Parent d'ado en recherche d'identité

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Tiyaflav
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021 10:28

Parent d'ado en recherche d'identité

Message par Tiyaflav »

Bonjour je suis maman d'une jeune fille de bientôt 12 ans qui se dit lesbienne depuis quelques mois déjà
Fan de manga et de cosplay, avec son père (dont je suis divorcé) on se demande si ce n'est pas une recherche d'identité, pour se démarquer, j'ai peur que ça soit pris à la légère et j'ai peur des conséquences...
Après je me demande pour ceux et celles qui l'ont vécu si à cet âge on peut se sentir lesbienne même sans avoir rencontrer quelqu'un
elle n'a jamais embrassé personne
je me dis qu'elle sera sure quand elle aura sa première expérience
mais c'est vrai qu'autour de nous quand elle essaie d'en parler, les gens prennent ça comme une blague...
Moi je me fous de son identité sexuelle mais j'ai peur pour elle car elle est très sensible et ne supporte pas l'injustice, et elle va devoir se battre contre la société et ses préjugés...
J'aimerais donc des témoignages de filles lesbienne sur le moment où vous vous êtes rendu compte que vous préfériez les femmes, pour l'accompagner au mieux dans cette étape
Merci

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: Parent d'ado en recherche d'identité

Message par Olivier80300 »

Bonjour

A 12 ans, pour l'avoir vécu, sans forcément comprendre pourquoi ou l'accepter, on sait ce que l'on aime ou pas. Je pense qu'il faut laisser le temps faire, rien n'est figé.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Parent d'ado en recherche d'identité

Message par J-Lyon »

Bonjour

Merci d'avoir apporté quelques informations de plus ici même.
J'espère que vous aurez effectivement des témoignages complémentaires.

En tout cas pour abonder dans le sens d'Olivier80300, idem, je ne mettais pas de mots sur ce que je ressentais et j'étais loin de savoir a cet age là ce que Gay voulait dire (je parle a mon époque), mais je savais déjà par qui j'étais attiré. Même avant 12 ans d'ailleurs.

Je vous ai déjà donné un peu de mon de vue dans l'autre discussion, mais pour continuer sur ces points et votre question, je pense qu'il est important que votre fille comprenne qu'elle peut se confier à vous, et / ou d'autres personnes de votre entourage. Savoir qu'on est dans un environnement bienveillant apporte de la stabilité. La préparer sur les risques liés aux autres, aux réactions sans la braquer. C'est très injuste de ne pas pouvoir comme tout le monde dire ce qu'on aime, qui on aime, surtout jeune, mais malheureusement il y a toujours des personnes toxiques, et on sait quel impact ça peut avoir chez des ados. L'idée n'est pas de se cacher, mais d'être prudente concernant les personnes avec qui elle en parle. C'est personnel et intime.

Enfin voila quelques compléments.
Bonne journée.

Mimidelalune
Messages : 3
Inscription : 06 août 2021 01:55

Re: Parent d'ado en recherche d'identité

Message par Mimidelalune »

Bonsoir,

Moi, je l'ai toujours su, j’ai embrassé ma copine au collège en sixième et j'étais éperdument amoureuse de ma professeure de français qui me fascinait par sa beauté et son charisme... Ma fille qui l'est également, l’a su à 16 ans et notre fils homosexuel nous l'a confirmé l'an dernier, mais il me l'avait confié dès l'âge de 10 ans.

Répondre