Discussion autour du militantisme

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

fashion02100 a écrit :Pour reprendre le debut quentend tu par etre etabli moi et mon copain? tu ve dire si on est en menage? non loin de la, tres loin de la meme! Il est clair que vivre ici il me sera impossible detre epanoui totalement car il y aura toujours les meme remarques, les meme insultes, les meme regards, et autres desagrement et cela me genera toujours quoiquil en soit! Mon copain s'assume oui , toute sa famille est au courant depuis ses 15ans et lacepte! De son coté tout est ok , du mien non!
Être établi signifie avoir une vie dans un endroit. Avoir ses amis, sa famille, son boulot, ses habitudes à un endroit précis. Ce n'est pas forcément établi en couple.
Comme tu dit ici et deja pour mon pere ou mon frere ainé un homo = un gay de la gay pride qui defile comme une folle avec le pti doigt en lair ou le mec qui se fait enc... etc... C'est l'image qui arive systematiquement avec le mec effeminé qui parle comme une tata (desolé des mots mais comme sa c'est clair)
Et pourtant c'est une image d'épinal qui n'existe quasiment plus mais à laquelle beaucoup de personnes se raccrochent dans le but unique de se persuader de faire la différence entre un hétéro et un homo. Rien de plus. Si tu ressemble à une folle c'est plus facile de savoir que tu es homo. Voilà le mode de pensée. Ce qui fait peur la plupart du temps à ces personnes c'est de ne pas savoir faire la différence. C'est une réelle crainte pour certains hétéros. Ils ont peur par exemple que leur collègue ou leurs potes de sports soient homos, alors ils se disent : "non ils ne sont pas des folles, ils sont pas effeminés donc ils n'en sont pas." ça les rassure et ils ne veulent pas en savoir plus.
Pour ce qui est des gens dans la rue je ne vais pas mareter a chaque fois pour dicsuter avec des inconnus pour leur expliquer des choses que de toutes façons ils continyueront de rigoler aussito parti! Je n'ai aucune envie de discuter et d'expliquer avec n'importe qui comme sa dans la rue! Sinon jai pas finit :? ils nont meme pas de questions, justes des moqueries, des insultes, des regards, etc.... etc...
Je ne voulais pas te dire de sauter sur tout le monde dans la rue pour tenir un débat public :D
Non je te parlais principalement de discuter avec les gens à l'occasion de soirées tranquilles mais sans pour autant tenir un débat. Simplement si l'occasion se présente de donner ton point de vue.
Pour ce qui es de ta situation c'est vrai que c'est vraiment un cas a part (en tous cas il reste minoritaire) mais je trouve aussi plus facile d'expliquer sa a des enfants qu'a des ados ou jeunes! Un enfant est encore innocent et accepte plus facilement en general! Avant la puberté je dirais! Apres sa change!
Les enfants absorbent beaucoup c'est vrai mais parfois on leur demande de beaucoup trop absorbé en comptant sur l'innocence de l'enfance. Parfois il faut savoir aussi les préserver sans pour autant les prendre pour des imbéciles.
Avec des ados, la discussion est plus facile et plus franche car il est possible d'utiliser les bons termes pour parler d'homosexualité. Les mots leur parle plus et contrairement à ce qui est idée reçue dans les campagnes, ils se posent beaucoup de questions sur la sexualité car c'est la période de leur vie qui veut ça.

On ne changera pas le monde entier c'est clair, mais on peut à chaque niveau essayer d'ouvrir les esprits à de nouvelles choses. Crois moi c'est faisable !

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Donc non je ne suit pas etabli sur ces pojts la!

Pour ce qui est den discuter avec des gens comme sa non j'ai horeur de sa d'etaler ma vie comme sa et encore plus avec des inconnus qui plus est avec des a priori sur moi ou mon orientation sexuelle! Donc non je n'en parlerai pas c'est clair et net!

Pour les ados oui c peut etre faisable mais non merci je ne suit pas pret a entrer la dedans et risquer tous ce que cela implique! Bref c'est un non tres tranché la aussi! A chacun son point de vue, on ne doit pas avoir le meme age je pense! De mon coté je ne suit pas du tout pret a faire cela! Peut etre dans 20ans qui sait .... ;)

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Tu es très tranché comme garçon dis donc :D
Pour ce qui est den discuter avec des gens comme sa non j'ai horeur de sa d'etaler ma vie comme sa et encore plus avec des inconnus qui plus est avec des a priori sur moi ou mon orientation sexuelle! Donc non je n'en parlerai pas c'est clair et net!
ce qui me gêne un peu dans ce discours c'est que tu attribues à tout le monde des intentions ou des pensées négatives (du moins à d'éventuels interlocuteurs).
Ce n'est pas parce que 50 personnes vont avoir ce genre de comportement que tout le monde l'aura. Il faudrait que tu apprennes à moins donner des intentions aux gens en général.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

je constate juste la majorité de ce que je voit et entend ici! Rien de plus! Faut pas generaliser c sur mais chaque insulte, chaque regard, chaque moqueries ou autres c'est une de trop!

Répondre