Comment sait-on qu'on est homo ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

tu veux dire que tu comprends pas comment j,en suis arrive la ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

non c'est le fait que tu te sentes hetero ds le milieu homo :?: je suis longue à la détente

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Je me sens pas vraiment hetero, je trouve des garcon ou des hommes beaux, mais je n,ai pas envie d,eux. Mais je ne regarde plus les filles ou les femmes. Faut dire que je suis depressive depuis 1 an et demi alors ca aide pas. J,ai deja raconte a peu pres tout sur ce qui m,a amene a penser que j,etais homo, alors je vois pas trop quoi rajouter. Du moment que je ne sors avec personne je suis zerosexuelle comme dis une amie. Et ce n,est pas du tout etre homo que de trouver une fille belle, toutes les filles font ca parce qu,elles voudraient ressembler a l,autre fille, pas parce qu,elles sont amoureuse d,elle. Moi je voulais etre un homme, je me sentais devenir une homme quand j,etais au lycee, je m,identifiais totalement a la gente masculine (j,avais pas de seins) mais c,etait peine perdue contre les forces de la natures (l,expression des hormones quoi). De toute facon je crois que je n,ai plus envie d,etre un homme. Je n,ai plus envie non plus d,avoir une petite amie. Et je ne tombe pas sous le charme de dizaines de filles ou de femmes quand je sors dans la rue (pourtant les espagnoles sont bien foutues et bien habillees). Faut dire que je suis en surpoid maintenant (contrairement au lycee), alors j,ai pas envie qu,on m,aime comme je suis actuellement, je veux sortir avec personne.
Donc je suis zerosexuelle.
Mais de toute facon je frequente le milieu homo parc ce que je pense que ca m,aiderai a me positionner. Je crois que je suis une hetero refoule. Pour mes parents c,est interdit les mots homme et femme, on parle jamais d,amour, ou de relations homme- femme ou garcon-fille, ca porte une charge trop sexuelle pour mes parents. Ca fait partie des non-dits avec mes parents. J,ai ete eduque comme ca, dans le silence et l,absence de relationnel. C,est comme si je savais/pouvais pas qu,on pouvais aimer un homme ou un garcon. D,un autre cote, l,homosexualite est tolere dans mon entourage donc "allez hop allons y" j,ai du me dire au lycee.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Pour ce qui est du "zerosexuelle"je suis dans le même cas que toi. Dépressive depuis plus de 17 ans et anorexique avec ça, tout ce qui touche au sexe ça me passe mais alors à des millions de kms au dessus de la tête mais j'ai pas envie de finir seule pour autant.

Enfant j'étais un vrai garçon manqué et tout comme toi je voulais être un mec pourquoi je ne sais pas. je m'habillais comme un mec pas féminine pour un clou et des que j'ai eu de la poitrine une horreur alors les règles j'en parle pas.

Dans la rue je peux trouver un mec beau mais je me vois pas du tout entamér une relation autre qu'amicale avec lui. Je regarde les femmes car même si la dépression est là, je suis suivie et j'ai envie de changer et de retrouver la joie de vivre.

Une psy m'a dit que mes tca pourraient être liée à une homosexualité refoulée mais sans m'en dire plus. Et quand tu te dis "héréro refoulée" tu entends quoi la dessous?

J'espère que tu vas arriver à te positionner comme tu le dis à trouver ton équilibre et l'envie de vivre et de plaire ;)

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

J,ai 25 kg de surcharge ponderale, alors plaire c,est pas jouable.

Quand je dis que je suis une hetero refoule, je veux dire que pour moi les garcons ou les hommes c,est interdit du fait de mon education, mes parents n,utilisent jamais les mots "homme" et "femme", qui portent une charge trop sexuelle selon eux, ils ne m,ont jamais parle d,amour ou de relation homme-femme ou garcon-fille. Bref, un gros silence entoure l,heterosexualite. D,un autre cote, dans mon entourage on est gai friendly, c,est pour ca que je pense qu,etant lyceenne j,ai pu me sentir homo.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

d'accord je comprends un peu mieux maintenant

bikounet38

Message par bikounet38 »

Drew a écrit :J,ai 25 kg de surcharge ponderale, alors plaire c,est pas jouable.
Tu penses que des rondeurs ne peuvent pas plaire ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Moi je ne pense pas que cela puisse empecher de plaire à une personne Ce qui compte c'est ce qu'il y a fond de toi, ce que tu es en tant qu'être humain, ta personnalité

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

bikounet38 a écrit :Tu penses que des rondeurs ne peuvent pas plaire ?
Je suis SURE que mon flasque degoute. Au premier abord, les gens n,ont pas envie de moi.
lacaille a écrit :Ce qui compte c'est ce qu'il y a fond de toi, ce que tu es en tant qu'être humain, ta personnalité
Je ne suis personne, je n,ai pas de vie. Je ne connais rien et j,ai pas de memoire.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Le plus important, je pense est de se plaire à soi ; être aimé, désiré ; c'est sur que çà aide ; mais la base c'est déjà se plaire un minimum à soi.
Bien sur, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.

Après, la beauté plastique, c'est quelque chose de subjectif : ce qui plaire à l'un, ne plaire pas à l'autre...

Et les normes varient !

Donc pense d'abord à toi :-)

As-tu déjà appelé une association Contact au téléphone ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

C'est vrai qu'avant toute chose il faut s'aimer et ensuite les autres viendront vers nous Mais parfois le regard des autres peut nous nous aider à nous aimer nous même.

La normalité c'est quoi? nous sommes comme nous sommes mais il est certain que s'accepter n'est pas simple dans notre société mais tu vas arriver à trouver ton équilibre ;)

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Non, j,ai jamais appele une association Contact au telephone. Pourquoi ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Tu pourrais avoir une écoute, des pistes de réflexions...

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

Des pistes de reflexion sur quoi ? Je suis pas une vraie homosexuelle. Je suis zerosexuelle gai friendly.

bikounet38

Message par bikounet38 »

La vie est une perpétuelle évolution, une lutte de chaque instant ; avec des moments heureux, et d'autres un peu moins.

On peut trouver ses propres soltuions pour être plus heureux, en entendant le vécu des autres ; en déposant ce qui nous semble difficile !

Le week end dernier, une amie me parlait d'une de ses amies qui a eu un accident de voiture où ses 2 amis sont morts, et qui vit aujourd'hui en fauteuil : elle s'est marié après l'accident, a eu des enfants, et sourit tout le temps, meme après une opération de la vessie.

Je pense que peu à peu, à son rythme, on doit pouvoir dépasser ce qui nous pèse, ou accéder à une période où on sera mieux avec notre vie.

Répondre