coucou de cloclo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

coucou de cloclo

Message par cloclo »

Je n'arrive pas à copier l'imprimé que j'ai voulu remplir pour que vous me connaissiez mieux .Dites moi comment faire? J'ai laissé un msg chez Andrée allez consulter.
A bientôt si vous voulez bien

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : cloclo
- Votre date de naissance : 27-6-53
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Metz
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? femme et maman
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour discuter avec d'autres parents
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? maman d'une fille homo
- Comment avez vous connu Contact ? Par ma fille

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? maintenant trés bien
Dernière modification par cloclo le 10 oct. 2007 23:12, modifié 1 fois.
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Normalement, tu selectionne le texte, tu le "copie". Et tu le colle dans ton nouveau message.
Mais j'ai collé le questionnaire dans ton message. Il te suffit maintenant de cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message, de repondre aux questions que tu veux, et d'envoyer le tout.

Bienvenue ici en tout cas ;).
Cyril.

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Merci Cyril , celà a fonctionné

Bonne soirée et à bientôt
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Bienvenue cloclo :P
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue.

Ta fille te l'as dit depuis longtemps ? Comment le vis-tu ?

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

bikounet38 a écrit :Bienvenue.

Ta fille te l'as dit depuis longtemps ? Comment le vis-tu ?
Merci beaucoup pour les messages de bienvenue. Celà me fait chaud au coeur. Elle me l'a annoncé celà fait 11 ans. Au début pas facile on se demande pourquoi nous ? que vont penser les amis, la famille ?
Je l'ai caché à son papa pendant un an, de peur qu'il la rejette et que je ne la vois plus. La hantise puisque je suis trés proche d'elle.
Eh bien c'était le contraire : nous nous sommes mutuellement aidés à l'accepter et à la comprendre. Elle vient nous voir toutes les semaines accompagné de son amie que l'on considère comme notre belle fille. Tout se passe à merveille et toute notre famille le sait. Et ceux ou celles qui ne veulent pas comprendre se ne sont plus nos amis.

Amicalement et à bientôt :D
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

cloclo a écrit :Merci Cyril , celà a fonctionné

Bonne soirée et à bientôt
Parfait.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour discuter avec d'autres parents
Sur ce forum, tu trouvera uniquement des mères (à ce jour).
Et je suis également convaincu que discuter de ces sujets avec des personnes qu comprennent sans juger, sans vouloir donner de solution miracles ou de leçon de vie, et qui vivent des choses similaires, c'est tres utile ;).
Cyril.

Ame
Messages : 32
Inscription : 09 oct. 2007 18:20
Localisation : Toulon

Message par Ame »

Coucou,
Bienvenue CLOCLO ^^ :)

bikounet38

Message par bikounet38 »

Cyril a écrit :
cloclo a écrit :Merci Cyril , celà a fonctionné

Bonne soirée et à bientôt
Parfait.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour discuter avec d'autres parents
Sur ce forum, tu trouvera uniquement des mères (à ce jour).
Et je suis également convaincu que discuter de ces sujets avec des personnes qu comprennent sans juger, sans vouloir donner de solution miracles ou de leçon de vie, et qui vivent des choses similaires, c'est tres utile ;).
Faudra que j'explique à un papa de l'association comment çà marche, pour qu'il apporte son témoignage ;-)

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Coucou Cyril et les autres , pourriez vous me communiquer le nom des mamans qui sont présentent sur ce forum que je puisse papoter avec elle .

Merci à vous et à bientôt

[petite modération : le rouge est réservé a la modération, donc ce message a été mis en noir]
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour cloclo et bienvenue

je suis une maman, mon fils a 17 ans 1/2 et est homo !!

voilà

alors si tu veux papoter, no souci

a bientot

Cano
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2007 06:23
Localisation : Marseille

Message par Cano »

Bonjour Cloclo,
Je suis également une maman, mon fils est homo depuis 3 ans, mais je ne voulais l'accepter.
Lorsque je l'ai su par lettre, j'ai cru que le ciel s'écroulait, le trou noir, le refus de croire ce que je lisais.
Comme il étudiait à l'autre bout de la France (je suis du Sud), j'ai refoulé, fait comme si ce n'était pas vrai, voulu croire que ce n'était qu'une passade, qu'une expérience.
Lorsque je le voyais avec ou sans son copain, c'était pareil. Je faisais comme si ce n'était qu'un copain comme les autres.
Et puis, il est rentré lorsqu'il a terminé son master. Il a préféré continuer ses études dans une autre voie et rester dans le sud. Entre temps, il a changé de copain. Et maintenant, je les ai tous les deux à la maison de façon transitoire.
On pourrait penser que c'est un cheminement formidable !
Il n'en est rien car maintenant que je l'ai près de moi, mes doutes et douleurs ont repris de plus belle.
Pas parce que je subis de l'avoir à la maison. C'est de manière volontaire et heureuse que je lui ai proposé de reprendre sa chambre. Mais je ne pensais pas qu'il s'y installerai peu après avec son copain....
C'est encore très dur, surtout pour mon mari qui est dans l'expectative.
(Ce n'est pas son père). Au début, il a été très contrarié. Nous avons eu des discussions un peu vives. Maintenant il me fait confiance. Je lui ai dit "que faire ? sinon l'aimer et le considérer comme nos autres enfants ?"
Nous sommes une famille recomposée et avons 6 enfants à tous les deux. C'est le seul homo. Pour l'instant...

Une observation faite par Cyril me sembel-t-il m'interpelle :
"Sur ce forum, tu trouvera uniquement des mères (à ce jour)."

Pourquoi ce silence des pères ? Est-ce plus difficile à vivre pour eux ?
Le père de mon fils a été mis au courant de la situation en même temps que moi. Il l'a très très mal pris.
Pour lui, c'était la fin du monde !
Puis il a fait avec, et se mure dans un silence !!! Il n'en parle jamais et ne veut pas voir les copains de son fils.
Un jour, mon fils était allé déjeuner chez ses grands parents paternels avec sa petite soeur de 9 ans (la fille que j'ai eu avec mon nouveau mari). En fait, tous nos enfants s'entendent très bien, et vont dans les diverses familles comme si c'était naturel.
A table, ma fille demande avec innocence (à moins que ???) à son frère s'il compte un jour se marier avec son copain....
Comme tu peux le deviner, le reste du repas s'est terminé dans une ambiance tragique de cimetière...
Bien sûr, ce n'est pas un malheur, ni une catastrophe au fond.
Bref, que faire ? patienter avec amour, accepter que ce sera ainsi toute sa vie ?
C'est un deuil à faire. Le deuil d'un fils tel qu'on le rêvait (et pourtant je ne suis pas très exigeante), en essayant de ne pas trop souffrir des phrases ironiques, cyniques ou homophobes qui sont trop courantes dans notre société.
Excuse-moi, Cloclo, je suis toujours très longue dans mes messages...
Sûrement un trop plein d'angoisse.
Tu as l'air de vivre l'homosexualité de ta fille de façon sereine. J'espère un jour l'être aussi.
Bises et Bienvenue.
madre

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

bonjour les mamans Cano et Mirica.
Je suis contente de pouvoir papoter avec vous c'est ce que je recherche depuis une éternité.
Moi, j'en parle librement maintenant car je l'ai bien accepté depuis. Cela fait 11 ans que je l'ai appris. Au début, pas facile du tout je crois que l'on passe toutes par là.
Je mettrai à nouveau un message tout à l'heure car là je m'en vais souper.
A bientôt
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

coucou me revoilà comme je disais pas facile au début d'abord on le tolère et aprés plusieurs mois on l'accepte.Le jour que ma fille me l'a annoncé "le jour de la fête des mères" en plus. Elle m'avait fait une petite lettre en me parlant de sa différence d'avec les autre filles alors j'ai tout de suite compris de quoi elle voulait parler ,on s'est prise toutes les 2 dans les bras et on a beaucoup pleuré ,elle été soulagé de me l'avoir fait comprendre avec ce petit mot "différence".Les jours d'aprés c'étaient les plus difficiles de ma vie ne pas montrer à mon mari que je n'était pas bien dans ma peau je me suis posé les mêmes questions que vous toutes ici et surtout "pourquoi nous ".Je ne mangeais plus ne dormais plus et j'ai eu d'autres soucis qui s'y sont greffés.Et alors je suis allée voir une psy qui m'a remis à nouveau sur de bons rails .Vous savez ce qu'elle m'avait dit "vaut mieux une fille homo qu'une fille qui se drogue celà fait moins de dégat ".Je vais pas tout vous raconter maintenant je reviendrai papoter un autre jour si vous avez des questions vous pouvez me les poser je vous répondrez

Bisous et bonne soirée bonne semaine à tout le forum
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

oui j'ai une petite question .....
Tu dis que c'était difficile les premiers jours de le cacher à ton mari, pourquoi ne pas lui avoir dit ??

Moi je sais que lorsque mon fils me l'a dit, j'y ai pensé de garder tout ca pour moi, puis j'ai pas pu ...

En rentrant de la gare, j'ai éclaté en sanglots dans ses bras ....

Mais ce que j'ai le plus mal vécu, c'est que mon fils me l'a dit en descendant de voiture et il est parti pour la journée, on l'a appelé sur son portable , mais bon, j'étais frustrée d'attendre le soir pour lui en reparler

voilà,
bises
a plus tard

Répondre