Quelles actions ''Contact'' pour le 1er décembre ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Quelles actions ''Contact'' pour le 1er décembre ?

Message par Maggyar19 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si dans le cadre de l'association Contact, toutes les associations confondues, vous organisiez une présence ou des animations pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui a lieu le 1er décembre ?

Si vous participez à la journée, pourrait-on savoir ce qui est prévu ce jour là ?

Merci beaucoup.

Daniel

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,
généralement toutes les assos contacts y participent, mais l'organisation de cette derniere est propre à chacunes , peut etre peux tu contacter directement l'association départementale qui t'interesse?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

J'ai contacté l'association du département 31 vu que dans mon département, il n'y a aucune association et aucune antenne Contact.

Je suis sur le département 19.

J'attends leurs réponses car je souhaiterais également devenir adhérent.

Donc voilà je suis dans l'attente :D

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

1er décembre

Message par JeanChristophe »

Contact Lyon participera au 1er décembre

pour vous mettre en appétit :

Sur le samedi 29 novembre (15-19h, Stands inter partenariaux place de la République

Sur le lundi 1er décembre :
En ce qui concerne la chaîne de solidarité, malgré la demande de Sidaction qui voudrait qu’elle ait lieu partout en France le Samedi, nous maintenons le Lundi 1er à la fois pour la symbolique de la date, parce que nous voulons relier deux événements commémoratifs symboliques : journée mondiale du sida et fête des lumières, et parce que nous ne serons pas disponibles samedi.


N'hésitez pas à nous téléphoner pour avoir des informations :twisted:
Jean Christophe.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ca ne m'étonne pas de voir que des bénévoles des associations Contact33 et Contact69 soient les premiers à réagir sur cette question parce qu'à ma connaissance, ce sont les deux associations Contact les plus portées sur cette question.

En Isère (Contact38), nous ne menons que très peu d'actions liées à la prévention des risques IST/MST.
On s'occupe de la diffusion, en Isère, des DVD réalisés par Contact69 grâce aux financement de la Fondation de France Rhône-Alpes.
On est toujours présent aux manifestations du 1er décembre (par Chrétien et Sida).
Mais "c'est tout". On est plutôt centré sur la lutte contre les causes et les conséquences de l'homophobie, biphobie, (et on réfléchis de plus en plus à la transphobie), et sur la volonté d'entretenir ou de rétablir les liens entre les individus.
Cyril.

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Concernant Contact Paris-IdF, comme chaque année, nous pensons nous associer à la marche menée par l'inter-LGBT à cette occasion.

Par ailleurs, nous avons également en projet une participation à la "Semaine pour l'égalité" proposée par le Conseil Régional Ile-de-France qui a lieu du 1er au 6 décembre avec probablement une animation interactive contre les discriminations en semaine et sûrement un stand d'accueil le samedi après-midi.

Il est vrai que le sujet central n'est pas la lutte contre le sida, mais si notre projet d'animation aboutit, ce sera l'occasion d'en parler puisque la date coïncidera à peu de choses près et que l'état de santé est un motif de discrimination tout aussi inacceptable que l'orientation sexuelle...

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

et comme chaque année je défilerai avec ma maman de substitution à Contact IdF :mrgreen:

Répondre