mon incroyable fiancé gay sur TF1

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

mon incroyable fiancé gay sur TF1

Message par julien1904 »

Bonjour,

Hier soir curieux, j'ai regardé la premiere émission de mon incroyable fiancé gay. Le principe :
un hétéro pensé se retrouvé avec des filles pour les séduires. Mais ensuite tous ce moisie. Le pauvre garcon se retrouve donc avec un homme comme compagnon fictif.
Le soit disant copain est en fait un acteur qui va tout faire pour pousser cet hétéro devenu homo à bout. Un vrai boulet en passant !
Le but :
faire leurs coming out respectif et ensuite les convaincre de venir à leurs mariages à Marbella en Espagne et gagner 100 000 euros.

Ils sont coachés par deux ex queers militants LGBT mais aussi homosexuels.

Le premier jour, ils leurs expliquent l'état d'esprit d'un homo (le non choix...). Ils organisent une soirée gaypride dans la superbe villa que tf1 met à leur disposition. Que des homo à perte de vue ! Le rêve lol !

Finalement la soirée finie en cacahuète, l'acteur pète un plomb vire tous le monde. L'homo/hétéro lui fera de sacrées remarques pour ça ! Il les veut ses 100 000 euros !

Le moment qui m'a fait avoir une petite larme est celui où les queers coachs parlent du coming out. De jeunes qui se foutent en l'aire à cause de cette soit disant différence !
Le candidat n'arrête pas d'honorer la force que les homosexuels ont pour faire leur coming out. Un véritable chalenge qui sera aussi éprouvant pour lui devant ses meilleurs potes.

Affaire à suivre et émission à regarder avec curiosité !

Qu'en pensez vous ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Que ça reste de la télé-réalité, donc beaucoup de démagogie tape à l'œil et de voyeurisme.
Dommage, car j'aurais préféré qu'un tel sujet soit traité dans une émission et non pas dans un jeu de télé-réalité.
Je pense, donc j'essuie


Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

J'ai loupé le premier la première épisode mais je viens de voir la bande annonce (merci pour le lien :? ) et, bien qu'étant un défenseur de la télé populaire, j'ai du mal à croire que toute une famille (la famille du candidat) puisse croire à une telle histoire.
Ceci étant, ce genre d'émission fera toujours réfléchir certaines personnes.
Cela reste tout de même un cran au dessus de SECRET STORY (ce qui n'est pas difficile) mais moi j'attends toujours la version gay de "l'amour est dans le pré" ... ;)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

l'intégralité de l'épisode est visible sur le blog gay clic.

Mais l'amour est dans le pré version gay devait avoir lieu cette année mais le candidat homo n'a pas souhaité le faire au dernier moment.

La production ne désespère pas de le motiver pour l'an prochain.

Bises
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Eribo
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 21:28
Localisation : nantes

Message par Eribo »

Mouais... j'ai regardé... et j'ai rit jaune!
Beaucoup de mal à y croire, et si c'est pas truqué je trouve ça vraiment limite. Faire un faux coming-out auprès de ses parents c'est vraiment dégueulasse (d'autant plus que ça le banalise alors que beaucoup d'homos diront que c'est une étape majeure de leur vie). Du grand guignolesque quoi (et bonjour les clichés), sinon au 100ème degré c'était plutôt marrant.
Carpe Diem

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Ha ben je dois être au 100ème degré alors !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Courage
Messages : 7
Inscription : 08 août 2009 18:40

Message par Courage »

Bonjour,

Pour ma part, je crois que tout dépend de qui regarde ces émissions. a la base, je trouve que c'est une émission de TV réalité de plus donc inutile.
Si certains regardent ces émissions, avec un peu de recul, pourquoi pas.

Je crains seulement que cela contribue à stigmatiser et à caricaturer les personnes qui ont une orientation sexuelle différente.
Pour certains, cela peut être un raccourci un peu rapide.

A+

~Gabriel~
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2009 23:24
Localisation : Paris

Message par ~Gabriel~ »

j'ai une solution simple, ne plus regarder la télé. et je vous jure je vie bien mieux!

quel joie de pouvoir diner sans avoir les mauvaises nouvelles de la journée ( qui la plus part du temps ne font que vous saper le moral sans qu'on ne puisse rien y faire pour 80% des infos.)

et la télé réalité est tout sauf le reflet de la réalité. c'est peut être ' divertissant' mais je préfère de loin ou lire le journal ou bien aller faire une sortie avec des potes pour me divertir au pire lire un livre ^^

c'est un peut vieux jeu comme concept je sais mais bon c'est mon point du vue ^^

Répondre