Je me déteste

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Serpentard
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2022 19:06

Je me déteste

Message par Serpentard »

Alors voilà, je me dégoute, je passe mon temps à déprimé et à culpabilisé, et je ne m'accepte pas.Je vis très mal le fait que je sois homo et j'ai déjà fait une tentative de suicide (qui n'a pas marchés), je m'interdit de mangé et de prendre du plaisir.Je passe mon temps dans mon lit à me mutilé et à pleuré.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Je me déteste

Message par J-Lyon »

Bonjour Serpentard,

Je vois bien du négatif dans ce que tu dis ici.
Mais tu peux venir discuter sur ce forum. Je vois qu'il n'y a pas eu encore de réponse a ton message.
Si tu veux échanger déjà un peu sur toi, qui tu es (dans la limite de la confidentialité qui s'impose et qui est importante bien évidemment).
Ceci peut etre un premier départ et puis une possibilité de savoir comment nous pouvons t'aider.

A bientot.

Emiko
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2022 11:40

Re: Je me déteste

Message par Emiko »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu votre témoignage et cela m'a touché.
Je vais essayer de vous aider en vous faisant part de mon expérience, je suis homo, j'ai fait mon coming out il y a presque 20 ans, ça a été compliqué car mes parents ne l'ont pas accepté, j'ai géré ça seule, en souffrant, en me detestant aussi, me disant que je n'étais pas normale.
Et puis je suis allée dans une association, j'ai rencontré des personnes homo , je me suis dit que je n'étais plus seule. J'ai pu discuter avec elles, avec mes amis , ça m'a aidé à me construire et à m'accepter .
Est ce que votre famille , vos amis sont au courant et vous soutiennent ?
Vous méritez d'être heureux
Courage

Serpentard
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2022 19:06

Re: Je me déteste

Message par Serpentard »

Mes parents me soutiennent, mes amis aussi.Je me trouve inférieur et je ne mérite pas d'être heureux.Désolé que j'ai mis du temps à répondre, entre les vacances et les moments où je déprimais c'était difficile de trouvé le temps.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je me déteste

Message par benjamin49 »

Bonjour Serpentard,

je me demandais ce qui faisait de toi un serpentard, peux-tu m'expliquer ? Personnellement, j'aurais besoin du choixpeau pour déterminer ma maison, j'en suis incapable ^^

Pour revenir à tes messages, je n'ai pas compris si c'était ton orientation sexuelle qui te donne l'impression de ne pas mériter le bonheur ou si c'est ta dépression ?

A bientot

Benjamin

Serpentard
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2022 19:06

Re: Je me déteste

Message par Serpentard »

Salut

Enfaite c'est mon orientation sexuelle et ma dépression qui me font sentir mal.
J'ai fait plusieurs test sur Google pour savoir ma maison.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Je me déteste

Message par benjamin49 »

Va pour Serpentard alors ^^

Pour ce qui concerne la dépression, n'étant pas médecin, je ne peux rien en dire.

Concernant ton orientation sexuelle, est ce que tu peux mettre des mots sur ce qui te fait te sentir mal ?

Franck60
Messages : 10
Inscription : 21 mars 2022 10:52

Re: Je me déteste

Message par Franck60 »

Bonjour Serpentard,

Rassure toi ce que tu vis, je l'ai vécu ado.
Ne t'inquiète pas, si tu es homosexuel, ça ne change rien à ta personnalité et à qui tu es.
L'homosexualité est aussi naturelle que l'hétérosexualité. Tu ne fais rien de mal.
Tu es attiré par les garçons au lieu d'être attiré par les filles, c'est quelque chose qui est tout à fait naturel ! Dis-toi, tu n'es pas seul, d'autres personnes ont vécu la même chose que toi et ce sont tous des gens très biens aimant.
A mes 11 ans, j'étais attiré par les garçons et pas par les filles et durant toute mon adolescence fut comme ça.
Malgré cette homosexualité, je suis arrivé à construire ma vie et je l'ai rempli de bonheurs.
Alors ne te suicide pas, ta vie mérite d'être vécu, tu es un garçon bien comme moi je le suis, tout le monde m'aime comme je suis, tout le monde t'aimera comme tu es.
Voilà n'hésite pas à recommuniquer ici ou par message privé.

Répondre