Ma fille... lesbienne... pourquoi?!

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Barbarambre
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2019 18:28

Ma fille... lesbienne... pourquoi?!

Message par Barbarambre »

Bonjour, je ne sais pas comment m'expliquer, et vraiment navrée si j'en choque quelques-uns
alors je débute. Mon mari et moi, avions décider d'avoir un enfant, j'ai eu ma première fille de 1996, mais pour notre plus grand malheur, elle avait de grave problèmes de santé et nous a quitté en 1999, en nous laissant, mon mari et moi, dans un chagrin indescriptible.
Malgré, je suis retombé enceinte en 2002, d'une autre fille, les médecins m'ont clairement dit que c'était fini pour moi, je ne pourrai plus jamais avoir d'enfant après elle, encore une fois, nous avions du faire notre deuil de la parfaite famille nombreuse que nous revions, mais, notre fille est tout pour nous, alors nous sommes heureux qu'elle soit avec nous.

le problème... notre fille nous a annoncé, depuis peu (1 semaine), son homosexualité. en bref, je ne pourrai jamais être grand-mère... c'est tellement horrible!!! J'ai l'impression que la vie s'abbat sur nous sans que nous n'avions rien demandé! Pourquoi le destin est-il aussi injuste avec nous?!
Je sais que cela va choqué, mais j'en veux à ma fille, j'ai l'impression qu'elle nous a trahi, elle est en colère contre moi, également, mais a-t-elle songé un seul instant à nous? J'ai perdu ma première fille, je ne pourrai jamais ravoir d'enfant, ni être grand-mère car cette jeune fille de 16 ans seulement est homosexuelle!! Je ne sais plus quoi faire...

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Ma fille... lesbienne... pourquoi?!

Message par gillian »

Bonjour Barbarambre

Merci pour votre témoignage très touchant. Vous avez vécu une épreuve très difficile avec la perte de votre première fille...
Pour votre deuxième enfant, vous n'y êtes pour rien et elle non plus... il ne s'agit pas de penser à vous ou pas, il s'agit de décider d'assumer qui elle est vraiment... l'homosexualité n'est pas un choix.
Elle vous en a parlé cela signifie surement que vous avez de bonnes relations et c'est quelque chose qui est précieux.
Maintenant vous savez beaucoup de femmes homosexuelles ont des enfants... Et puis elle aurait pu être hétéro et ne jamais en avoir (par choix ou non). Avoir des enfants faisait parti de votre épanouissement personnel mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Continuez de dialoguer avec elle et de préserver votre relation, elle évoluera au fil du temps et vous verrez avec le temps il sera aussi plus facile pour vous de voir qu'elle évolue dans des directions différentes de ce que vous avez imaginer.

gillian

Répondre