Hello

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Zephy
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2023 04:35

Hello

Message par Zephy »

- Votre pseudo sur ce forum : Zephy
- Pourquoi ce pseudo : vieux pseudo
- Votre date de naissance : 1989
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Québec
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Freelance
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Traduction
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Contacter une membre qui a laissé un message dans lequel je me reconnais. Melamela, qui a vécu le refoulement de l'homosexualité de son père
- Vos Loisirs : sport, arts, lire
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Non
- Comment avez vous connu Contact ? Recherche Google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Séparée
- Avez vous des enfants ? Une fille
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Je suis hétéro
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Hello

Message par Titus »

Bonjour Zéphy

Bienvenue sur le forum. D'après ce que je comprends votre papa est homosexuel et a vécu longtemps dans le déni et vous avez lu le témoignage d'une fille dans la même situation que vous.
Je ne suis pas sur que la personne ayant laissé ce témoignage fréquente toujours le forum.
En tout cas ayant été dans une situation similaire à votre père, nous pouvons en discuter ici ou en message privé.
Bon courage à vous et à bientôt.

Zephy
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2023 04:35

Re: Hello

Message par Zephy »

Bonjour Titus,

Et merci pour votre réponse.
Effectivement, la personne ne semble plus fréquenter le forum. Son message datait de 2017 ou 2019...
En fait, il s'agit de ma fille dont le père nie être homosexuel.
Soit mon ex-conjoint.
Et j'aimerais donc lui expliquer la réelle raison de notre rupture, qu'elle ne connait toujours pas.
Vous pourriez peut-être aussi m'aider à comprendre des choses, car je suis moi-même peu au fait de ce monde.
Par messages privés, oui, ce serait mieux.
Merci,

Zephy

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Hello

Message par heideweg »

Bonjour Zephy

Je vous souhaite la bienvenue ici ….

J’espère que vous trouverez l’aide dont vous avez besoin, ici, c’est un forum qui n’est pas très fréquenté mais toutes les personnes qui y participent sont , je vous assure, particulièrement bienveillantes c’est pourquoi vous pouvez faire part très sereinement de vos inquiétudes et questionnements, votre parcours pourrait aussi aider d’autres personnes dans une situation similaire à la vôtre….
Je pense que les enfants comprennent beaucoup de choses avant même qu’elles soient dites… cela dit, dire les choses reste malgré tout absolument nécessaire, cela évite les malentendus ou questionnements qui n’ont pas lieu d’être…..
Je vous conseille avec la plus grande bienveillance de prendre un moment, moment que vous aurez choisi pour aborder le sujet avec votre fille…
Ce que je peux vous dire et que votre fille pourra entendre, c’est que l’on ne choisit pas sa sexualité, elle s’impose à vous… c’est sans doute pas facile à comprendre mais c’est malheureusement vrai….
Sinon, on ne choisirait pas d’être homosexuel… c’est parfois une vraie souffrance ( pour ne pas dire, une vraie galère !!!) …..il faut vraiment beaucoup de courage pour affronter l’homophobie, la bêtise et je comprends vraiment les personnes qui n’en n’ont pas le courage ou même l’envie, il ne faut donc pas juger trop sévèrement les papas ou les mamans qui vivent difficilement leur homosexualité…
Je voudrais aussi vous souhaiter beaucoup de courage car pour vous aussi cela a dû être difficile, j’ai donc une vraie pensée pour vous, votre fille mais aussi au papa….
J’espère que vous saurez trouver un équilibre même dans une situation aussi difficile…

David

Juliette13
Messages : 93
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Re: Hello

Message par Juliette13 »

Bonjour Zephy,
En fait, il s'agit de ma fille dont le père nie être homosexuel.
Soit mon ex-conjoint.
Et j'aimerais donc lui expliquer la réelle raison de notre rupture, qu'elle ne connait toujours pas.
Je comprends que vous souhaitiez clarifier la situation pour votre fille.
D’autant que je peux imaginer que votre séparation a été douloureuse.

Si la séparation et son motif vous ont fait souffrir, est-il nécéssaire de reporter cette souffrance sur votre fille en partageant cela avec elle ?
Vous pouvez lui dire que la relation que vous aviez établie avait changée du fait de votre ex,
qu'il avait changé et ne correspondait plus à celui avec qui vous aviez choisie d'être,
que vous êtes triste ou en colère car cela ne correspondait pas à l'engagement que vous aviez pris ensemble...

Mais vous dites qu'il nie être homosexuel, cependant il n'y a que lui qui peut se définir.
De plus, révéler la sexualité de quelqu’un qui ne souhaite pas le faire, c’est un « outing ».
C'est un acte violent.

Je comprends que ce que j'écris ne va pas dans le sens que vous souhaiteriez,
mais j'essaye de vous donner des éléments pour réfléchir votre projet.
Quel effet cela aurait auprès de votre fille ? Que pensera-t-elle de son père ? de vous ? Maintenant ou avec le temps ?

N'hésitez pas à revenir échanger ici, quelle que soit votre décision.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

Répondre