Inventer un nouveau mot ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Inventer un nouveau mot ?

Message par JeanChristophe »

pourrait on inventer un autre mot bien francais que gay et lesbien et homosexuel ?


a vos imaginations !

:twisted:
Jean Christophe.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

je suit homo et personelement jai toujours u horeur du mot <gay>! Deja parce qu'il n'est pas français! Ensuite parce que jai cette image dans la tete et que beaucoup ont en prononçant le mot gay je voit le drapeau arc en ciel et la gay pride qui ne reflete en rien, pour moi, le fait d'etre homo! Vous remarquerez aussi que je ne dit pas homosexuel mais homo tout court , cela retire le coté sexe qui me derange! Car dans homosexuel jai limpression (la encore c mon imagination deplacée peut etre,ou mes clichés et limage que jmen fait, je sent qu'on va mle dire) que l'on image immediatement le coté uniquement sexuel de la relation!

Donc pour moi comme je le dit souvent je suit homo mais pas gay! Pour moi ce sont meme 2 choses differentes! En gay jentend par là la personne qui s'affiche ouvertement ce qui n'est pas mon cas!
Quand a savoir un nouveau mot je n'ai pas trop d'idee sur le moment!
Pour moi le mot <homo> resume bien. Que se soit masculin ou feminin il sadapte et ne donne pa la notion sexe de la chose!

Un pti aparté aussi: je remarque souvent dans la vie de tous les jours que les hétéros ne se disent jamais (ou tres rarement) <hetero> mais <hetero> tout court! Pourquoi donc il y aurait des hetero tou court mais des homo-sexuel(lles)?

--

juste une petite ereur dans mon message precedent: A la fin je voulai dire : je remarque souvent dans la vie de tous les jours que les hétéros ne se disent jamais (ou tres rarement) <hetero> mais <hetero> tout court! Pourquoi donc il y aurait des hetero tou court mais des homo-sexuel(lles)?

--

decidement il y a un mot qui ne passe pas (je me demande bien pourquoi :shock: ) le mot hetero acolé a un autre mot evoquant le terme de sexe ne passe pa

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Personnellement, je n'ai que très rarement (à part dans Contact :D) besoin d'utiliser les mots homo, gay, bi, lesbienne, hétéro... etc

Je serai content le jour ou on dira "amoureux", "amoureuses" (pour l'aspect sentimental) et "attiré par" (pour l'aspect sexuel, charnel etc).
Il n'y a pas de mot pour parler des gens amoureux d'un brun, attiré par une blonde... etc... et c'est tres bien comme ca pour moi.

Plus globalement, je n'aime pas les catégories ... et encore moins quans elles sont fictives à mes yeux, et qu'elles compliquent les choses :)
Cyril.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Pour un coup je suit bien d'accord avec toi Cyril ;) Le mot amoureux sa c mon preferé (il contient l'amour) Malheureusement il y a encore de nos jours en 2008 un mot different pour designer un amoureux du meme sexe et un amoureux du sexe opposé :(

julienp
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2008 23:23
Localisation : Paris XVII

Message par julienp »

Moi je préfère gay à homosexuel. C'est le côté sexuel d'homosexuel qui me déplaît.

Sinon en Français, on a "j'aime les hommes".
"Ich bin schwul, und das ist auch gut so"
("je suis homosexuel, et c'est bien comme ça aussi")
Klaus Wowereit, Maire de Berlin

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

julienp a écrit :C'est le côté sexuel d'homosexuel qui me déplaît.
Question volontairement provocatrice : est ce que ca veut dire que tu es abstinent ? :)

Mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Beaucoup trop de gens focalisent sur "le sexe"... et ce terme (homosexuel) ne les encourage pas a penser (enfin) aux autres aspects d'une relation amoureuse :).
(bon ceci dis, il existe aussi des gens qui ont des rapports sexuels sans amour... chez les hétéros comme chez les homos, comme chez les bis... et qui le vivent très bien)
julienp a écrit :Sinon en Français, on a "j'aime les hommes".
Juste pour montrer que l'esprit des gens est tordu, je pense que même cette expression à ses inconvénients. Je suis sur que certaines personnes, en lisant ou en entendant ca, pourraient dire : "Ca m'etonne pas : ces homos sont instables, ils n'aiment pas qu'une seule personne, ils leur en faut plusieurs..."
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pendant longtemps, je préférais le mot gay au mot homosexuel, car moins lié au sexuel...

Aujourd'hui, je ne me retrouve derrière aucun mot : j'essaie juste d'être moi.

Mon orientation sexuelle n'est pas toute ma vie, et je ne l'annonce pas d'emblée aux gens que je rencontre.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

En gay jentend par là la personne qui s'affiche ouvertement ce qui n'est pas mon cas!
Quand a savoir un nouveau mot je n'ai pas trop d'idee sur le moment!
Pour moi le mot <homo> resume bien. Que se soit masculin ou feminin il sadapte et ne donne pa la notion sexe de la chose!
je ne savais pas que le mot gay était utilisé pour les homos qui s'affichaient.
Sinon, aucune idée.

Pourquoi mettre un mot ?
La solution, serait peut etre là, ne pas classer les gens
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Mirica a écrit :
fashion02100 a écrit :En gay jentend par là la personne qui s'affiche ouvertement ce qui n'est pas mon cas!
Quand a savoir un nouveau mot je n'ai pas trop d'idee sur le moment!
Pour moi le mot <homo> resume bien. Que se soit masculin ou feminin il sadapte et ne donne pa la notion sexe de la chose!
je ne savais pas que le mot gay était utilisé pour les homos qui s'affichaient.
A non pas du tout, c'est juste l'avis de fashion02100. Chacun a sa propre définition du mot "gay". Même la notion de "s'afficher" n'est pas claire. Est ce que s'embrasser est une façon de s'afficher ? ou plutot une expression de l'amour ?
Pour moi par exemple, une personne gay est une personne amoureuse et/ou attirée physiquement par une personne du même sexe.
Mirica a écrit :Pourquoi mettre un mot ?
La solution, serait peut etre là, ne pas classer les gens
Je te rejoins complètement :)
Cyril.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Entierement d'acord aussi avec vous 2

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour,

pour moi, s'afficher, c'est s'embrasser à outrance, limite sans respect.
d'ailleurs il existe des hétéros qui s'affichent ;)

Par contre, un baiser ou se donner la main est , pour moi, une expression de l'amour. tant ce n'est pas exagéré et que ca reste discret ...
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre