Cérémonie de PACS

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bernard6481

cermonie des pacs

Message par bernard6481 »

Denna a écrit :Je serais plutôt pour, je pense que cela rend le pacs plus sympolique dans le sens où cela parétra moins une "formalité" mais plus à une union.
Je ne sais pas si j'ai bien exprimé ma pensé mais ce que j'aime dans les unions, c'est plus le côté symbolique est non un vulgère contrat qu l'on passe comme si l'on achetait une voiture ou autre.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Au plaisir
ce qui me gene dans ces ceremonies c'est que les pacses reseemblent vraiement aux heterosexuels qui se marientsdans leur betise
imaginons en plus les femmes enceintes et on a droit a une super couche de betise supplementaire
bref c'est un peu beaucoup le nivellement par le bas avec des pacces disons... formates

patrice67
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2012 14:05

Message par patrice67 »

Personnellement, je trouve que c'est une bonne mesure que la mairie prend là.

Cependant, je me suis pacsé en 2009 dans un tribunal et cela s'est merveilleusement bien passé: greffière sympathique, beaucoup de monde autour de nous, confettis à la sortie du tribunal..

A mon avis, le fait que cela se passe en mairie ou au tribunal ne change pas grand chose. Ce qui change tout, c'est COMMENT cela se passe.

Répondre