Agression transphobe en plein jour à Paris !

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Bulle
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2009 10:47
Localisation : Paris

Agression transphobe en plein jour à Paris !

Message par Bulle »

Paris, le 28 avril 2010

Hier après-midi, en plein jour, entre 16h et 17h, Daniel Chabannes producteur, notamment du film /Mourir comme un Homme/ et deux des comédiennes transsexuelles du film, ont été agressés rue des Envierges, au niveau du haut du Parc de Belleville à Paris.

Ils se promenaient quand trois individus les ont harcelés en proférant des insultes homophobes et surtout transphobes. Ils ont notamment affirmé que « les transsexuels étaient interdits dans le quartier » ! Ils leur ont jeté des pierres et des bouteilles vides et les ont poursuivis jusqu’au véhicule du producteur qu’ils ont alors dégradé. Excédé, Daniel Chabannes est allé à leur rencontre pour leur demander de cesser leurs exactions, les trois hommes l’ont bousculé et lui ont volé son portable. Il y avait des témoins, personne n’a réagi.

Les trois personnes agressées sont sous le choc ; les transsexuels sont souvent victimes de moqueries et d’insultes, également confrontés à des manifestations d’incompréhension et de rejet. Cette fois, les agresseurs sont allés plus loin, non contents de leur jeter des projectiles ils ont voulu les chasser de leur territoire.

Daniel Chabannes a porté plainte et va saisir la Halde, également témoigner auprès de l’Observatoire de l’homophobie en France qu’est SOS homophobie.

Les manifestations de rejet et les agressions à l’encontre de personnes transsexuelles et plus généralement LGBT sont inadmissibles.

Le Centre LGBT Paris IdF rappelle au Ministère de l’intérieur que sur le territoire de la République, les droits humains doivent être respectés et garantis à tout moment et pour chacun et demande que les agresseurs soient arrêtés et jugés comme il se doit.

En outre, il serait opportun d’agir avant que les individus ne se sentent en droit de commettre des actes homophobes, lesbophobes ou transphobes et ceci implique que dés le plus jeune âge, les valeurs de respect et d’égalité soient enseignées ; c’est aussi le rôle de l’éducation nationale.

Christine Le Doaré

Présidente du Centre LGBT Paris IdF

Tél : 06.89.33.78.07

*Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France • 61 / 63 Rue Beaubourg • 75003 Paris •*

*Accueil : 01 43 57 21 47 • Administration : 01 43 57 75 95 • *

* Site Internet : http://www.centrelgbtparis.org/ • Mail : contact@centrelgbtparis.org <mailto>•*

Membre de l’ILGA-Europe, de l'Inter- LGBT et du SNEG*•*

Association à but non lucratif Loi 1901, déclarée au J.O. le 7 avril 1993 •

Agrément ministériel au titre de la Jeunesse et de l’Education Populaire depuis le 11 juin 1999*•*

L’association est soutenue par la Mairie de Paris, Sidaction, le GRSP IDF, la Région IDF, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile de France
Le plus grand des chênes a un jour été un gland.

bikounet38

Message par bikounet38 »

J'espère que la Police va les retrouver et qu'il y aura un procès !

valériepseudo
Messages : 21
Inscription : 10 oct. 2011 03:51

Message par valériepseudo »

oui ben quand on voit le tollé de nos gouvernants contre le film "le baiser de la lune" ben c'est pas gagné côté éducation nationale....
Sans vouloir être pessimiste.

Répondre