[chapichapo597] nouvelle et près de lille

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

[chapichapo597] nouvelle et près de lille

Message par chapichapo597 »

Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum
Je viens aussi de comprendre que j'étais homosexuelle ... lol
Je sais j'ai été longue ....
Bon je crois que je vais avoir besoin dune peu d'aide donc je vais passer ici assez régulièrement je pense.
A bientôt.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue

N'hésites pas à remplir le questionnaire de présentation, que tu peux trouver ICI

Quel âge as-tu ?
Pourquoi dis-tu que tu as été longue ? On fait les choses comme on peut à son rythme ;-)
Comment vis-tu cette découverte ?

A bientôt.

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

bikounet38 a écrit :Bienvenue

N'hésites pas à remplir le questionnaire de présentation, que tu peux trouver ICI

Quel âge as-tu ?
Pourquoi dis-tu que tu as été longue ? On fait les choses comme on peut à son rythme ;-)
Comment vis-tu cette découverte ?

A bientôt.
bonsoir et merci de me répondre

et bien j ai 38 ans , je me suis mariée à 18, j ai 3 enfants de 19 , 17 et 10 ans
voilà je n ai pas compris avant il y a presque un an lorsque je suis tombée amoureuse d une femme .....avec qui d ailleurs il ne s est rien passé... elle vit avec quelque ... une fille

je n ai pas su gerer , enfin je veux dire ..
je l ai dit a mon mari ..qui d abord sceptique a finit par me croire
il souhaite que l on continue notre vie ensemble mais moi je suis partie vivre en appart depuis quelques mois .....

je ne vois pas comment il est possible pour moi de concilier les deux
mis a part cela je n ai encore rencontré personne ...
j ai commencé à sortir un peu ....mais les boites ne me plaisent pas et les rencontres que j ai pu faire sur les sites m ont déçues pour l instant ......
voilà
mais je suis à l écoute de tous conseils
et puis si il y avait aussi des gens du nord :roll:

merci

bikounet38

Message par bikounet38 »

Si tu veux échanger avec des gens, il y a une association Contact dans le nord :
http://www.asso-contact.org/59

Contact Nord-Pas-de-Calais
BP 80
59370 Mons-en-Baroeul

Samedi 25 août 2007 : Réunion ouverte à Lille
Tu peux aussi échanger sur un forum de discussion sur Lille : http://lille.lgbth.com/forum/

Echanger avec d'autres, te permmetra d'avancer sur toi, je pense ;-)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue chapichapo !

N'hésite pas a utiliser le questionnaire tout fait pour te présenter :
http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=36
quoique, tu as deja répondu a a peu pret toutes les questions qui s'y trouve (je crois).

Dans l'idéal, tu aimerai vivre quelle situation ?
Cyril.

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

Cyril a écrit :Bienvenue chapichapo !


Dans l'idéal, tu aimerai vivre quelle situation ?
bonjour
Et bien pour l'instant je ne sais pas répondre
je suis un peu perdue
je crois que j'aimerai vivre avec une fille lol

mais en même temps, c'est tellement difficile de quitter la vie d'avant, mon mari joue un peu la dessus. Il me dit tu perds pleins de choses, la vie au quotidienne avec tes enfants et un jour tu seras grand mère :? ................
Dernière modification par chapichapo597 le 15 août 2007 10:22, modifié 1 fois.

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

bikounet38 a écrit :Si tu veux échanger avec des gens, il y a une association Contact dans le nord :
http://www.asso-contact.org/59

Contact Nord-Pas-de-Calais
BP 80
59370 Mons-en-Baroeul

Samedi 25 août 2007 : Réunion ouverte à Lille
Tu peux aussi échanger sur un forum de discussion sur Lille : http://lille.lgbth.com/forum/

Echanger avec d'autres, te permmetra d'avancer sur toi, je pense ;-)

Merci pour l'info mais problème : quand je veux m'inscrire sur ce forum, ca ne fontionne pas . Cela me répond "pseudo déjà enregistré" alors que je n'ai écrit encore aucun pseudo...
Y a-t-il quelques sites que l'on peut joindre par mail ?
MERCI
pour la réunion, merci beaucoup, j'ai envoyé un mail.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

chapichapo597 a écrit :
Cyril a écrit :Dans l'idéal, tu aimerai vivre quelle situation ?
Et bien pour l'instant je ne sais pas répondre
je suis un peu perdue
je crois que j'aimerai vivre avec une fille
Alors peut être que le temps t'aidera à savoir ce que tu souhaites. En général, il me semble qu'on vit les situations qui se présentent. Donc effectivement, ma question était compliquée.
chapichapo597 a écrit :mais en même temps, c'est tellement difficile de quitter la vie d'avant, mon mari joue un peu la dessus. Il me dit tu perds pleins de choses, la vie au quotidienne avec tes enfants et un jour tu seras grand mère

Parce que tu penses que si tu tombe amoureuse d'une femme, et/ou que tu assume ton coté homo, tu risque de ne plus voir tes enfants ? :roll: Si oui, pour quelle raison ?
Quand au fait de devenir grand-mère, je trouve ca très présomptueux ;). Seuls tes enfants décideront si oui ou non ils veulent avoir des enfants... (si ils peuvent en avoir). A titre purement personnel, je trouve assez dangereux de tracer un chemin tout fait pour ses enfants... c'est à mon avis le meilleur moyen d'être "décu", et d'avoir à terme un deuil quelconque a faire (c'est par exemple le cas de la plupart des parents qui croient que leurs enfants seront hétérosexuels).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

chapichapo597 a écrit :Merci pour l'info mais problème : quand je veux m'inscrire sur ce forum, ca ne fontionne pas . Cela me répond "pseudo déjà enregistré" alors que je n'ai écrit encore aucun pseudo...
Y a-t-il quelques sites que l'on peut joindre par mail ?
MERCI
pour la réunion, merci beaucoup, j'ai envoyé un mail.
Il se peut que le pseudo que tu voulais soit tout simplement déjà utilisé par quelqu'un...

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

y a plus personne ?? :roll:
Dernière modification par chapichapo597 le 17 août 2007 21:19, modifié 1 fois.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

chapichapo597 a écrit :Et bien en fait , je suis partie ... vivre en appart avec ma dernière en garde alternée, je n'arrivais pas à rester avec mon mari, je n'arrivais pas à faire le point en sa présence ...
donc mis à part la dernière, une semaine sur deux, je ne vois déjà plus mes enfants quotidiennement ...
Donc c'est un "choix" de ta part ? (ok, choix n'est pasle bon terme dans ce genre de situation...). Je veux dire, que ton mari ne cherche pas a te menacer de te retirer la garde des enfants ? si ?
chapichapo597 a écrit :D'ailleurs mes enfants savent que je les aime et que je les accepterai toujours qui qu'ils soient ... et ils me le rendent bien ... puisque les deux plus grands savent pour moi ... et m'acceptent ...
Ca doit être un soutien important j'imagine.
chapichapo597 a écrit :Reste pour moi à savoir aussi si je suis vraiment homo.
Je suis tombée amoureuse d'une fille il y a presque un an ...
Mais j'ai du oublier ... car elle n'etait pas libre ...

Il y a peu je me suis mise à ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autres ... donc je me dis ... quand même ... si ça t'arrive deux fois ...
Savoir quels sont nos sentiments profonds, c'est pas toujours évident (et j'en sais quelque chose pour être également passé par la).
Tu as cependant l'air de dire que ca t'es arrivé deux fois... est ce que ca signifie que tu n'a plus vraiment de doute ?
Et est ce que le regard des autres ne te pose pas problème ?
Cyril.

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

Donc c'est un "choix" de ta part ? (ok, choix n'est pasle bon terme dans ce genre de situation...). Je veux dire, que ton mari ne cherche pas a te menacer de te retirer la garde des enfants ? si ?
c est un choix de ma part , oui et non ....je ne voulais pas rester daans la maison faire partirmon mari , je trouvais çà injuste pour lui ......
mais je n ai pas les moyens de trouver un appart assez grand et ensuite mes ainées qui ont 19 et 17 ne souhaitent pas quitter la maison ....mais je peux les voir sqd je veux
non mon mari ne me fait aucune menace , il pense , espère que je me trompe , me demande de rester proche de lui quoi qu il arrive ..mais ne me menace pas ....

chapichapo597 a écrit :D'ailleurs mes enfants savent que je les aime et que je les accepterai toujours qui qu'ils soient ... et ils me le rendent bien ... puisque les deux plus grands savent pour moi ... et m'acceptent ...

Ca doit être un soutien important j'imagine
. ENORME !!!!


Savoir quels sont nos sentiments profonds, c'est pas toujours évident (et j'en sais quelque chose pour être également passé par la).
Tu as cependant l'air de dire que ca t'es arrivé deux fois... est ce que ca signifie que tu n'a plus vraiment de doute ?
Et est ce que le regard des autres ne te pose pas problème ?[/quote]

le regard des autres en fait si j ai la certitude d etre homo je men fiche .....
c est le terme homo que je crois ne pas maitriser ET DONC JE NE SAIS PAS CE QUE JE SUIS
est ceque cela signifie ..Tomber amoureux/se du m^me sexe ?
avoir des attirances pour le mm sexe? ou LES DEUX

Le premire personne dont je suis tombée amoureuse , je n avais pas d attirance
la deuxième si
mais je n ai pas franchi la cap d aucune façon
je supose que tout s éclaircira si cela arrive un jour?

chapichapo597
Messages : 7
Inscription : 14 août 2007 17:11

Message par chapichapo597 »

chapichapo597 a écrit :Donc c'est un "choix" de ta part ? (ok, choix n'est pasle bon terme dans ce genre de situation...). Je veux dire, que ton mari ne cherche pas a te menacer de te retirer la garde des enfants ? si ?
c est un choix de ma part , oui et non ....je ne voulais pas rester daans la maison faire partirmon mari , je trouvais çà injuste pour lui ......
mais je n ai pas les moyens de trouver un appart assez grand et ensuite mes ainés qui ont 19 et 17 ne souhaitent pas quitter la maison ....mais je peux les voir sqd je veux
non mon mari ne me fait aucune menace , il pense , espère que je me trompe , me demande de rester proche de lui quoi qu il arrive ..mais ne me menace pas ....

chapichapo597 a écrit :D'ailleurs mes enfants savent que je les aime et que je les accepterai toujours qui qu'ils soient ... et ils me le rendent bien ... puisque les deux plus grands savent pour moi ... et m'acceptent ...

Ca doit être un soutien important j'imagine
. ENORME !!!!


Savoir quels sont nos sentiments profonds, c'est pas toujours évident (et j'en sais quelque chose pour être également passé par la).
Tu as cependant l'air de dire que ca t'es arrivé deux fois... est ce que ca signifie que tu n'a plus vraiment de doute ?
Et est ce que le regard des autres ne te pose pas problème ?
Le regard des autres en fait si j ai la certitude d etre homo je men fiche .....
C est le terme homo que je crois ne pas maitriser ET DONC JE NE SAIS PAS CE QUE JE SUIS
Est ceque cela signifie ..Tomber amoureux/se du même sexe ?
Avoir des attirances pour le mm sexe? ou LES DEUX

Le première personne dont je suis tombée amoureuse , je n avais pas d'attirance
la deuxième si
mais je n ai pas franchi la cap d'aucune façon
je suppose que tout s éclaircira si cela arrive un jour?[/quote]

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Y A QUELQU'UN !

Message par Andrée »

Bonsoir,
Je viens de lire ton message et ton histoire.
Je suis maman d'homo, mais avant celà une femme (56 ans ;) et maman de deux garçons. Je suis mariée depuis 30 ans (avec le même ;)
Il me vient une idée en lisant ton message ..
Je pense que ta question n'est pas seulement liée à l'homosexualité. En le lisant, je me suis dis "bien, elle est mariée, maman" Et puis elle se rend compte que son coeur ne bat plus aussi vite qu'avant pourquoi ?
Parce qu'elle à découvert que la sexualité qui était la sienne jusqu'à maintenant ne fait plus battre son coeur ... Mais je pense (et celà n'engage que moi) que celà aurait été de même si tu avais rencontré un autre homme, un homme plus jeune, ou du même âge que toi peu importe)
Alors évidemment après se pose le problème des enfants ... Et il n'est pas mince, mais pourquoi nous, parents, devons nous faire preuve de tolérance, de compréhension, d'amour. Tes enfants semblent être en âge de comprendre certaines choses. Auraient-ils mieux compris si tu était partie avec un autre homme ..
Revoilà le noeud du problème.
Souhaites tu partir parce que tu veux une autre histoire d'amour ..
(avec une femme ? c'est pas là le plus important)
Il est vrai que la question des parents qui réalisent qu'ils sont homo, face à leurs enfants n'est pas simple ...
On dit de manière un peu doctorale, que les enfants, on ne les fait pas pour soi, qu'ils ont le droit de vivre leur vie,
Mais qu'en est-il pour les parents ? A partir du moment où ils demeurent de "bons parents ;) quel droit de regard ont les enfants sur la vie sexuelle et affective de leurs parents ?
Bon courage et à bientôt.
Amités.
ANDREE.

lethaljack
Messages : 15
Inscription : 21 juil. 2007 19:41

Message par lethaljack »

chapichapo597 a écrit :Le regard des autres en fait si j ai la certitude d etre homo je men fiche .....
C est le terme homo que je crois ne pas maitriser ET DONC JE NE SAIS PAS CE QUE JE SUIS
Est ceque cela signifie ..Tomber amoureux/se du même sexe ?
Avoir des attirances pour le mm sexe? ou LES DEUX

Le première personne dont je suis tombée amoureuse , je n avais pas d'attirance
la deuxième si
mais je n ai pas franchi la cap d'aucune façon
je suppose que tout s éclaircira si cela arrive un jour?
Bonjour et bienvenue chapichapo597 ! :D

Pour la majorité des personnes : attirance physique et attirance sentimentale sont la même chose. Faisant la différence entre les deux, je comprend ta question et tu es la seule à pouvoir le dire. Je sais, ce n'est pas évident (et c'est pire pour un(e) transsexuelle, dû au changement de sexe...) et si tu as vécue longtemps dans le carcan hétérotypé avec l'éducation qui va avec, c'est une bataille avec ton cerveau, une grande confusion... :roll:

Nous pouvons seulement te guider, on apporte la méthodologie mais c'est toi qui doit trouver tes propres réponses. :shock:

Bon courage pour te forger ton GPS et trouver ton chemin. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre