Grégory Lemarchal

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Grégory Lemarchal

Message par Andrée »

Ceci n 'est pas un témoignage.
Mais plutôt une réfléxion. Je ne suis pas une adepte de la star ac, mais je suis en train de regarder une émission sur TF1 consacrée à ce jeune homme MORT de maladie.
Si tous les parents d'homo (dont j'étais) pouvaient simplement se dirent,
il est homo oui mais IL EST VIVANT...
Amicalement à tous.
ANDREE.
PS : et tant pis si l'on trouve que l'émission est quelque peu voyeuriste
elle a l'avantage de remettre "les pendule à l'heure". IL EST VIVANT

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Grégory Lemarchal (suite)

Message par Andrée »

Je viens de relire le message laissé hier sur ce sujet.
D'abord, j'ai écris "dont j'étais", il faut lire bien sûr "dont je suis".
A la relecture, je voudrais préciser que cette réflexion était toute personnelle, en fait c'est un peu à moi que je m'adressai, et peut-être aussi à ceux qui comme moi, ont cru que le monde s'effondrait lorque mon fils nous a révélé son homosexualité. Certes, tout a basculé, mais ce n'était pas le néant qui suivait, c'était la vie, une autre vie, la sienne.
Pas question pour moi de donner une leçon de morale bien entendu que non, mais simplement me dire à moi-même et à ceux qui pensaient comme moi, que la vie est plus importante, celle de son enfant, et aussi celle de tous les autres.
A bientôt.
ANDREE

bernard6481

Re: Grégory Lemarchal

Message par bernard6481 »

Andrée a écrit :Ceci n 'est pas un témoignage.
Mais plutôt une réfléxion. Je ne suis pas une adepte de la star ac, mais je suis en train de regarder une émission sur TF1 consacrée à ce jeune homme MORT de maladie.
Si tous les parents d'homo (dont j'étais) pouvaient simplement se dirent,
il est homo oui mais IL EST VIVANT...
Amicalement à tous.
ANDREE.
PS : et tant pis si l'on trouve que l'émission est quelque peu voyeuriste
elle a l'avantage de remettre "les pendule à l'heure". IL EST VIVANT

je ne pense pas que ce monsieur ait ete tres sensible en exagerant je ne lui trouvais rien d 'humain ; son culte releve de l'idolatrie!
bref vive ben silberstone et yoshihiko hakamata ils sont bien vivants eux!

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

REPONSE UN PEU TARDIVE

Message par Andrée »

Bonsoir,
Je ne me souvenais plus avoir laissé ce message.
Mais je me souviens aujourd'hui qu'au moment où je l'ai déposé sur ce forum, j'étais en tant que parent, très mal.
Toutefois, je n'ai pas très bien saisi le sens de votre réponse.
le forum est un lieu de dialogue et je n'aime pas laisser les messages qui me parviennent sans réponse.
Alors pardon, mais je ne peux donner de réponse au vôtre, car je n'en saisi pas très bien le sens.
A bientôt j'espère.
Amitiés.
ANDREE.

janluk
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2008 12:57
Localisation : macon
Contact :

Message par janluk »

Il y a un film dont on peut voir la bande annonce sur un site gay ( gayclic.com) et qui évoque ce sujet douloureux que la mort d'un enfant et qu'il est pire je pense pour des parents que la perte d'un enfant.
J'ai hâte de voir " Prayers for Bobby" qui traite du " remord" d'une mère qui refuse l'homosexualité de son fils, il finit par se suicider, et là la mère change complètement de point de vue, elle aurait préféré voir son film vivant et homo que mort maintenant !
Oui il vaut mieux avoir un enfant différent des autres mais vivant !
Etre bien avec soi pour être bien avec les autres pour une aide, un soutien, une écoute, des rires et des fous rires, des peines et des joies !

Répondre