Doit on etre dans le milieu gay pour se vivre gay ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

eh bien alor je suis yag , je me reconait bien dans cette definition mais en revanche je deteste le mot (qui ressemble a rien et est du verlan d'un mot que je n'aimais deja pas a la base)

Je suit d'accord avec tout sauf avec sa car sa ne reflete pas la realité:
Grâce à je-ne-sais-qui, le monde gay Français est aujourd’hui très proche du monde hétéro (sauf encore peut-être dans certaines villes ou villages de France). Nous sommes aujourd’hui, mieux acceptés. Les quolibets sont de plus en plus rares (sauf à l’école –rire-), et nous sommes tous le « t’as vu c’est mon meilleur ami, il est gay » de quelqu’un.
Aujourd'hui si effectivement cela a evoluer (tres lentement quand mem)par raport a des annees avant, je ne peut pas etre d'accord car je dirais que mis a part quelques grandes villes cela n'a pas beaucoup evolué ailleurs. Alors dans les villages n'en parlons meme pas. :? Jai encore fait le test (juste pour voir la reaction) toute une aprem en faisant semblant d'etre au tel et en disant (a persone puisque jfait semblant pour voir la reaction des gens dan la rue) oui jsui homo , pourquoi? ou alors: avec mon pti copain......ou ce genre de phrase uniquement pour voir se qui se passe. Eh bien 9 fois sur 10 dan ma ville les gens se sont retourné en me regardant bizare, voir en changeant de trottoir ou en rigolant, se moquant etc...[/quote] Je parle bien d'une ville. Ville moyenne. Et non de mon petit village isolé. Je tenais a le préciser. ;) Je suit en tre lille et paris en picardie dans le 02.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

je prend mon petit clavier pour donner mon avis si mitigé soit il.

personnellement, je me définis pas. je n'ai pas a me dire, homo ou gay, tout simplement julien 21 ans et oui j'aime les hommes mais ça c'est ma vie intime et sentimentale.
pourquoi tout vouloir définir ?
pourquoi tout vouloir classer ?
pourquoi tant de question ?

finalement, je dois me poser la question de ma sexualité, de ma classe sociale, de mon emplois, de mon age, de mon corps, .... pour finalement m'appercevoir que je suis dans plein plein plein de "groupes sociaux".
alors que j'aurai plutot tendance à dire que je suis humain en premier lieu.

si nous avons chercher à mettre des mots sur des attirances sentimentales et sexuelles, à classer les choses, les êtres, c'est purement et simplement pour pouvoir à mon sens hiérarchiser les hommes et les femmes et les autres choses vivantes ou non.

mais pourquoi un jour devrais je dire : je suis homo, le lendemain parce que je vais dans le "milieu gay" dire : je suis gay ? et encore le surlendemain devant mes parents dire : "je suis homosexuel". finalement trop de question pour bien peu de chose à mon sens.

personnelement, pour revenir au sujet de ce sujet, si nous devions définir le milieu, il faudrait déja se mettre daccord ! certains parlent seulement du monde de la nuit, d'autres parlent asso et militants, et encore d'autres y associent les prides.
Mais moi, lorsque je fait une soirée avec des amis homo, n'est ce pas une forme de milieu qui se développe dans mon petit appartement parce que nous ne sommes qu'entre gay ?
si l'on me posait la question du pourquoi de cette soirée, c'est parce que ce sont des amis avec qui je parles de sujets différents et m'amuses différement qu'avec mes collègues de fac ou mes amis de lycée. une autre forme de convivialité qui se développe sans tabou car chacun pourra parler de "sexe" ou de relation amoureuses en étant compris par tous du fait de la même attirance chez tout le monde.

bref, finalement, on se retrouve toujours dans un milieu, choisis ou pas.

lorsque j'ai mis les pieds dans un bar gay, c'était bien le milieu, j'en faisait partis, mais lorsque j'ai quitté le bar, me suis je envolé de ce milieu ou dois je dire "je suis du milieu" car je suis allé une fois dans un bar ?
personnellement tout est dans le ressenti de chacun, certains se diront du "milieu" de la nuit, d'autre du milieu "associatif" ou encore du milieu des lieux de dragues exterieur... et au dela il y a nous, individuellement, l'on se sent de là où l'on veux se sentir !

personnelement, je ne me sent pas du milieu de la nuit, même si j'y vais de temps à autres, je suis du milieu associatif car membre de plusieurs asso LGBT, je suis de plein d'autres milieux mais c'est mon sentiment à moi.

si pour moi chacun peut trouver du plaisir à sortir dans les bars, aller à la pride, ou militer, chacun est libre de se définir du milieu ou pas.

Aprés à quel moment devons nous nous définir d'un milieu ou d'un autre, là, c'est encore une affaire personnelle comme se dire homo, gay, homosexuel, pédé, lesbienne, goudou, butch ou camionneuse ou comme le dit fashion "amoureux"!
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

goupil13
Messages : 25
Inscription : 14 août 2007 19:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par goupil13 »

Steph a écrit : ... Je ne sais pas si le terme "yag" a fait son chemin depuis ?
Non, à ma connaissance, ça n'a pas pris, probablement par rejet par les Gays de ce verlan caricatural à leur égard.

En fait, c'est pas la peine je crois de mettre trop de mots (et dans mes lectures et mes contacts, pour mon ouvrage, croyez moi j'en entends et j'en lis des mots les plus divers ! :?

On peut s'en tenir aux concepts de base : qqn a dit plus haut "j'aime les hommes", ben voilà c'est son orientation sexuelle, et non pas sa préférence sexuelle, comme disent certains, car on est comme ça, on n'y peut rien, et ce n'es pas par "préférence" ni par choix délibéré !

Donc on est homos (ou gays) point barre, comme on dit ;)

eudée
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2008 19:07

Message par eudée »

J'aime les femmes mais je n'en suis pas fière et je n'ai pas envie de vivre à travers cet amour ou de le transformer en une culture! C'est un état de fait, point barre!

goupil13
Messages : 25
Inscription : 14 août 2007 19:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par goupil13 »

Moi j'ai beaucoup aimé le post de Julien1904, juste au dessus.
je "fréquente le milieu" (boites, cruising bars, lieux divers, assoc militantes ...) mais je suis tout à fait d'accord avec lui.

Ce qui me plait dans la forme de son message, c'est qu'il n'affirme rien mais procède surtout par interrogations, ce qui amène le lecteur à se poser des questions lui aussi :)

Répondre