Je cherche des personnes comme moi(ados et gay)

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Serpentard
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2022 19:06

Je cherche des personnes comme moi(ados et gay)

Message par Serpentard »

Alors voilà, je suis actuellement en dépression, j'ai fait ma 2ème tentative aujourd'hui.Je me sens vide et incapable de trouvé le bonheur.La seule chose qui me ferais ressentir la joie ce serait de rencontrer quelqu'un.
Je pense que discuté avec des gens comme moi m'aiderait.

Sinon j'aime Harry Potter,Le Seigneurs Des Anneaux,les animés et les mangas,la mythologie et le paranormal,les jeux vidéos.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je cherche des personnes comme moi(ados et gay)

Message par benjamin49 »

Serpentard,

il existe le forum https://betolerant.fr/
Je ne sais pas s'il est 100% safe mais à l'époque où j'avais regardé il n'avait rien d'inquiétant.

Je t'invite à être vigilant et à ne pas donner d'infos qui permettent trop facilement de t'identifier ou de te localiser tant que tu n'es pas sur de la personne à laquelle tu parles ... mais je ne t'apprends rien je pense.

J'espère que tu y trouveras des gens avec qui tu te sentiras à l'aise pour dialoguer car je suis d'accord avec toi le lien social avec les gens est important.

En cas de besoin n'oublie pas que tu peux nous contacter au 0 805 69 64 64 !

Benjamin

Franck60
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2022 10:52

Re: Je cherche des personnes comme moi(ados et gay)

Message par Franck60 »

Bonjour,

Alors, il faut faire attention à ce genre de forum qui n'est accessible qu'au plus de 18 ans, si la plupart des gens sont bienveillants, certaines ne sont pas toujours très sympas et bienveillantes avec vous, j'ai fini par supprimer mon compte et mes messages parce que certain.e.s ont mal interprété un de mes messages et il y a eu une sorte d'acharnement virtuel contre ma personne.
Il y a toujours un risque viral que les choses dérapent virtuellement pour tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, comme ça m'est arrivé, donc si tu te sens fragile, les réseaux sociaux (qui manquent cruellement de modération contrairement à ici) sont à éviter.

Pour votre mal-être, je vous conseillerai de voir un psychiatre ou un psychologue lgbt friendly, vous aurez affaire à une personne bienveillante et neutre qui pourra t'aider et t'apporter un soutien psychologique. Moi c'est ce que j'ai fini par faire et cela commence à porter ses fruits, j'accepte enfin mon homosexualité !

Le mieux est de vous rapprocher de l'association contact car elle travaille avec des psychologues et je pense qu'elle pourrait vous conseiller des adresses.
Une autre solution ça serait de venir dans un groupe de parole lgbt de contact si c'est possible, il y a dans ces groupes des parents d'enfants lgtb, des adultes lgbt et des ados lgbt ce qui est bien !
Bon courage à toi.
N'hésite pas à revenir ici pour discuter. Tu peux communiquer en message privé, j'ai été aussi un ado lgbt et je peux comprendre ce que tu peux traverser actuellement.

Répondre