Comment sait-on qu'on est homo ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Sebastien,

je n,ai jamais su si j,ai ete depressive un jour apres les 3 ans de merdre que je viens de "vivre" (je n,ai pas de vie). Je ne sais pas si j,ai ete malade, bien que j,ai pris un traitement que je continue encore aujourd,hui.
Je ne crois pas qu,il y aie eu de raison a cette hypothetique depression, donc pas de casseroles a trainer a l,avenir.

Je vois ce que tu veux me dire, heureusement que tu as mis un exemple parce que sinon je t,aurais dis que ce que tu me disais n,etait que des generalites.

Je sais que pour moi il est temps que je commence a vivre. Il faudrait tout faire bien, mais je ne suis pas prette a arreter de manger, ni a survivre, c,est a dire a profiter de toutes les opportunites qui se presentent.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Actuellement tu es zerosexuelle comme tu le dis mais cela peut venir peut être du fait que tu ne sais pas trop où tu en aies que tu as du mpal à accepter qqch en toi qui tu es.

Rien n'est figé, certes on garde tjs des sequelles, des souffrances en nous mais on peut tjs avoir un espoir que les choses changent et soient plus agréables.

Il faut s'en donner la peine et je sais que c'est très très dur qd on a l'impression que la sortie, le bout du tunnel est impssible à atteindre.

je suis dépressive depuis l'age de 15/16 ans et j'en ai 33, j'ai tjs été mal dans ma peau, mais depuis peu je commence à croire que ma vie pourra un jour être plus agréable et cela est entre autre lié au fait que je commence à savoir qui je suis et ce qui pourrait me rendre bien et m'aider à avoir du bleu dans la tête

Il faut se fixer de petits objectifs, avoir des rêves, mêmes les plus simples et petit à petit tu auras envie de vivre et non plus survivre Il faut croire en toi

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Je sais ou j,en suis. Apres avoir pense etre homosexuelle du lycee jusqu,en 1ere annee d,ecole d,ingenieur, je sais maintenant depuis que je frequente le milieu homo que je ne suis pas homo. Et si voir des films LBGT ne me derange pas, c,est que je suis gai frienly.

Ce que j,ai du mal a accepter c,est mon corps qui ressemble a rien. La plupart des gens sont bien foutus. Peut etre que si j,avais ete sortable j,aurais eu une aventure homo et j,aurais pu savoir : homo ou hetero.

Mon objectif est d,etre bien foutue, mais je n,ai pas commence a faire quoi que ce soit pour l,atteindre. Je ne suis pas prette a arreter de manger.

On s,est carrement eloigne du sujet initial la !

McJue
Messages : 13
Inscription : 07 juil. 2007 01:13

Message par McJue »

Bah oui on le sujet à un peu changé, parce qu'à mon avis la question de départ est une fausse question: y a pas de règles, ni de standards - même si notre société hétéronormé cherche à nous le faire croire - dans la sexualité humaine, et chacun vit sa sexualité différemment. En gros: y a autant d'homos différents que de façons d'être homo différentes (et même chose pour les hétéros, quoiqu'on en pense).

Du reste, se sentir bien dans son corps est quelque chose de subjectif; ce qui rebute les gens, ce n'est pas forcément la laideur, mais l'image que chacun d'entre nous renvoie aux autres: une personne qui se sent laid se comportera de telle façon qu'on sentira forcément qu'elle n'est pas bien dans sa peau (d'où rejet des autres). Et après c'est un cercle vicieux.
Donc pas de réponses miracles, il faut faire ce que l'on a vraiment envie de faire pour soi et pas seulement pour faire plaisir aux autres.
Je pense, donc j'essuie

Répondre