Présentation de Ephaïstion

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Présentation de Ephaïstion

Message par Ephaïstion »

Déjà bonsoir ;)

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Ephaïstion
- Pourquoi ce pseudo : C'est l'amant d'Alexandre (modèle de droiture et de fidélité :oops: )
- Votre date de naissance : 27/08/77 (au moindre commentaire, je tire à boulet rouge) :mrgreen:
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Marseille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? La distribution
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Discuter, faire des connaissances, échanger...
- Vos Loisirs : :? je peux m'abstenir parce que à part faire la fête et la géopolitique, je vois pas
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Gay
- Comment avez vous connu Contact ? En cherchant des sites sur Marseille
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Néant

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? No
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non, juste un de mes frères
- Vos proches sont il au courant ? Oui, tous
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Très, au delà de mes espérances 8-)

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Mes collègues directs oui, les autres pas officiellement mais je ne le cache pas, je m'en fou !
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, très bien même si il y a toujours des c*** :evil:
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Je ne mettais jamais posé la question dans ce sens mais bien :?: quoi d'autre :?:

Ravi d'avoir trouver ce forum de discussion et d'en faire partie ! :D
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Bonjour à toi et bienvenue.

Je suis aussi de Marseille même si je fais des études dans le grand nord alésien (si si). J'espère que tu vas te plaire par ici, y a plein de gens sympa et tout c'est cool tu verras !

30 ans c'est un bel âge il paraît (enfin c'est ce qu'on dit hein... moi j'imagine pas trop ce que c'est ;))

Une antenne de Contact à Marseille devrait se monter, tu pourras peut-être participer au projet :)
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bienvenue et au plaisir de te lire.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Ephaïstion !
- Vos Loisirs : je peux m'abstenir parce que à part faire la fête et la géopolitique, je vois pas
Ha ben la géopolitique, c'est aussi un truc qui m'interesse ! (Vive "le dessous des cartes" :D)
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Très, au delà de mes espérances

Cool ;). Et du coup, tu penses "l'annoncer" à tes parents ? a d'autrs proches ?
Ravi d'avoir trouver ce forum de discussion et d'en faire partie !
Content aussi que tu en fasses partie ;). J'espere que le projet d'antenne sur marseille se concrétisera et qu'on pourra se rencontrer "en vrai".
Cyril.

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Merci à tous !

Sylvain, je veux bien participer au projet, mais mes compétences dans ce domaine sont inexistantes. cependant, je suis volontaire :)

:o Cyril, un autre fan de géopolitique :o Je croyais être le dernier être humain de mon âge à m'intéresser à ce genre de "science". ;)

Pour ce qui est de l'annoncer à mes parents. Je vais suivre l'option pragmatisme. En gros, je leur annoncerai le jour où je partagerai ma vie avec quelqu'un. Je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de brusquer les choses. Ceci dit en passant, je les travaille un peu au corps incidieusement :oops:

J'espère également que l'on pourra se rencontrer un jour en vrai !

:D
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ephaïstion a écrit :Sylvain, je veux bien participer au projet, mais mes compétences dans ce domaine sont inexistantes. cependant, je suis volontaire.
C'est cool ca. Et rassure toi : ca ne demande aucune compétence particulière, et le jour ou tu voudra faire des choses qui nécessite des compétences, notre réseau met à disposition de nos bénévoles, des formations (formations très interessante d'ailleurs, qui personnellement, m'ont fait avancer dans ma vie... je parle des formations à l'écoute par exemple).
Je te contact par MP :).

En tout cas, pour une rencontre "en vrai", je pense que ca se fera, surtout si tu fait parti de Contact (forcement, ca aide).
Ephaïstion a écrit : Cyril, un autre fan de géopolitique Je croyais être le dernier être humain de mon âge à m'intéresser à ce genre de "science".

C'est grâce a des cours de géopolitique en option (alors que je faisais des math et de l'informatique) que j'ai réalisé qu'il fallais que je me réoriente. J'ai hésité entre Science Po et la Géographie, et j'ai choisit la géographie... et pour relier ca à la politique, j'ai continué en urbanisme ;).
(ce que je ferai, c'est un peu de la géopolitique sur un territoire plus ou moins réduit... :D).
Mais oui sinon, j'adore tout ce qui touche aux questions géopolitiques, et particulièrement quand c'est illustré par des cartes (d'ou le lien que je met ci-dessus :)).
Ephaïstion a écrit :Pour ce qui est de l'annoncer à mes parents. Je vais suivre l'option pragmatisme. En gros, je leur annoncerai le jour où je partagerai ma vie avec quelqu'un. Je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de brusquer les choses. Ceci dit en passant, je les travaille un peu au corps incidieusement
De mon coté, je disais exactement la même chose (même si j'etais persuadé que mes parents étaient déjà au courant, je voulais simplement etre sur)... mais bizarrement, je l'ai dit (tout naturellement, et sans y penser) au moment ou j'ai rompu apres une relation de 3 ans.
Cyril.

Glitter
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007 10:19

Message par Glitter »

:D bienvenue :)

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Cyril a écrit :
Ephaïstion a écrit :Pour ce qui est de l'annoncer à mes parents. Je vais suivre l'option pragmatisme. En gros, je leur annoncerai le jour où je partagerai ma vie avec quelqu'un. Je ne vois pas trop l'intérêt aujourd'hui de brusquer les choses. Ceci dit en passant, je les travaille un peu au corps incidieusement
De mon coté, je disais exactement la même chose (même si j'etais persuadé que mes parents étaient déjà au courant, je voulais simplement etre sur)... mais bizarrement, je l'ai dit (tout naturellement, et sans y penser) au moment ou j'ai rompu apres une relation de 3 ans.
Donc finalement t'as carrément fait l'inverse :D
Ca me semble être un moment propice à la confidence en effet...
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Oui voila. Ce que je veux dire, c'est que ca ne se passe pas forcement comme on l'a prévu.
Pour moi, ca parait tres froid, mais ma mère me demandais si ca allais, par mail... et j'ai repondu que ca n'allais pas super bien, parce que je tournais une page de ma vie parce que ma relation de trois ans avec *** venait de prendre fin. (*** = prénom de garçon que je ne citerai pas ici ;)).

Et meme si ca parait froid, c'etait naturel, j'ai pas réfléchis, et ca c'est très bien passé :).
Cyril.

Sylvain
Messages : 65
Inscription : 14 juil. 2007 20:26

Message par Sylvain »

Je dirai que dans ton cas c'était pas froid mais frais :)

Le mail n'est pas forcément un outil froid à mon avis... Ca dépend comment on l'utilise mais si avec ta maman vous avez l'habitude de l'utiliser pourquoi pas :)
On a beau être aveugle au fond d’une grotte et mort ou quoi on sent le jour se lever chaque matin, toutes les 25 heures.

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

En tout cas, la souffrance semble faire sauter certaines barrières. j'aurai peut-être besoin de ça aussi car avouons le, j'ai aussi un peu peur. Pas peur de la réaction (quelqu'elle soit) mais de devoir la subir. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

merci Glitter

Bonne nuit !
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Ephaïstion a écrit :En tout cas, la souffrance semble faire sauter certaines barrières. j'aurai peut-être besoin de ça aussi car avouons le, j'ai aussi un peu peur. Pas peur de la réaction (quelqu'elle soit) mais de devoir la subir. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

merci Glitter

Bonne nuit !
bonjour

tu peux m'expliquer un peu plus quand tu dis peur de subir leur réaction, c'est à dire ??

MERCI D'AVANCE;

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bienvenue

Message par JeanChristophe »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Jc pour Contact Lyon
Jean Christophe.

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Mirica a écrit :
bonjour

tu peux m'expliquer un peu plus quand tu dis peur de subir leur réaction, c'est à dire ??

MERCI D'AVANCE;
Ce que je veux dire par là, qu'ils acceptent ou refusent la situation, cela passera toujours par des phases de questionnement, de remise en question, de rejet, voir colère ou incompréhension....tout est envisageable. Et connaissant mes parents, j'ai pas vraiment envie de ça !

J'aimerai que ce soit simple, du genre : tu es gay très bien, sois heureux ! ou alors, Quel horreur, tu n'es plus mon fils !

C'est peut-être radical mais c'est clair et simple. Enfin, je dis cela parce que cette phase après l'annonciation me semble particulièrement difficile à vivre. mais c'est peut-être qu'une impression.

J'espère t'avoir éclairé sur mes propos. :)
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Merci JC :P
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Répondre