Pour en finir avec Oedipe.

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,
blacksinop je ne m'énerve pas, je dit ce que je ressent, je quitte ce sujet qui pourtant m'interesse car les mots et les formulations utilisées par mime sont trop complexe pour un dimanche et en plus sur un forum, cela demandrai beaucoup trop de question pour tout comprendre et l'on n'y comprendrais plus rien !
pour répondre à Mime qui dit que je dit que l'homosexualité est condamné par la psychanalyse, non ce n'est pas ça mon idée.
mon idée est que le mouvement psychanalytique de l'époque de Freud la condamnée et il ne pouvait concevoir le complexe d'eodipe sur un shéma autre que le shéma originel !
Freud est bien un des précurceurs d'une pensée plus réaliste en mon sens mais incompris de par le contexte de son époque ! heureusement maintenant les mouvements psychanalitique ont évolués et leurs pensée avec !

je ne pense pas que lorsque ce sujet à été crée il été fait pour débatre autour de la pensée psy, mais en mon sens pour désacraliser le complexe de l'eodipe sur le shéma hétéro et tenter d'apporter les éléments les plus comprhéensibles pour que chacun puisse y trouver réponse à des questions de bases. mais je regrette qu'il se soit étendu sur l'explication de la pensée freudienne et dans des apports théoriques de la pure psychanalyse. Tout est acessible à tout le monde mais il faut savoir s'arreter pour ne pas brouiller les pistes !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre