Association G-Stud (Bouches-du-Rhône)

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

marion13120
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008 18:18

Association G-Stud (Bouches-du-Rhône)

Message par marion13120 »

Bonjour à tous, je m'appelle Marion, j'ai 20 ans. Je fais partie de l'équipe active de l'association G-Stud à Marseille. Elle a été créée en 2008 pour les jeunes homosexuels de la régions (lesbiennes, gays, bi, trans..). Nous proposons une écoute téléphonique pour ceux qui on besoin de parler et nous organiser des activités pour se rencontrer.

L'association ouvre ses portes le samedi 18 octobre à 14h30 à la cité des associations à Marseille. Lors de cette journée, les membres se présenterons ainsi que la présidente et cela se finira par un petit goûter en fin d'après-midi.

Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordez. Je me tiens à disposition pour des informations supplémentaires.

A bientôt !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Marion.

Serait-il envisageable que Contact puisse se rapprocher de vous ?
Comment sont formés vos bénévoles pour l'écoute ?

marion13120
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008 18:18

Message par marion13120 »

Bonjour, oui il est possible que Contact puisse se rapproche de l'association. Nous sommes basés sur Marseille. L'équipe se reconstruit pour être davantage organisée. Nous sommes des bénévoles âgés de 17 à 21 ans environ. Certains pourraient nous trouvez jeunes, mais nous sommes très motivés et volontaires. Nos réunions sont concentrés sur les activités que l'on pourraient proposées, nous avons établit un agenda pour octobre et novembre. L'écoute téléphonique se fera par deux bénévoles (portables) le mercredi après-midi à partir du 22 octobre. Nous aimerions aussi faire des interventions de sensibilisations dans les classes mais pour cela, nous attendrons d'avoir une équipe mieux structurée et des subventions pour élargir le champ d'action de l'association. Nous recherchons des partenaires pour faire ensemble les action comme le Sidaction, la journée contre l'homophobie, la Gay Pride ...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Comment avez-vous été formés à l'écoute ?

Assogstud
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2009 20:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Assogstud »

Bonjour sébastien,
je tiens à vous préciser que l'association ne sera plus représenté par marion mais par moi-même (Jean-Michel) suite à une modification dans le conseil d'administration et du bureau après une AG.
je vois que la question de lécoute n'a pas été réglé : nous avons en place actuellement un groupe de paroles une fois par semaine où vienne une dizaine de personnes environ. nous n'avons malheureusement reçu aucune formation précise pour cela, mais nous somme toujours a la recherche de psychologues ou pédophsychiatre pour nous aider à mieux comprendre les jeunes et avancer dans ce projet.
de plus j'ai appris par le biais de l'ancienne présidente que le projet d'association relais avait été mentionné il y a peu de temps et nous aimerions mon équipe é moi même en savoir plus sur ce projet car nous serions interessé.
Association G-stud

bikounet38

Message par bikounet38 »

ASSOGSTUD a écrit :de plus j'ai appris par le biais de l'ancienne présidente que le projet d'association relais avait été mentionné il y a peu de temps et nous aimerions mon équipe é moi même en savoir plus sur ce projet car nous serions interessé.
De quel projet s'agit-il ?

Assogstud
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2009 20:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Assogstud »

d'après ce qui m'a été dis par l'ancienne présidente, il lui avait été fait la proposition d'être une association relais a marseille pour CONTACT, je n'en sais pas plus malheureusement.
Association G-stud

bikounet38

Message par bikounet38 »

ASSOGSTUD a écrit :d'après ce qui m'a été dis par l'ancienne présidente, il lui avait été fait la proposition d'être une association relais a marseille pour CONTACT, je n'en sais pas plus malheureusement.
Je ne suis pas au courant.

Vous pouvez venir en discuter avec moi via MSN.

Assogstud
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2009 20:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Assogstud »

je viens de vous accepter sur l'adresse msn de l'association !!
Association G-stud

Répondre