Questions sur le fonctionnement du forum

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

2 petites questions:
il faut mettre la Haute Garonne? ensuite j'ai vu que t'a préciser dans les groupes les noms des Regions(Savoie, Haute Garonne, Sarthe etc...) contrairement à actuellement où on fait un contact par grandes villes j'aimerai savoir pourquoi ce choix? Même si je pense savoir la réponse.

Sinon un ptit forum de discution national sur les problèmes des enfants et les parents ne serait il pas utile?à voir à qui l'ouvrir(membres de ce forum ou adhérents je penche vers le premier choix ou bien donner un acces de lecture au membres d'ailleurs y a t'il des membres de ce forum qui ne sont pas adhérent??) en sachant que le site de Contact Grenoble à un lien(très utile pour moi qui n'a pas toujours l'adresse) vers ici(mais oui je t'aime Cyril :mrgreen: ) ça eviterai de poster directement dans la présentation de chacun si quelqu'un à un problème??

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

il faut mettre la Haute Garonne? ensuite j'ai vu que t'a préciser dans les groupes les noms des Regions(Savoie, Haute Garonne, Sarthe etc...) contrairement à actuellement où on fait un contact par grandes villes j'aimerai savoir pourquoi ce choix? Même si je pense savoir la réponse.
Le groupe Haute-Garonne a été ajouté.
Sinon, pour le "nommage" des nouvelles associations, c'est "l'inverse" qui a été décidé en Inter-Contact. Voici ce qui a été dit à ce sujet lors de l'Inter-Contact du 1er Octobre 2005 :
1.7.1 Règles de nommage des associations Contact
Il est rappelé la règle de nommage décidée en InterContact : c'est le nom du département qui doit être utilisé pour désigner les associations Contact.
Après discussion les précisions suivantes sont apportées :
- Les associations Contact qui utilisent historiquement un nom de ville peuvent continuer, par dérogation, à utiliser ce nom.
- Les associations Contact qui utilisent un nom de région peuvent continuer, par dérogation, à le faire mais s'engage à changer de nom lorsque qu'une nouvelle association Contact se crée dans leur région.
Personnellement, je trouve cette décision "dommage" sachant que les départements auront plutot tendance à disparaitre dans le futur (au profit des bassins de vie centrés sur une agglomération). Perso, j'aurais donc préféré en effet un choix de "nommage" par le nom de l'agglomération, mais l'Inter-Contact, seul habilité à prendre ce genre de décision, en a décidé autrement. Je n'ai pas tous les éléments de la discussion à ce sujet, mais je pense qu'ils ont pesé le pour et le contre.
Sinon un ptit forum de discution national sur les problèmes des enfants et les parents ne serait il pas utile?à voir à qui l'ouvrir(membres de ce forum ou adhérents je penche vers le premier choix ou bien donner un acces de lecture au membres d'ailleurs y a t'il des membres de ce forum qui ne sont pas adhérent??) en sachant que le site de Contact Grenoble à un lien(très utile pour moi qui n'a pas toujours l'adresse) vers ici(mais oui je t'aime Cyril ) ça eviterai de poster directement dans la présentation de chacun si quelqu'un à un problème??
Si je comprend bien, tu proposes de créer un sous forum dans la catégorie "Forum de Discussion (visible par tous)", qu'on pourrait par exemple appeller "Témoignages de vies - Racontez nous vos problemes ou vos joies dans les relations entre gais, lesbiennes, bi, et leurs parents, familles et proches." ?
Déja, si un tel forum ouvrait, il faudrait quelqu'un pour le modérer (et ca ne serais pas moi).
On a discuté de ca en CA de Contact-Grenoble, et on était contre cette idée pour éviter une concurrence entre la ligne d'écoute (qui n'est deja pas beaucoup fréquentée) et un eventuel forum de ce style. Mais je ne sais pas ce qu'en penses les autres associations. On pourrait peut etre soumettre l'idée en Inter-Contact si une demande exsite vraiment (peut etre finallement qu'on ne toucherais pas les meme publiques que pour la ligne d'écoute).
Pour obtenir la liste des gens ayant acces a chacun des forums, tu dois aller ici : http://contactforum.free.fr/groupcp.php
Ensuite, sur la page d'accueil, sous chaque titre de "groupe de forum", il est inscrit qui a droit d'acces au "groupe de forum" en question :
Forum de Discussion : visible par tous, adhérents ou pas.
Dialogue entre associations Contact : visible uniquement par les adhérents des différentes associations et antennes Contact inscrits sur ce forum.
Forums d'une association donné : visible uniquement par les adhérents de l'association en question inscrits sur le forum.
Cyril.

Quentin
Messages : 120
Inscription : 27 déc. 2005 08:11
Localisation : Paris (Ile-de-France)
Contact :

Message par Quentin »

Merci Cyril et désolé pour le ton volotaire polémique qui m'anime des fois :twisted:

Répondre