Un peu de psychologie

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Un peu de psychologie

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Je me pose au question d'ordre un peu psychologique, lorsqu'on est genre fluide, peut-on en arriver à penser qu'on est bipolaire ?

Avec le temps, je me connais mieux, et je vois bien que c'est en corrélation avec les circonstances, les gens avec qui on est.

Merci

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Un peu de psychologie

Message par benjamin49 »

Il nous faudrait un médecin pour nous donner une définition valable de la bipolarité !

Cela dit sauf erreur de ma part, il s'agit d'un trouble comportemental qui s'accompagne en général d'épidoses maniaques voire de dépression. Il requiert à ce titre un traitement médical ... encore une fois je dis cela sans aucune compétence médicale et je me soumettrai volontiers à toutes contradictions venues d'une personne qualifiée :)

Mais du coup, vu comme ça, il me semble que le genre fluide n'a rien à voir. J'ai l'impression que le principale difficulté des personnes genderfluid est dans la façon dont les autres peuvent les considérer ou les normes dans lesquelles la société essaie de les faire rentrer.

Ta question est issue de tes ressentis et de ton vécu ? Tu n'es pas obligé de répondre à cette question bien sur :)

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: Un peu de psychologie

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Je pense que cà doit venir de l'époque ou je pigeais rien et maintenant. Mais étant donné que je suis obligé de ne pas être naturel tout le temps, c'est ptet çà je sais pas. Je peux pas laisser libre court à tout ce que j'ai envie.

Mais j'ai une différence par rapport à quand j'étais plus jeune, au niveau de la façon d'être, du comportement. J'ai lu un message d'une mère qui disait que son fils ne sortait pas, qu'il restait enfermé, et je me reconnaissait dans cette façon d'être, on a un truc qui va pas, on sait pas quoi.

Bon cet aspect n'a rien a voir avec les fait d'être fluide ou bipolaire. Non mais en fait j'ai pensé çà, mais çà doit être l'adéquation entre moi et ma vie privée qui corresponds pas trop. Surtout avec un entourage pour qui il est impossible d'accepter.

Mario
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2022 07:34

Re: Un peu de psychologie

Message par Mario »

Bonjour,
On a ici une définition pertinente de la bipolarité : https://www.vidal.fr/maladies/psychisme ... laire.html

Mario
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2022 07:34

Re: Un peu de psychologie

Message par Mario »

Là, est expliquée la fluidité de genre : https://www.ajlgbt.info/informer-sans-d ... e-genre-2/

La question qui est posée par Olivier, c'est s'il peut y avoir un rapport entre les deux.
Question à laquelle un praticien saurait répondre.
L'autre question à se poser serait à mon sens, dans quelle mesure s'épanouir dans sa fluidité de genre sans risquer d'être rejeté.e.
Les points de suspension s'imposent...

Répondre