Questionnement... Rejet de soi....

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Aaron
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018 19:00

Questionnement... Rejet de soi....

Message par Aaron »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, et je vient pour discuter d'un sujet difficile à s'avouer à soi-même : la sexualité.

Je suis âgé de 18 ans et cela fait maintenant 3 ans que j'ai des attirances pour des garçons...
Jusqu’à maintenant, j'ai tout fait pour oublier cela et tout fait comme si ce n'était pas le cas.
Mais avec le temps, la souffrance en moi est née, je n'arrive pas à m'assumer.

La peur que sa famille se rende compte de cette orientation sexuelle (bi ou gay je suis encore en questionnement), est née et me hante depuis ce jour...
Il est très difficile pour moi de m'accepter puisque la vision des membres de ma famille est de fonder une famille avec un couple hétéro et des enfants.

Depuis quelques mois, j'essaye de me libérer en écrivant et ainsi rédiger une lettre éventuelle à mon coming out pour ma famille.
Je tient à préciser que personne dans mon entourage, mise à part mon amie d'enfance, est au courant de mon questionnement sur mon orientation sexuelle.
Mais la peur est surtout sur le fait d'être mis dehors si jamais il l'apprenne... Je fais tout, lorsque je suis avec ma famille pour pas qu'il ai des soupons. Je fais tout pour pas montrer cette "différence".

Je suis vraiment arrivé au stade ou je ne peux plus m'accepter moi-même, je me rejette tout seul, et me force à passer à autre chose, me force a être comme les autres...

Si vous avez des conseils... soyez constructif je me passe des insultes ou commentaires abusifs... merci !

Aaron

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Questionnement... Rejet de soi....

Message par gillian »

Bonjour Aaron,

Oui ce n'est pas facile de d'assumer son orientation sexuelle quand elle est un peu hors des normes de la société, mais comme tu es en train de le vivre, tu peux aussi voir à quel point il est difficile de lutter contre ce que l'on ressent...
Est-ce que tu as pensé à aller voir quelqu'un pour pouvoir discuter de ce qui te questionne ou de comment vivre avec ? (association, psy...?) Car parfois cela peut vraiment aider à mieux se connaitre, mieux se comprendre et vivre avec...
Pour ce qui est de ta famille c'est à toi de voir si tu veux leur en parler et quand. Il n'y a pas d'obligation. Parfois ça peut-être une bonne chose car ils t'apporteront du soutien et t'aideront à assumer ton homosexualité et parfois il faut déjà être soit même bien en accord avec son homosexualité pour pouvoir en parler à ses proches... Qu'en penses-tu ?
Dans ce que j'ai pu lire, j'ai le sentiment que tu aimerais arrêter de te cacher...
Tu peux aussi prendre un peu de recul vis à vis d'eux le temps d'être bien avec toi même. Car quoi qu'il en soit, ils leur faudra aussi du temps pour accepter ton homosexualité (même s'ils sont ouverts d'esprit, il y a toujours un temps de "deuil" sur les projets qu'ils avaient pour toi).

Sur ce forum beaucoup de personnes sont passées par là, j'espère qu'elles pourront t'apporter leur témoignage.

A te lire
Gillian

Répondre