Dysphorie de genre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Bea73360
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2024 11:22

Dysphorie de genre

Message par Bea73360 »

Votre pseudo sur ce forum :
- Pourquoi ce pseudo :bea73360
- Votre date de naissance :09/05/1986
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Chambéry
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? aide à domicile
- Etes vous une femme, un homme... ou autre une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) je suis maman d’une fille qui a une dysphorie de genre et il va commencer son blocage pubertaire d’ici quelques jours il a 10 ans. J’aurai souhaité discuter avec d’autres parents dans la même situation.
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
- Comment avez vous connu Contact mon médecin traitant
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) je suis mariée
- Avez vous des enfants 3 enfants

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant il a changé d’école en janvier de cette année il y a des rumeurs qu’il a du mal à assumé et je ne sais pas comment l’aider il est suivi par un pédopsychiatre sur Lyon et une infirmière psy au cmp.
Merci aux personnes qui pourront discuter avec moi sur ce sujet.
Et si vous avez un recul sur le blocage pubertaire. Sur la fertilité…
Merci

maman de Nova
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2024 14:50

Re: Dysphorie de genre

Message par maman de Nova »

Bonjour
Permettez-moi de suivre les réponses que vous obtiendrez. Je suis dans un cas ressemblant.
Bien que mon fils soit plus âgé (20ans) il/elle n'a pas encore fait de transition hormonale ni de chirurgie. Par contre depuis plusieurs mois il veut qu'on l'appelle Nova et qu'on le considère comme une fille. Il me dit que sa volonté de changer de genre remonte à plus de 2ans. Maintenant il faudrait que j'accepte la disparition définitive de mon fils et que j'apprenne à connaître ce nouvel être qui a choisi un prénom que je trouve bizarre.
Pas facile pour moi de perdre mon fils unique et encore plus compliqué à formuler à mes proches ou à ma famille (très peu ouverte aux différences, à la limite de l'intolérance).
Je chemine lentement. Nova le vit mal et s'isole, déprime. J'en suis vraiment désolée, je culpabilise de ne pas savoir comment la soutenir. Tout le monde souffre de cette transition qui s'impose à nous. J'espère que c'est juste une étape à passer pour aller mieux ...
Y a t'il des personnes qui peuvent nous dire ce qu'il y a après cette phrase de prise de conscience ? Des choses à faire ou au contraire à éviter pour que le fragile équilibre ne se rompe pas.
Merci pour vos témoignages

Répondre