Besoin de quelques conseils

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Anne60

Besoin de quelques conseils

Message par Anne60 »

Bonsoir,

Je vais essayer de faire court en exprimant ce que je ressens au plus profond de moi :D.
Dans ma vie d'avant, j'étais hétérosexuelle. J'ai divorcé pour plusieurs raisons et aussi pour assumer ce que je suis actuellement.
Avant d'en arriver au moment où je vous écris après notre séparation avec mon ex, je me suis inscrite sur plusieurs sites de rencontre espérant rencontrer des femmes dans un premier temps amicalement pour ensuite vivre une relation amoureuse sérieuse. J'ai eu des contacts mais rien de concret. J'ai eu un coup de coeur intense pour un homme qui était marié souhaitant transitionner. Elle est devenue une amie, notre rencontre s'étant faite trop tôt lors de grands bouleversements pour elle dans sa vie. Nous avons chacune cheminé de notre côté en donnant de nos nouvelles encore même actuellement. Elle a divorcé, elle est une femme courageuse, sensible, je suis épatée de son parcours de vie. De mon côté, j'ai rencontré un homme qui était féminin dans sa sensibilité et dans sa manière de s'habiller entre nous ce qui ne m'a jamais dérangé. Le souci a été de tomber dans une relation à distance, une vie commune qui n'a pas fonctionné. Cette personne étant instable émotionnellement. J'ai du partir cela devenait trop toxique.

Je me retrouve à presque 60 ans dans une autre région où je commence tout juste à avoir un peu de lien social grâce à l'atelier d'écriture, de lecture, à pratiquer la danse Biodanza. Je vois ma fille souvent ainsi que mon petit fils. Je m'entends très bien avec ma fille, mes amies de longues dates au courant de mon histoire personnelle.

Je me suis réinscrite sur un site de rencontre pour rencontrer des femmes cela m'a complètement découragée.
Vous allez me dire 60 ans ce n'est pas vieux, je commence à le penser :-))).
Je me sens atypique dans ma manière d'aimer. Pour moi, c'est plus une question de personne que du sexe appartenant à celle-ci. Cela va bien au delà. J'aimerais de la confiance, de la douceur, de la tendresse, une sexualité épanouie, du réconfort, de la joie, de la fidélité, de l'engagement, de la gentillesse avec une belle communication !.

Je ne me reconnais pas dans les approches des hommes et je suis incapable de voir si j'attire une femme.
Résultat, je me retrouve seule d'autant plus qu'une relation que sexuelle ne m'intéresse pas.

C'est pour cette raison que je vous écris pour me sentir dans une communauté bienveillante qui m'apporterais un peu de sa chaleur, de me dire que je pourrais presque me sentir chez-moi dans le partage des ressentis, des désirs de vie, des sensibilités.

Merci de m'avoir lu. Ce n'est pas évident de se raconter sur de l'intime.
Bonne soirée. :D

Répondre