besoin d'infos pour une histoire-intersexuation

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Roman
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2020 10:48

besoin d'infos pour une histoire-intersexuation

Message par Roman »

Bonjour,

je suis actuellement en train d'écrire une fiction et l'un de mes personnages est une personne intersexuée. Il a 24 ans et décide de fréquenter une association LGBTI pour la première fois.

Si vous avez rejoint une telle association, j'aimerais recueillir des témoignages concernant vos impressions, la façon dont vous avez été accueilli, est-ce que vous vous êtes senti(e) concerné(e), y avez-vous fait des rencontres marquantes, est-ce que cela a changé votre quotidien ou vous a apporté de l'aide par rapport à un éventuel mal-être?

Vous pouvez me contacter par MP, je vous remercie par avance :)

Roman

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: besoin d'infos pour une histoire-intersexuation

Message par Quetzal »

Bonjour,

Je pense que le Collectif Intersexes et Allié-es pourra vous apporter des réponses surement plus adéquates. Le vécu des personnes intersexes au sein de la communauté LGBTI est surement très différent de celui des personnes LGB et également différent de celui des personnes trans. L'intersexuation étant encore largement méconnue au sein même des associations LGBTQIAP+. Il serait je pense hasardeux d'utiliser les expériences de personnes dyadiques (non intersexes) en pensant qu'elles soient comparables.

Répondre