Ne vivant pas en France, je n'ai pas pu voir l'emission en question.
Mais le sujet a ete traite maintes fois par Delarue, ces 15 dernieres annees, en fonction de mode, d'actualite, d'audimat...je ne sais.
Mais je me souviens d'emissions au temps du vote du PACS, qui m'ont laisee amere...JLD pronait alors une ouverture d'esprit, qu'il semblait lui meme incapable de trouver ( blagues graveleuses, commentaires quasi homophobes... )
Je comprends l'interet de telles emissions grand public, et je pense que les intentions sont bonnes , a l'origine dumoins...
Maintenant, je m'interroge sur le resultat...apres de telles emissions ( je n'ai pas vu la derniere , je le repete ), ceux qui etaient ouverts d'esprit le resteront, pas de probleme...les autres seront confortes dans leurs prejuges, homophobie latente...mysogynie...non par les intervenants, mais par le maitre de ceremonie lui-meme....
D'ou mon questionnement sur l'utilite de ce genre d'emissions..
Marion
PS : je tiens a m'excuser pour le fait qu'il m 'est difficile d'ecrire de ce PC en Francais, et je sais combien l'absence d'accents et autres fioritures est genant.....Merci pour votre comprehension