[Film] Comme les autres

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

[Film] Comme les autres

Message par JeanChristophe »

Je suis allé voir deux fois le film "comme les autres"

J'ai trouvé le rôle émouvant de la femme qui portera le bébé...des subtilité dans ce film.

Et vous qu'en pensez vous ?

Un film pour faire bien ? ou un film qui mérite son existence ?

:o
Jean Christophe.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je pense que c'est un bon film : ya une volonté d'être réaliste, tout en donnant un message de tolérance.

Le personnage de Lambert Wilson, fait bien ressentir le désir d'avoir un enfant pour une personne homosexuelle.

Le personnage d'Anne Brochet est à mourir de rire ;-)

Ya quelques clichés, mais tout petits, et globalement, on passe un bon moment, et on réfléchit !

J'ai juste été agacé par une scène du film où j'ai trouvé que les personnages se mettaient vraiment dans une situtation extrême : comme si il fallait qu'ils soient dans une relation hyper compliqué !

Mais globalement, je conseille ce film.

Bande annonce

Image

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

de mon côté j'ai trouvé ce film plein d'émotions. parfois cliché mais dans un sens proche d'une réalité qui est celle des couples homo.
il aborde de façon réaliste le questionnement du couple et aussi l'envie qui peut aller au delà de l'amour pour son mari pour le désir d'enfant. c'est un trés beau film qui retrace le cheminement du désir d'enfant chez les homosexuels.
l'envi est forte et l'illégalité trop forte ! je n'ai pas forcément apprécié d'un point de vu d'étudiant faisant un mémoire sur le sujet ce qu'il a pu se passer vis à vis de la mère porteuse. cette démarche, désespéré du futur papa pour avoir son enfant et l'acceptation de cette inconnue pour porter un enfant pour autrui allant jusqu'à l'aimer. cela ne prône guère la légalisation de la pratique de la mère porteuse !
d'un autre point de vu il montre bien l'illégalité et le besoin de législation vis à la vis de l'homoparentalité et en faveur de celle ci.

seul chose à croire que les homo ne font pas l'amour entre eux, vu que la seule scène de sex se passe entre un homo et une hétéro. de quoi renforcer le cliché du "choix" de l'orientation sexuelle.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre