On se fait des illusions ?

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Riton

On se fait des illusions ?

Message par Riton »

Salut les gens, c’est moi ou on a tendance à idéaliser un peu trop les rencontres virtuelles ? Genre, ouais c’est pratique, mais est-ce que c’est vraiment aussi efficace qu’on nous le fait croire ? Entre ceux qui mentent sur leur profil et ceux qui disparaissent sans prévenir, ça me paraît quand même assez bancal comme méthode pour trouver du vrai. J'comprends que ça marche pour certains et il y a de très bon sites, mais est-ce qu’on passe pas à côté de quelque chose en restant derrière un écran ?
Meilleursiterencontre.net, des rencontres assurées et sécuritaire

Medhif

Re: On se fait des illusions ?

Message par Medhif »

Salut Riton,

Je pense que t’as mis le doigt sur quelque chose que beaucoup de gens ressentent mais n’osent pas forcément dire. C’est clair qu’on a souvent tendance à idéaliser les rencontres virtuelles. On espère trouver la perle rare juste en cliquant sur un profil, mais on oublie que derrière ces écrans, il y a des gens avec leurs failles, leurs mensonges parfois, et surtout leurs disparitions sans explication (le fameux ghosting, quoi).

Alors oui, il y a des très bons sites, mais il faut y aller avec les yeux grands ouverts et sans trop se faire d’illusions. Meilleursiterencontre.net essaie justement de mettre en avant les plateformes les plus fiables pour éviter ces déceptions, mais rien ne remplacera jamais une rencontre en face à face, où les mots ne peuvent pas masquer l’énergie et les vraies intentions de quelqu’un. Alors, continuer les rencontres en ligne, pourquoi pas, mais en gardant toujours un pied dans le réel, c’est mieux.

Merci pour ce questionnement, ça fait réfléchir !

Fannyboop

Re: On se fait des illusions ?

Message par Fannyboop »

Bonjour Riton,

Je pense qu'il faut en prendre et en laisser comme on dit...ne pas imaginer que tout est mieux dans les sites de rencontre.

Finalement sur ces sites, il y a un panel de gens qui sont le reflet de la société ...des gens biens, des fous, des menteurs ....donc pour en avoir fait l'expérience, le mieux est déjà de rencontrer rapidement les personnes....lorsque l'on échange des jours et des jours avec une personne, on peut ressentir de réelles émotions fictives mais qui peuvent retomber comme un soufflé à la première rencontre :? donc mieux vaut couper court rapidement et quoi de mieux que le réel après le virtuel :)

Bon courage et belle journée

Répondre