Que pense les personnes non lgbt de nos revendications ?

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Que pense les personnes non lgbt de nos revendications ?

Message par JeanChristophe »

J'ouvre aussi cette question aux personnes présentent dans ce forum non homosexuel bi etc...aux hétérosexuels.

Que pensez vous du militantisme des lgbt et associations et politique lgbt aussi ?

Que souhaiteriez vous de commun aux personnes lgbt que nous défendions ?

Un autre sujet de réfléxion...pour que nos droits soit commun non ?

Jean christophe pour moi même
Jean Christophe.

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Je ne suis pas "non lgbt" puisque je suis "g" (...) mais il se trouve que je connais beaucoup plus les "non lgbt" tout simplement parce que je n'échange avec des lgbt que depuis quelques mois (au passage, "grâce à CONTACT" ;) ).
Par ailleurs, comme beaucoup de gays, mes préférences sexuelles ne me résument pas. En réalité, j'ai un peu l'impression d'être de "nulle part", d'où parfois un sentiment d'être très libre et parfois un sentiment d'être très seul.

Ceci étant précisé, ayant le sentiment d'avoir un peu un point de vue "extérieur" concernant le "militantisme LGBT", je ne permets de répondre à cette question qui s'adresse pourtant aux "non-lgbt".

Mon point de vue est le suivant (je l'ai déjà exprimé mais il n'a pas changé :oops: ) : je pense que les "revendications" des lgbt seront réellement comprises le jour où ils expliqueront clairement qu'ils luttent contre toutes les formes de discriminations et toutes les formes d'injustices et qu'ils sont solidaires de toutes ces luttes.

Est-ce vraiment le cas ? Si oui, est-ce le sentiment qu'ils donnent ?

Comme Jean Christophe, le point de vue des "non lgbt" m'interesse vraiment ...

Déclaration universelle des droits de l'homme

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

je pense que les "revendications" des lgbt seront réellement comprises le jour où ils expliqueront clairement qu'ils luttent contre toutes les formes de discriminations et toutes les formes d'injustices et qu'ils sont solidaires de toutes ces luttes.
Je suis du même avis que Steph.

Céline, Lesbienne et Humaine.

Répondre