Transidentite

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Shanna
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2021 20:33

Re: Transidentite

Message par Shanna »

Bonjour à tous, je m'appelle Shanna, j'ai 30 ans je suis avec mon homme depuis 15 ans. Depuis 1 an et demi il a une 2nde relation avec un homme (il est pansexuel). Je l'ai accepté et nous nous entendons très bien tous les 3.
Il y a quelques jours, quelques semaines, il nous a annoncé à tous les 2 séparément qu'il se sentait femme. Qu'il se posait beaucoup de questions. Je suis ici uniquement en mon nom, pas de celui de son autre moitié.

Après de longues discussions, de questionnement, j'ai accepté de l'accompagner dans sa démarche. Il a pris contact avec une association qui devrait rencontrer incessamment sous peu. Pour qu'il puisse avec des réponses à ses questions. Il est totalement perdu et moi aussi. Je l'aime tellement.

Il m'a avoué se maquiller, mettre mes vêtements et une perruque qu'il s'est acheté en cachette pendant ses jours de repos. Avec mon accord il m'a montré quelques photos de lui efféminé. J'ai été quelque peu choqué.
Je ne sais plus où j'en suis. Je me dois d'être forte pour lui car je veux qu'il ait ses réponses mais moi je me sens seule. J'ai besoin d'en parler. Alors pourquoi pas ici ;)

Je ne sais pas encore ce qui me contrarie. :?:
Est-ce parce que s'il va jusqu'au bout de sa transition, j'ai peur que mes sentiments s'estompent parce qu'à leur actuelle, il est mon homme qui me protège, j'aime son corps tel qu'il est.
Où est-ce parce que j'ai peur du regard des gens, en l'occurrence ma famille qui est plutôt très vieux jeu et qui ne se doute pas du tout de sa pansexualité ?

J'ignore si vous allez répondre mais je tente.
Par avance merci pour votre retour

Shanna.

Répondre