La Marche des Fiertés a-t-elle encore un sens aujourd'hui ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

nisou a écrit :Dans mon entourage personne ne pense que mon fils puisse etre homo,pour eux c'est un jeune homme qui a trente ans et n'est pas marie car il profite de la vie,Il ne peut pas etre homo puisque qu'il ne ressemble pas au clichet que l'on fait d'un homo (effémine,aimant faire la fête.....)Il y a des jours ou j'ai envie de leur dire,simplement pour leur montrer que l'homosexualité n'empeche pas d'avoir une vie sociale et familiale comme les heteros.
La plupart des gens qui ne sont pas confronté a l'homosexualité dans leur vie ont cette vision des homo car c'est celle que leur montrent les media
Bonjour,

tout a fait d'accord avec toi;
Moi, la première, je croyais que tous les homos ressemblaient aux clichés ....
Quand mon fils me l'a dit, déjà je n'ai pas compris, car rien à voir avec les clichés.

Ensuite, quand je suis allée au réunion CONTACT, là aussi, j'ai été surprise.

et je suis allée à la gay pride de Paris, c'est vrai qu'il y a des personnes extravagantes qui aiment se faire remarquer, mais je pense que pour beaucoup, c'est juste pour cette marche ... mais j'ai été surprise de voir beaucoup de personnes sortant des clichés.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Mirica a écrit :Moi, la première, je croyais que tous les homos ressemblaient aux clichés ....
Même chose pour moi.
Ca montre que ces clichés touchent vraiment tout le monde (qu'on soit homo, bi, hétéro, etc), et qu'on a (ou avait) un vrai probleme de sur-représentation des "folles", des "personnes extravagantes", etc, dans les médias, qui va jusqu'a une relative invisibilisation de la majorité des homos et bis.
C'est entrain de changer un peu, mais le médias font quand meme assez mal leur travail, et notamment les médias locaux (je parle de ce que je constate de plus en plus), qui vérifient de moins en moins leurs "infos", et nous livrent de plus en plus des éléments qu'ils sortent d'on ne sait trop où...
Cyril.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Exactement! C'est EXACTEMENT sa! Mais pas que le coté folle mais je dirais plus globalment le coté extravagant et procateur (et/ou provoquant) de la chose.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Très étonnant ca : j'ai édité mon message, pendant que tu écrivais le tiens, pour rajouter exactement ce que tu viens d'écrire :D
Cyril.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

:P

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

concernant les médias, j'ai remarqué une nette amélioration.

Si on parle de la gay pride de paris et des infos passées sur les principales chaines, j'ai constaté qu'ils montraient effectivement des gays tres extravertis, mais en meme temps, ils avaient profité pour faire un reportage sur l'homosexualité, sur l'homophobie à l'école.

mais ce n'est pas assez, il faudrait faire tomber ses clichés et préjugés.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Eribo
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 21:28
Localisation : nantes

Message par Eribo »

Bonjour à tous,
Cette année fut ma première marche (visiteur comme participant à nantes).
Franchement ça m'a fait chaud au coeur de voir tous ces jeunes : des homos mais aussi leurs copains hétéros nombreux à les soutenir. Toute la diversité de la population est contenue dans cette manifestation. Franchement je ne vois que du positif!
Pour ce qui est de l'argument "les folles" et "drag queen" nous déservent, je n'y crois pas trop personnellement. Ils sont au contraire très importants pour notre visibilité. Et puis mince, on se doit d'être tous ensemble. On ne va quand même pas à notre tour pratiquer la discrimination, non ? A nous de faire comprendre au gens ce qu'est une gay pride, car les gens pensent pour beaucoup que c'est une provocation alors que c'est tout le contraire : une occasion de se rapprocher des gens.

Biz!
Carpe Diem

bernard6481

gay pride

Message par bernard6481 »

je suis d'accord avec le cote festif de la gay pride , un peu moins avec sa recuperation par les organisations ou les politques.
c'est parfois un peu vulgaire et aussi trop exhuberant
et c'est aussi une facon de se cacher.
disons que si on enleve les mas tu vu il doit en rester la moitie mais celle la au moins est bonne!

Répondre