Page 1 sur 1

Manque de syndicats... et fichage des militants

Publié : 14 juin 2008 01:26
par JeanChristophe
Lors d'une conférence , il est cité qu'il est naît des associations professionnelles qui défendent les homosexuels de leur activité professionnelle car il ya des carences dans les syndicats ...et donc il a un besoin....

Pourquoi ?

ici on ne parle pas de défendre ou pas les syndicats mais d'essayer de comprendre cela ...ce contexte...

Alors qu'a de plus une association qu'un syndicat .?

Publié : 15 juin 2008 14:33
par bikounet38
Pou moi, un syndicat est là pour défendre des salariés d'une entreprise, il ne s'intéresse donc qu'à des problématiques liées au monde de travail.
Pour moi, un syndicat n'est pas un parti politique : il faut bien séparer les deux choses : çà aidera les français à revenir vers les syndicats (même si un syndicat a une activité politique, il n'a pas à donner des consignes de vote pour moi)

Une association, elle a une spécificité, elle répond à des problématiques de la sphère privée.

Je ne croit aux associations qui géreraient toutes les problématiques autour de l'homosexualité : il y a des psécificités pour chaque association, et je pense que c'est plus efficace.

Publié : 16 juin 2008 23:42
par julienp
Idéallement, le syndicat en partenariat avec les RH devrait lutter contre toutes les dérives dans l'entreprises : sexisme, racisme, homophobie, pressions diverses, exposition au stress...

Autant les syndicats hurlent sur le stress, les RH mettent la pression sur les cadres pour ne pas qu'ils mettent sous pression leur staff. De même que la pression est mise pour un recrutement pour tous (comprendre black-blanc-beur). Il faut tout de même reconnaître qu'au travail, encore plus qu'ailleurs je trouve, l'homosexualité est un vrai tabou, et l'homophobie difficile à combattre.

Homosexualité, militantisme, et base de données

Publié : 14 juil. 2008 17:58
par julienp
FYI, une pétition circule en ce moment sur le net pour lutter contre le nouveau fichier, qui permettra entre-autres de ficher les militants homosexuels :

http://www.nonaedvige.ras.eu.org/

Publié : 05 sept. 2008 03:01
par olivier87
Ce n'est pas juste les militants mais toute la population homosexuelle qui ai visé par l'état français, car EDVIGE recueillera aussi des informations sur l'entourage des militants autrement dit tout ceux qui entreront en contact avec eux via leur activité militante. A terme et de fil en aiguille c'est tout les gays de France qui seront fichés en tant que tel. Avez-vous envie que l'état vous reconnaissent en tant que gay ou en tant que simple être humain ?