Les points qui posent problème avec un proche homo

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Les points qui posent problème avec un proche homo

Message par Mirica »

Voilà, je ne sais pas si je peux, mais je lance un sujet !! :?

Qu'est ce qui vous embete/angoisse/gêne, que votre enfant/ami/proche, soit homosexuel ? :roll:

:arrow: En 1er quand je l'ai appris, j'ai eu peur qu'il se marginalise, qu'il vive complètement différemment de nous,
ensuite, evidement, ce qui m'embetait c'est de ne pas avoir de petits enfants !
:arrow: comment vont réagir la famille, les amis, les voisins quand ils le sauront !
Puis, peur pour lui, pour son avenir !!

Maintenant, je me suis dis que je n'ai pas fait un enfant pour moi, mais pour qu'il vive sa vie !!

mais ce qui me gene encore, c'est

:arrow: Comment va t'il vivre sans avoir d'enfant (il n'en veut pas) qui pour moi est un peu l'épanouissement de l'amour entre deux personnes, la conclusion, construire quelque chose avec l'etre aimé ....
:arrow: Et toujours le regard des autres, vis a vis de moi mais maintenant plus vis à vis de lui.

Je me pose moins de questions sur sa façon de vivre parce que mon regard sur les homosexuels ont changés, et en plus, ca ne me regarde pas,il vivra sa vie !!

Et vous :?: :?:

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjour

Message par JeanChristophe »

Bonjour Mirica,

Moi personnellement je vis très bien ma vie.

Certes il y les soucis traditionnelles ou imprévu mais qui n'en a pas ?

Je ne me pose pas de question d'avoir des enfants.
A mon niveau je n'en veut pas mais bon si un jour j'étais amené en avoir alors pourquoi pas!

Sinon ma vie est classique : amis , recherche d'emplois et tout ce que cela comporte, bénévolat...

Bref une existence ordinaire d'un garçon simple homosexual ou gay comme dirait les anglais !

Jean Christophe.
:P

Répondre