Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Flora
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023 00:04

Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Flora »

Bonjour Bonsoir

Je suis Flora j’ai 37 ans, j’ai un mec depuis plus de 10 ans et samedi soir j’ai une expérience avec une femme mariée.

Une femme qui est au départ une amie et que j’aime beaucoup pour sa gentillesse et sa sensibilité. Elle est plus âgée que moi mais fait plus jeune. Elle est très jolie… bref elle me plaît c’est clair.

Auparavant je n’avais jamais eu d’exp homo. Par contre j’ai toujours aimé me masturber sur des vidéos pornos lesbiennes (les femmes bien foutues). J’arrive à me faire jouir très vite.
Je me suis toujours dit que c’était un fantasme en lien avec mon problème d’estime de moi (idée de désirer un corps que je souhaite avoir).
Je refusais de me confronter à cette question de l’homosexualité ou même de la bisexualité simplement pcq je refusais de me voir comme une femme qui aime les femmes et donc en fait pas une vraie femme. J’ai du mal à me trouver féminine bien que je sois plutôt féminine d’un point de vue vestimentaire et attitude (sans excès). Comme si être bi ou homo pouvait m’exclure de la catégorie des femmes…

Bref samedi soir j’étais avec mon amie et je sentais comme quelque chose entre nous, des allusions... j’étais aussi assez vulnérable à cause du comportement toxique de mon mec (par message).
Il était 4h du mat et alors que j’avais la tête sur ses genoux elle m’a demandé si elle pouvait m’embrasser. J’ai dit oui! Et c’était trop bon autant que de caresser ses seins et son visage. Ça faisait longtemps que j’avais pas embrassé comme ça. Et après elle m’a caressée et fait jouir avec ses doigts très rapidement. Elle m’a dit qu’elle voudrait qu’on aille plus loin.
Depuis on s’est revues mais nous n’en avons pas reparlé.
C’était sa première expérience aussi.

Alors voilà je fais quoi de tout ça ???
Pour être honnête, j’ai envie de la revoir et de recommencer... parce que avec elle c’est différent je sais pas. Rien que de penser à notre soirée je ressens de l’excitation.
Est-ce que c’est parce que mon mec et moi avons une histoire qui touche à sa fin ? Est-ce un refuge émotionnel ? Une manière de détourner mon attention de la décision que je dois prendre à propos de mon couple ? Car j’aime les hommes je pense. Car je suis très excitée au lit.

Bref si vous avez des commentaires je suis preneuse.

Merci par avance,
Flora

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Titus »

Salut Flora

Bienvenue à toi sur le forum.
Alors je vois que tu sembles en question sur ton orientation sexuelle, sache qu'il y a que toi qui peut la définir.

Il existe plusieurs possibilités et je te cite les 3 plus courant pour faire simple :
- homosexuelle : tu es attirée sexuellement uniquement par les personnes ayant le même genre que toi.
- hétérosexuelle : tu es attirée sexuellement uniquement par les personnes ayant le genre opposé à toi.
- bisexuelle: tu es attirée sexuellement par les 2 genres (hommes et femmes)

Pour être bisexuelle tu n'es pas obligée d'être à 50/50% tu peux être attirée 30% du temps par les femmes et 70% par les hommes ou vice et versa pour te considérer bisexuelle.
D'autres vont se considérer comme homosexuelle parce que 80 à 90% du temps elles sont attirées par les personnes de même sexe et c'est pas quelques expériences hétérosexuelles ou attirances hétérosexuelles ponctuelle qui peuvent invalider leur orientation sexuelle qui la considère comme principale ou prédominante.

Définir son orientation sexuelle est avant tout subjective, parce qu'il y ades personne qui se définissent hétérosexuel au début de leur vie et qui finalement avec le temps elles comprennent qu'elles sont gays comme d'autres vont se sentir gay et se dire finalement qu'elles sont bi comme d'autres encore vont se dire bisexuel au début puis admettre qu'elles sont gays.

Tout ça est un long cheminement et pour aboutir à ce cheminement il y a des personnes qui auront besoin d'expérimenter pour se découvrir alors que d'autres sans expérimenter connaîtront leur orientation sexuelle des l'âge de 12 ans p. exemple.
Il n'y a pas de règles.

Ce que je comprends de votre témoignage c que vous êtes en train de découvrir que vous êtes réellement attirée par les filles sur le plan sexuel et aussi sur le plan affectif.
Le seul conseil que je peux me permettre de vous donner ce n'est pas de lutter contre vos attirance ms homosexuelles, elles sont là et elles ont été toujours présentes en vous, vois ne faites que les découvrir.
Moi j'ai essayé de lutter contre mon homosexualité pdt des années mais elle a fini par revenir plus forte chez moi.
Je ne pense pas que ça soit par refuge émotionnel que vous avez eu cette 1ère expérience homosexuelle, si vous n'étiez pas du tout attirée par les femmes, ce n'est pas qlque chose qui serait arrivé, vois auriez au contraire probablement trouver refuge auprès d'un autre homme.
La vous reconnaissez en plus que les femmes vous excitent sexuellement. Donc ce qui s'est passé c comme tout se passe très mal dans votre couple, vous êtes partie a la recherche d'un refuge émotionnel et une petite voix en vous s'est alors réveillé et vous a autorisé à explorer cette homosexualité latente en vous que vous avez probablement dû essayer d'étouffer par le passé comme je l'ai pu faire moi même par peur d'être gay.
Je vous recommande donc d'explorer cette partie de vous d'autant plus si votre couple actuel est fini à vos yeux.
Découvrir qui vous êtes réellement est important dans la vie, ça va vous permettre enfin de vous épanouir réellement et d'être plus heureuse en étant enfin vous-même.

Flora
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023 00:04

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Flora »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui constitue avec la dernière visite chez ma psy un moment réel de confrontation.

J’ai reçu mon amie cette semaine.
Elle m’a embrassée de nouveau et m’a dit qu’elle voulait qu’on partage des moments de sexe et de tendresse ensemble.
Ce qui se passe c’est que j’en ai envie bien sûr. Mais j’ai peur de developer un attachement plus profond.
Je ne sais pas si ce sont des sentiments amoureux ou juste une réelle amitié, sincère et profonde comme je n’en ai pas eue depuis longtemps. Identifier mes sentiments et émotions n’a jamais été chose facile.
J’ai un TDAH et un trouble anxieux ce qui surajoute à la complexité initiale de la situation.
J’avoue que j’aimerais bien parler à une femme lesbienne de tout ça mais je n’en connaissais qu’une et je n’ai plus de contact avec elle.
Je me sens extrêmement perdue.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Titus »

Salut Flora

Je te dirai de vivre le moment présent et ne pas trop te poser de questions.
Mais dans les faits c plus facile à dire qu'à faire.
Personnellement ça m'est arrivé de tomber amoureux d'un garçon et de me dire c'est juste une amitié forte. Avec le recul je sais que c'était vraiment de l'amour et c'était juste que je n'arrivais pas accepter cette dimension en moi.
Avec ma psychothérapie actuelle la première fois dont je suis tombé amoureux d'un garçon j'avais 8 ans (je m'en souviens très bien) voire 5 ans, je me rappelle qu'en classe de neige à 10 ans j'étais amoureux d'un garçon à nouveau,
Puis au collège et au lycée c'est devenu même récurrent d'aimer les garçons, mais j'arrivais pas à accepter l'idée que j'étais tout simplement gay !!!

Je comprends ton besoin de discuter avec des lesbiennes même si dans le parcours et le cheminement d'acceptation de son homosexualité gay ou lesbienne traverse un processus similaire et un vécu similaire, il y a des choses qui seront propres au vécu d'une femme lesbienne et à celui d'un homme gay que probablement un gay aura du mal à comprendre car c'est un homme et pareil pour une lesbienne car c'est une femme.
Il y a des problématiques propres aux lesbiennes et propres aux gays. Il y a effectivement des différences de vécu entre homosexualité féminine et masculine.


En revanche je comprends ce que tu peux vivre parce sur ces dernières années cette homosexualité en moi a été aussi une véritable source d'angoisse sans avoir de trouble anxieux et de tdah. Et ca m'a toutefois obligé de consulter une psychologue pour surmonter mes angoisses sur mon homosexualité. Seul sans accompagnement d'une psychologue je ne serais pas arrivé à surmonter mes angoisses.
Donc si tu as déjà un trouble anxieux et un tdah à la base, ça va être effectivement plus dur à vivre pour toi ces attirances homosexuelles par rapport à une personne homosexuelle classique. C'est probablement une des raisons qui te fait découvrir tardivement cette attirance.
Parce que comme ma psychologue m'a dit, il faut être dans un environnement familial sécure et être sécure dans sa tête pour arriver à admettre et accepter son homosexualité ou bi sexualité.
Cependant en étant aidé sur le plan psychologique, on peut arriver à devenir sécure dans sa tête avec son orientation sexuelle, c'est là où j'en suis aujourd'hui grâce à ma psychologue.

Je ne sais pas où tu vis mais tu devrais envisager d'aller dans un groupe de paroles de contact, il y a plusieurs lesbiennes qui y sont présentes.
Enfin dans tous les cas, je peux te dire ça fait du bien de pouvoir parler à des gens qui peuvent nous comprendre.

Flora
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2023 00:04

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Flora »

Coucou,

Je te remercie pour ta réponse et ton écoute bienveillante. Je n’ai pas reparlé de la situation à ma meilleure amie car elle était un peu dans le jugement. Pas par rapport a l’homosexualité mais par rapport au fait que je n’aurais plus l’âge pour ce genre de questionnements.
Donc tu es mon seul espace de parole.

Je ne vis pas en France et loin d’une grande ville qui plus est. Ce qui ne facilite pas les possibilités de pouvoir parler à d’autres femmes, lesbiennes ou bi.
Mon conjoint revient jeudi ou vendredi d’un voyage en France.
Ce soir je vais probablement voir mon amie et elle restera peut-être à la maison…

Les seules choses dont je suis sure pour le moment c’est que j’aime passer du temps avec elle et que j’aimerais en passer plus souvent.
Pour le reste…
Tu as raison de dire qu’il ne faut pas se prendre la tête.
Je vais essayer de vivre les choses telles qu’elles se présentent et on verra bien. En vivant cette dualité je pense que je finirai par savoir.
Le problème du tdah c’est principalement l’impulsivité qui est assez bien régulée par les médicaments j’arrive donc à contrôler mes élans destructeurs en situations de stress et d’anxiété trop intenses.
C’est déjà le côté positif. Mais comme le tdah alimente l’anxiété et l’anxiété le tdah…
La recherche de la nouveauté est une dimension très importante du tdah aussi car mon cerveau est en demande contante de dopamine. Et la nouveauté participe à ce shoot dopaminergique. Et a contrario je peux me lasser très vite de quelque chose (ou quelqu’un).

Comme tu dis les choses ne sont pas d’une simplicité extrême pour moi. Je dois faire face à mes neuroatypies ce qui surajoute énormément de choses.

Et je ne parle même pas de dévoiler quoi que ce soit à mes proches…

Ce soir ce sera peut-être une autre étape pour moi… plein de dopamine et de nouvelles questions.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par Titus »

Coucou Flora,

Je tiens à te rassurer il y a beaucoup d'hommes ou de femmes qui se questionnent après 30, 40, 50 ou 60 ans passés sur leur orientation sexuelleou leur identité sexuelle ou de genre!
Je fais partie de ces personnes.
Tout serait simple si on laissait librement les ado s'interroger sur leur orientation sexuelle ou explorer leur identité de genre.
Mais la société entrave tellement cette découverte pour les personnes lgbt il n'y a rien d'étonnant et de surprenant qu'à 37 ans tu te questionnes.
Certains sauront qu'ils sont gay, bi et lesbienne dès 12 ans, à 11/12 ans l'idée que je pouvais être gay m'avait traversé l'esprit mais j'étais dans un environnement tellement peu favorable pour conscientiser mon homosexualité et pour m'identifier comme homosexuel que j'ai fini par croire que j'étais hétéro.
Cette conscientisation de mon homosexualité est arrivée très tardivement vers 40 ans où j'ai commencé à vraiment me questionner sur mon orientation sexuelle en visitant les sites lgbt.
Je crois que cette conscientisation est arrivée à un moment de ma vie où je commençais à être assez solide psychologiquement pour explorer mon orientation sexuelle et mon identité de genre !
Donc voilà je pense que ta meilleure amie a probablement évoluer dans un cadre sécure psychologiquement pour être arrivée à se questionner sur son orientation sexuelle durant son adolescence. Peut-être pour ça elle ne comprend pas comment il est possible de se questionner après 30 ans, elle n'a pas ton vécu, ni le mien et nous n'avons pas ce vécu. Moi par exemple je n'arrive pas à comprendre comment des adolescents arrivent à assumer leur homosexualité à 14 -15 ans, pour moi ça reste de la science fiction que cela soit possible aujourd'hui par rapport à ma propre expérience de mon homosexualité à leur âge !!!
Ma psychologue me dit souvent qu'un cadre familial non sécure peut bloquer beaucoup de choses comme cette conscientisation de qui on est réellement!
En résumé il faut au préalable être bien dans sa tête et dans sa peau ne pas avoir d'autres problèmes qu'une homosexualité ou une bisexualité à accepter pour arriver à se découvrir homo ou bi durant l'adolescence !!!
C'est probablement ton cas avec tes neuroatypies qui ont du bloquer pendant longtemps cette exploration de ton orientation sexuelle .

Pour les autres espaces de parole vu ta situation géographique, tu peux essayer d'autres réseaux sociaux comme reddit (sub lgbtfrance) ou des discord lgbt (parce que malheureusement mes forums lgbt classiques sont de moins en moins actifs, à croire qu'il n'y a plus de lgbt sur internet).
Sin9n je ne sais pas s'il existe des équivalent d'applications de rencontres pour femmes bi ou lesbienne qui te permettent d'entrer en contact avec des femmes bi ou lesbienne proches de chez toi.
Je ne connais que les applications pour les gays!

Bon courage et j'espère que tu arrivera bientôt au bout de ton cheminement en ce qui concerne ton orientation sexuelle pour être enfin toi même.

AliceDine
Messages : 6
Inscription : 11 nov. 2023 19:26

Re: Flora 37a accepte enfin de chercher la réponse

Message par AliceDine »

Salut Flora,
J ai 38 ans et j ai tjs eu une attirance pour les femmes mais ca restait un jardin secret refoulé.
Jusqu'au jour il y a 1 an ou j ai rencontré 1 femme avec qui des sentiments se sont developpés..
Nous nous sommes vu, ce qui sevait arriver arriva..
Le hic, ca fait 20 ans que je suis en couple avec mon conjoint, et ca ne va plus.. j ai un gros soucis comme toi, j ai du mal a prendre 1 décision et pourtant il va falloir en prendre.
J aime mon conjoint je ne veux pas qui lui arrive malheur il est mon pillier, mais je suis amoureuse de cette femme j ai des sentiments pr elle..
La misere dans ma tete ca me rend folle!
Le gros hic de plus par rapport a toi je ne sais pas car tu n en as pas parlé, mes parents sont carrement contre ils n'accepterait jamais que je quitte tout ce que j ai construit pour une femme..
Je suis completement perdu et surtout malheureuse de tout ce qui se bouscule dans ma tete et dans mon coeur...
Je ne t aide pas mais tu n es pas seule..

Répondre