Faut il aller dans des bars ou restau gay/ Lesbiens

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Faut il aller dans des bars ou restau gay/ Lesbiens

Message par lacaille »

Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà je me demande si je suis lesbienne ou pas. Je suis sortie avec 2 garçons mais ce fut plutot un calvaire et j'ai juste eu un très léger flirt avec une jeune fille et là c'était merveilleux Je me sentait si bien en sa compagnie et quand elle posait sa main sur moi cela ne génait pas, alors qu'avec les 2 garçons j'étais de suite sur lé défensive.

Je pense que ces expériences sont significatives mais cependant je me demandais si aller dans un bars par exemple gayfriendly serait une bonne idée afin de parler, d'échanger etc

Vous en pensez quoi? allez vous dans des restau, boites etc gay, lesbiens?

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,

je me souviens moi aussi avoir voulu être curieux de connaître le milieu gay. Je comprend ton sentiment.
Lorsque tu dit vouloir aller dans des bars gayfriendly, c'est pour échanger, discuter, mais vis à vis de quoi ?
Est-ce le lieu le plus adéquat à la discussion ?
t'es tu renseigné sur les associations gay et lesbiennes existantes dans le Var ?
julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Oui mais elles sont loin de chez moi à plus de 2h de route et c'est pas simple d'y aller régulièrement. J'habite près de St raphael et il faut aller sur Toulon. Il y a Nice mais je vais être honnete j'ai peur d'y aller seule :cry: un peu nulle la nana

Je pensais y aller pour rencontrer tout simplement du monde, parler de tout et de rien et discuter avec des personnes gay ou lesbiennes et voir si je me sens à l'aise dans ce milieu

Une personne m'a conseillé de le faire mais en fait je ne sais pas si c'est une bonne idée mais d'un autre coté où me rendre pour rencontrer de belles nanas LOL

Et toi pq ne pas y avoir été?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Découvrir un bar, çà peut être intéressant, au titre de l'expérience...

Mais, est-ce le meilleur lieu pour échanger, discuter ; c'est moins sur à mon avis...

Et je pense que c'est plus naturel d'y aller avec des amis-es.

Après, si votre envie est plus du type de la rencontre amoureuse, il existe des tchats pour les filles.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Bonjour,

Non j'ai tput simplement envie de me faire des amies et amis voilà tout

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Hola lacaille,
ben y a des associations qui font leur permanences dans des bars et c,est l,occasion de discuter de tout et de rien entre homo (mais par exemple a Evolution a Strabourg, les hetero sont toleres dans les reunions). D,autres assoc font leur permanences dans un local (comme la Lune a Strasbourg) et dans ce cas la a mon avis les discussions sont plus militantes, mais c,est peut etre parce que les femmes de cette asssoc sont plus agees (30 ans) que les membres d,Evolution (20 ans). Bref, il y a des rencontres formelles et d,autres informelles. Pour les secondes tu peux aller dans les soirees organisees dans les bars ou boites de nuit par les assoc LGBT du coin, mais perso je trouve que c,est dur de rencontrer de nouvelles personnes et de discuter avec les musique, le noir et tout le bordel. En general, tu reste dans le groupe avec lequel t,es venu, je n,ai jamais fait de nouvelles connaissances en soiree (je suis sortie que deux fois en soiree en janvier-fevrier, donc je parle surement sans savoir). Les aperos sont carrement geniaux pour echanger, si tu peux y aller vas.y c,est le top, la tu peux vraiment parler et parler de tout et de rien comme de sujets tres portes homo, c,est source d,enrichissement personnel.
Prends ta voiture et lance-toi, vas y avec ces copines si tu veux mais vas-y, tout le monde a plein de choses a t,apprendre, meme si dans 15 ans tu te retourne en te disant que finalement tu n,es pas homo, tu aura fait des rencontres formidables. La vie je crois c,est passe de bons momenets avec d,autres.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je vais suivre tes conseils et aller dans un bar qui est à Cannes le Pink il s'appelle et il a bonne réputation. Ce que je veux faire des rencontres parler et puis ensuite on verra car pour le moment je suis comme tu le dis ds un autre post "zerosexuelle" car j'ai pas d'amie et aucune relation

J'ai envie de passer de bons moments et d'élargir mon cercle relationnel, je vais aussi prendre contact avec des assos sur Nice afin de voir ce qu'lles proposent et participer peut etre à leurs soirées et autres sorties

Répondre