Rupture familiale suite à l'annonce de l'homosexualité

Posez ici toutes vos questions sur les associations Contact !

Modérateur : Contact - Equipe de modération

marinec
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2016 18:25
Localisation : etudiante cesf

Rupture familiale suite à l'annonce de l'homosexualité

Message par marinec »

Bonjour à tous, toutes.

Je m'appelle Marine et je suis actuellement étudiante en troisième année de conseillère esf ( travail social).
Je réalise une enquête sociologique sur les situations de rupture familiale suite à l'annonce de l'homosexualité. Et plus exactement sur les conséquences de cette rupture ( ex : sur la vie quotidienne, au niveau psychologique, sociale, sur la construction de soi etc...).
Ce qui a motivé mon choix pour ce sujet d'enquête est la situation que connaît une amie. En effet, elle a été exclus du domicile suite à l'annonce de son homosexualité.

Je propose donc à toute personne connaissant cette situation ou l'ayant connu par le passé, si vous le souhaitez, d'échanger avec moi sur ce sujet. Que je puisse comprendre les conséquences de cette rupture à différents niveaux, l'impact que celle-ci a eu dans la vie des jeunes homosexuel-lle-s...
A l'écoute et bienveillante, je me tiens à votre disposition.

Voici mes coordonnées :
[Modération : il est interdit de laisser une adresse mail sur le forum. Pour contacter cette personne, cliquez sur le logo "e-mail" sous chacun de ces messages]

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Je pense que votre recherche concerne plus l'association LE REFUGE, que Contact...
Mais vous pourrez peut-être trouver des gens concernés ici aussi malgré tout !

marinec
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2016 18:25
Localisation : etudiante cesf

Message par marinec »

Merci pour votre réponse.
Le refuge ne me recontact jamais malgré mes tentatives et refuse que je puisse échanger avec les jeunes...
J'ai donc tenté ma chance sur ce forum.

Répondre