Homosexualité et travail

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Homosexualité et travail

Message par JeanChristophe »

J'ai une question,
personnellement je ne sens pas obligé de dire que je suis gay au boulot et cela me va trés bien !

J'estime que c'est ma vie privée et que travail ne rime pas avec vie privée.
Même si souvent les collègues vous parlent et échangent je n'en ressent pas la nécéssité du tout !!!

et vous pourquoi dire que vous êtes gay ou lesbiennes ou bisexuel ou hétéro ou autres ?
cela vous apporte quoi ?
Une reconnaissance ?

A mon niveau la meilleur reconnaissance à mon sens est ce lui d'être reconnu en tant que personne et pas à l'identité sexuel.

le débat est ouvert .

[Modération : le rouge, rouge foncé et marron sont réservés à la modération. Ces couleurs ont donc été supprimé de ce message.]
Jean Christophe.

Douce
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2008 18:36
Localisation : Lyon

Message par Douce »

Pour ma part, je sépare le privé du profesionnel au gré du vent et tout se passe bien.

Parler de sa vie est parfois libérateur et constructif, il faut juste le faire lorsqu'on se sent en confiance avec son entourage.
Mais parler de sa vie peut parfois être destructeur. Je pense à mon sens qu'il existe des facteurs qui favorisent telle où telle situation.

Par exemple : la nature du travail, je pense qu'il est plus difficile de dire son homosexualité dans le monde ouvrier que dans le monde artistique.

D'autres interrogations :
- Est-il plus facile pour un homme travaillant dans un univers féminin de parler de sa sexuaité et vice et versa ?
- Est ce que les femmes parlent plus de leur sexualité que les hommes.

Travaillant dans un univers féminin, j'ai remarqué que les hommes étaient peu bavards sur leur vie privée.

Pour ma part, je pense que cette balance du je dis je dis pas dépend de la personnalité, des convictions et de l'environnement. Mais je n'oublie pas que l'Homme est curieux par nature et une personne discrète interroge d'une manière générale.
;)

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

HOmophobie au Travail

Message par JeanChristophe »

Je vous invite à télécharger le raaport de la Halde qui étudie le problème de l'homophobie au travail

http://www.halde.fr/actualite-18/agenda ... 11051.html

[Modération : le rouge, rouge foncé et marron sont réservés à la modération. Ces couleurs ont donc été supprimé de ce message.]
Jean Christophe.

Répondre