu' expression de genre et identité de genre ne sont pas la même chose. Merci beaucoup pour ton message titus.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: questionnement sur mon genre

Message par Titus »

Bonjour Patate

Je vois que les choses sont plus claires par rapport à la transition.
Oui l'expression de genre est différent de l'identité de genre : on peut être un garçon qui va exprimer une certaine féminité (par exemple en s'habillant en femme ) sans être transgenre et au contraire on peut être une femme transgenre qui ne sera t pas capables d'exprimer sa féminité tant qu'elles n'a pas accepté l'idée qu'elles sont transgenres ou tant qu'elles n'ont pas entamé une véritable transition.

Bon courage à toi et n'hésitez pas à revenir sur le forum ou à participer au groupe de parole lgbt organisées par l'association.

paTate
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2022 07:30

Re: questionnement sur mon genre

Message par paTate »

Merci a toi surtout de m'avoir répondue et aidé bien que légèrement, bonne continuation.

Au revoir

Jeannette
Messages : 11
Inscription : 24 janv. 2023 19:12

Re: questionnement sur mon genre

Message par Jeannette »

Bonjour patate
Je ne sais pas si tu verras ce message mais je serai curieuse de savoir où tu en es de ton cheminement
En fait je me pose les mêmes questions en ce moment et les échanges avec titus me semblent très pertinents
En effet comme.t être certaine d etre trans et non un homme prenant plaisir à se féminiser ?
J ai tendance à penser que la transidentite si elle est avérée à toujours existe en nous depuis l enfance.
Moi je portais des sous vêtements feminins enfant et c est donc probablement une attirance profonde pour ressembler à ce qu on est vraiment....sans le savoir
Et la pression familiale et sociale nous font rentrer dans la norme alors que subsiste toujours le besoin impérieux d etre soi même
Je ne sais si je suis très claire
A bientôt j espère
Jeannette

Répondre