[Film] Courts métrages

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

[Film] Courts métrages

Message par bikounet38 »


Sha
Messages : 46
Inscription : 07 oct. 2007 14:27

Message par Sha »

ouai, mais bon, je ne comprend pas qu'ils disent des choses et que ensuite ils proclament qu'il n'y a rien a proclamer, ça ne rime à rien pour moi, pas ce que les parents nous regarderons toujours d'un regard différent. et que leur première paroles ne s'éffacerons jamais .
Qui arrête les colombes en plein vol ?...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

En voyant ce court métrage, je réalise que je ne connais pas de travesti. J'imagine que ca doit être un élément de plus à accepter pour un parent et un élément de plus a vivre/assumer vis a vis du regard des autres quand on l'est (meme si on sait que la grande majorité des travestis sont hétéros, j'ai l'impression que les gens font encore l'amalgame avec le fait d'etre homo).

En tout cas, si j'avais vécu le scénario ou la mère lui tire dessus (première des deux fins possibles d'apres ce qu'on ma expliqué :D), je ne sais pas si j'aurai pu pardonner mes parents (beaucoup trop de violence chez la mère, je me serai dit qu'elle a un gros probleme psychologique et qu'elle peu me tuer a tout moment, donc je m'en serai sans doute éloigné/protégé).

Bon ceci dis, pour répondre à Sha, les mots de mes parents et de mes proches resteront toujours, c'est vrai. Mais dans mon cas, c'etais des mots tout a fait banaux :).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

http://fr.youtube.com/watch?v=XP_cKannbPs
Thomas trébuche : film intéressant sur comment un jeune homme a du mal avec une attirance...

bikounet38

Message par bikounet38 »

http://fr.youtube.com/watch?v=9_d-EI_mVPA

Juste une question d'amour

Téléfilm diffusé sur France2 en 2000

Jolie histoire d'amour, qui aborde aussi les difficultés des parents lors du coming out.


Ce téléfilm a ouvert une brèche : on avait jamais vu deux hommes s'embrasser à 20h50...

Par la suite, il y eu un amour à taire, puis Clara Sheller ; mais ce téléfilm est culte pour moi...

A voir absolument ;-)

Répondre