Famille homoparentale

Abordez ici les sujets liés aux "questions LGBT" (actualité, politique, médias... etc), ou tout autre sujet.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

MG_TD2024

Famille homoparentale

Message par MG_TD2024 »

Bonjour à tous,
J'écrit aujourd'hui sur ce forum car j'aimerai faire une demande ouverte. Je suis une personne en étude de Marketing et, avec mon groupe, nous avons pour sujet de recherche les décisions d'achat familiales. Nous devons faire une nouvelle recherche sur ce sujet, et avons par conséquent choisies "d'étudier" les familles homoparentales. En effet, après avoir lu beaucoup d'articles sur le sujet, nous nous sommes rendus compte à chaque fois que les familles interrogées étaient toujours des familles constitués de 2 parents de sexe opposé ou de parents séparés/divorcés. Cependant, avec les avancées en société (notamment le mariage pour tous, l'adoption, la PMA, etc), nous aimerions aborder le sujet des familles homoparentales et de leur consommation (notamment, l'influence des parents et enfants lors des décisions d'achat).
Je m'excuse si la question semble maladroite ou ne convient pas sur ce forum et m'empresserait de l'enlever si besoin.
Merci de vos réponses et de votre aide!

RUFFIN

Re: Famille homoparentale

Message par RUFFIN »

En effet, les familles homoparentales représentent une dynamique de consommation unique, surtout avec l'évolution récente des mentalités et des lois autour de la parentalité. Les chiffres montrent qu’environ 200 000 enfants en France grandissent dans des familles homoparentales, et cela ne fait qu'augmenter avec le temps. Je pense que vous pourriez explorer comment ces familles prennent des décisions d'achat, notamment dans des contextes où la visibilité et la reconnaissance sociale sont en jeu. Avec des avancées comme le mariage pour tous et la PMA, ces familles se dirigent vers une consommation qui reflète leurs valeurs et leurs réalités uniques.
Mon site : Weekendlove.fr

Julien69560

Message par Julien69560 »

Salut !

As-tu déjà réfléchi à la façon dont tu vas formuler tes questions pour éviter les stéréotypes ?

Un point important soulevé par un membre est la diversité au sein même des familles homoparentales. Tu as pensé à prendre en compte les différentes configurations (adoption, PMA, coparentalité, etc.) dans ton étude ?

Louise05N

Message par Louise05N »

Salut,

Ton sujet est vraiment intéressant ! Les décisions d'achat dans les familles homoparentales peuvent être influencées par des facteurs similaires à ceux des familles traditionnelles, mais avec des dynamiques spécifiques. Par exemple, les parents peuvent partager plus équitablement la prise de décision, et les enfants, selon leur âge, peuvent jouer un rôle plus ou moins important. De plus, des valeurs comme l'inclusion et la diversité peuvent influencer leurs choix. C'est un angle novateur qui mérite d'être étudié ! Bonne chance pour ta recherche !
Mon webzine:www.faqmob.fr

Répondre