c'est pas la mer à boire, mais ça fait du bien d'en parler avec vous

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Djody
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2020 20:41

c'est pas la mer à boire, mais ça fait du bien d'en parler avec vous

Message par Djody »

hey, tout le monde

je viens un peu vider mon sac ici (désolé) parce que je peux pas vraiment en parler autour de moi.
alors voilà, je me lance, j'ai 18ans, je suis de sexe féminin, mais je me considère non-binaire ou en-tout cas pas fille.
le truc s'est que mes parents captent pas du tout. je leur ai fais mon coming-out bi même si je me considère maintenant pansexuel, sa change rien pour eux du coup c'est bon comme ça. enfin bref il l'ont bien pris même si ils pensent que c'est temporaire et veulent que je finisse avec un garçon (ils me le font comprendre par sous entendu à peine dissimulé). et pour mon genre, ils ne sont pas au courent et c'est vraiment chiant. là je le prend un peu a la légère par ce que mes amis savent et mes deux petites sœurs aussi et ceux de ma classe ont l'habitude de me voir comme je suis ou plus ou moins et sa me va. du coup avec mes parents c'est lourd leur commentaire tout le temps, et puis parfois c'est plus souvent que d'autre, comme aujourd'hui. quand mon père, après un film, qui me dit avec un petit sourire ''regarde la fille fini avec le garçon'', alors franchement c'est pas la mer à boire, mais ça fait pas du bien pour autant, en plus le plus lourd pour moi c'est pas qu'il veut me casser avec un garçon, mais le truc c'est qu'il a même pas comprit que dans ça phrase je ne sais même pas ou me placer, (garçon ou fille).
puis il y a ma mère qui voit bien que je m'habille presque que avec des trucs de mec, pour que je réussis a lui faire acheter des habiles et même pour ma coiffure il faut que je trouve un modèle féminin de se que je veux pour qu'elle accepte. une foi elle a pété un câble parce que j'avais prix que des articles dans le rayon pour homme. heureusement j'ai ma marraine, elle ne sais ni que je suis pan, ni non binaire mais elle est très ouverte d'esprit et quand on fait les magasin une foi par an elle m'achète se que je demande temps que ça entre dans son budget, je sais pas pourquoi mais j'ose quand même pas trop aller dans le rayon homme.

voilà, j'ai fini, je sais que c'est pas la mer à boire mais j'ai pas envie de rester avec tout ça qui tourne en boucle dan ma tête, du coups je vous le dit, ça fat du bien. merci et n'hésité pas a commenter. bisous

Lilo
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021 21:27

Re: c'est pas la mer à boire, mais ça fait du bien d'en parler avec vous

Message par Lilo »

Salut,

Sache déjà que tu n'es pas tout.e seul.e, et je pense que des fois faire son coming out peut être dangereux et qu'il faut d'abord penser à sa sécurité, ensuite tu es légitime et tu existe, je sais pas si ça va aider mais Big love
Bonne soirée

Répondre