Homophobie en France et en Europe : quelques exemples

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ca se passe en Italie... Ca parait incroyable, et pourtant c'est vrai.
C'est assez rare qu'on identifie aussi clairement la cause de ce coup de folie (ici : l'homophobie).
Italie
Sicile : un père poignarde son fils parce qu'il est gay

La honte d'avoir un fils homosexuel était trop forte. C'est pour cette raison qu'un homme âgé de 53 ans, déjà repris de justice, a agressé hier, lundi 26 mai 2008 à Palerme (Sicile), son fils âgé de 18 ans, en le frappant d'abord à coups de poing, puis en le blessant de coups de couteau au bras et à la main. Les forces de l'ordre ont arrêté le père du jeune gay. Selon la police, l'homme aurait justifié son acte comme «une question d'honneur et de honte». Transporté en urgence à l'hôpital, le garçon a reçu huit points de suture dans le service de chirurgie plastique.

Cet épisode représente l'énième cas récent d'homophobie en Italie.
Mi-mai, une lesbienne avait été poignardée par sa mère à Pesaro (région des Marches).
Le 23 mai, Christian Floris, 24 ans, animateur d'un site internet, avait été victime d'une agression violente.

Source et Copyright : tetu.com
par Fausto Furio Colombo
Info du 28 mai 2008
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Comme quoi, même dans l'un des états de l'Union les plus à l'avant-garde dans la lutte contre l'homophobie et le sexisme, on peut voir des drames incroyables :roll: :
Suède (Lesbian and gay pride)
Un couple gay agressé en marge de l'Europride

Un couple d'homosexuels a été poignardé et dévalisé dans la nuit de dimanche à lundi en marge du festival Europride de Stockholm, a-t-on appris auprès de la police, qui estime que l'agression est à «caractère discriminatoire». L'une des deux victimes a été blessée grièvement, a-t-on indiqué de même source. «Deux hommes gays ont été apostrophés par trois hommes qui leur ont demandé leur chemin. Ils ont ensuite interrogé le couple sur leur sexualité avant de leur dérober leurs téléphones portables et leur argent. L'un des hommes a été poignardé au niveau du ventre», a déclaré à l'AFP Towe Hägg, porte-parole de la police suédoise. Aucun suspect n'avait été arrêté hier soir, lundi 28 juillet.

Les organisateurs du festival attendent 17.000 personnes à Stockholm pour les festivités de l'Europride, et 100.000 personnes pour le défilé, samedi 2 août 2008.

Source et Copyright : tetu.com
par Quotidien/AFP
Info du 2008-07-29
Cyril.

bikounet38

L'homophobie de tous les jours...

Message par bikounet38 »

http://fr.youtube.com/watch?v=RO23rNjnnS0
Cette extrait de Grey's Anatomy parle de deux militaires amoureux dont l'un d'eux est touché par une maladie grave,
ils s'embrassent, le père du malade les prends en flagrant délit,
il ne sera affronter son père et il s'empêchera toute approche avec son bien aimé,
au risque de ne pas pouvoir lui dire adieu alors qu'il a de grande chance de mourir ...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Très jolie vidéo... et le pire c'est que ce genre de situation arrive encore régulièrement :( :roll:
Cyril.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

rha saleté de bas débit je ne verrais pas aujourd'hui la vidéo. mais bon je me doute à quel point cela doit faire mal de ne pas dire enrevoir à celui ou celle qu'on aime lorsque l'on pense que son dernier souffle arrive.
sa me retourne le ventre de penser que le jour où je serais avec quelqu'un et que c'est son dernier souffle ne pas pouvoir lui dire enrevoir pour ne pas éviter les litiges familliaux, c'est impensable à mon sens !

Que feriez vous dans cette situation ? préserver votre ami(e) pour éviter que son dernier souvenir soit "mes parents me rejettent" ou oseriez vous affronter le regard de ses parents et être là jusqu'à la fin ?
c'est un peu morbide comme participation et question mais maheureusement on ne sait ce que nous réserve le lendemain !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Triste video :cry:

Pour repondre a julien: moi qui ai deja perdu celui qui etai le plus cher a mes yeux sans pouvoir lui dire au revoir (personne ne savait qu'on ete homo a l'epoque) je sait le mal que sa fait (meme si c'est bien different de la video) et plus de 2ans apres je n'ai toujours pas fait le deuil je pense en grande partie a cause de sa!
Je ne recommencerai donc pas la meme erreur si jamais cela venait un jour malheureusement a arriver! Autrement dit je serais jusqu'au bout avec celui que j'aime et si je perds ma famille par la meme occasion alors ce sera elle qui me perdra car je rejoindrai mon aimé juste deriere.

frederic07130
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2008 17:59
Localisation : Saint-Peray

Aime...........

Message par frederic07130 »

Aime sans jamais regretter.
Aime pour pouvoir oublier.
Aime, car s'est cela qui te permet d'avancer.

Nul n'a le droit de juger la vie de qui que ce soit.
Nul n'a le droit de te dire qui tu dois être.
Nul n'a la droit de te dire où tu dois être.
Plus apprendre pour mieux aider.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Aime sans jamais regretter. (c'est pas toujours evident)
Aime pour pouvoir oublier. (j'aimerais , mais pourtant je n'arive pas a oublier encore)
Aime, car s'est cela qui te permet d'avancer. (sa c'est bien vrai)

Nul n'a le droit de juger la vie de qui que ce soit. (c'est sur , malheureusement beaucoup le font)
Nul n'a le droit de te dire qui tu dois être. (en theorie oui, dans la realité c'est autre chose)
Nul n'a la droit de te dire où tu dois être. (la encore la realité est tout autre malheureusement :( )

Et pourtant j'aimerais bien que ce soit comme tu dit!

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

reaction par rapport à la video : ils sont trop mignons les deux mecs ils peuvent pas laisser les gens tranquil ces homophobes completement ecervellé!!! c'est vraiment degueulasse d'agir comme ca et oui la videi et choquante, franchement.


.peace and love

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

En Russie, les choses ne s'améliorent pas.

Voici quelques images de la "gay pride" de Moscou 2009 :
http://www.youtube.com/watch?v=e-wSUzcOSj0
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Effectivement :(

Ils sont très courageux de participer à la gay pride à Moscou ... j'avoue que je ne sais pas si j'aurais leur courage.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre