orientation sexuelle je m interroge

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

Bonjour je me pose des questions sur mon orientation sexuelle et comme vous pouvez le voir je n arrive pas a me comprendre. Donc jai une question. Une femme lesbienne peut elle etre attirée par les hommes ?

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Bonjour

Pour faire simple oui c'est possible :
https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 95255.html

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »


Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

Bonjour sexuellement je suis attirée par les hommes en general.Jen ai encore eu la preuve avec mon copain hier je ne donnerai pas de details lol. Mais en meme temps le soir jai des vomissements donc je suis perdue. et contrairement a vos articles je ne suis pas écoeurée par la penetration au contraire

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Bonjour Fille19

Pour les vomissements et les nausées, leur origine peut être psychosomatique et liée à la base à de l'angoisse ou voire même à une dépression et ça n'a probablement rien à voir avec l'orientation sexuelle.
En revanche tes questionnements actuels sur ton orientation sexuelle et romantique alimentent probablement cette angoisse.

Par acquis de conscience tu devrais peut être faire un check up chez le médecin pour vérifier que les nausées ne sont pas les symptômes d'une maladie.
Et si tout est ok, prévoir peut être la consultation d'un psychothérapeute ou psychiatre qui pourrait t'aider à réguler tes nausées en t'apprenant à gérer les crises d'angoisse.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

a l epoque j avais meme l impression d etre un garçon en la presence d autres garçons et ca me brulait en leur présence aussi je ne sais si mon corps les rejette je suis complètement perdue. Mais bizarrement jai toujours ressenti des papillons dans le ventre pour des garçons. On a repérer une maison a acheter avec mon copain je sais meme pas si je dois aller jusqu'au bout ca me stress tellement cette situation

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Oh s'identifier à un garçon et donc à une personne du sexe opposé ça arrive quand son orientation sexuelle n'est pas hétérosexuelle.
Moi quand j'étais enfant et ado par moment je pouvais me sentir fille à cause de mon orientation sexuelle, et j'avais très peur d'en être une durant mon adolescence et en même temps je regrettais de ne pas être une fille et j'avais envie par moment d'en devenir une.
Apparemment d'après mes lectures les troubles d'identité sexuelle ou de genre sont assez fréquentes avec les personnes homosexuelles et bisexuelles durant leur enfance et leur adolescence.

Pour l'autre point, en effet, peut être les choses vont trop vite pour toi et il se peut que tu ne sois pas prête. Je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai l'impression que tu es très jeune. Si tu es très jeune c'est normal d'avoir peur de s'engager car tu as besoin de vivre encore tout un tas d'expérience pour mieux te connaitre.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

C est juste que je ne connais pas mon orientation sexuelle donc je ne sais pas si je peux m engager. Qu en penses tu jai quand meme 30 ans

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

Je n etais pas troublé par mon identité a l adolescence et Jusqu au jour ou jai pété un plomb et je me suis dit que j etais lesbienne. Jai pèté un plomb car jai trompé mon copain avec quelqu un d autre et avec cette personne il y a une grosse passion et beaucoup d excitation. Quand j etais ado j etais attirée par les garçons meme sexuellement mais attirée beaucoup par le corps des femmes qui est très erotisé d ailleurs ce qui pousse les femmes elle meme a etre excitées par d autres femmes d apres ce que jai ils ont fait le test scientifique et toutes les femmes ont ressenti de l excitation en voyant une femme nue (notamment avec la dilatation des pupilles et quelque chose dans le vagin). Je suis totalement perdue on a vu une maison magnifique ca fait 2 ans quon est a 2 mais jai peur de lui faire son temps je suis tellement malheureuse

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Fille19 a écrit :
03 août 2023 11:45
C est juste que je ne connais pas mon orientation sexuelle donc je ne sais pas si je peux m engager. Qu en penses tu jai quand meme 30 ans
A 30 ans on ne peut effectivement ne pas toujours connaître son orientation sexuelle.
Moi à 30 ans je ne la connaissais pas et je ne la comprenais pas.
Et il y a encore beaucoup de personnes qui découvrent leur orientation sexuelle tardivement à 40 ou 50 ans.

Dans l'absolu, le fait que tu ne sois pas sûre de ton orientation sexuelle ne bloque pas la possibilité d'être amoureuse d'une personne de sexe opposé.
La bonne question à se poser doivent se porter sur t tes sentiments amoureux pour cet homme. Est ce que ces sentiments amoureux sont assez fort pour faire ta vie avec lui ? Est ce que tu te projettes avec lui ? Est ce que en cas de coup dur, tu penses que ton couple tiendra dans le temps ?

Et ca ces questions peuvent être répondues que 0ar toi et peuvent néanmoins repondues indépendamment de son orientation sexuelle et de la sexualité pour moi. Sauf si la sexualité est très importante à tes yeux et donc c'est difficile de faire un compromis là dessus, des personnes peuvent faire le compromis et d'autres non. Il ne s'agit pas de juger le comportement de l'un ou l'autre car pour moi le plus important pour une personne c'est que ses choix lui apportent un épanouissement intérieur et ne pas faire de choix qui pourrait contrarier cet épanouissement personnel et donc la rendre malheureuse.

Tu sais s'il y a encore des mariages hétéro alors qu'un des 2 du couple est homosexuel.le ça reste monnaie courante. Ma théorie tirée de mon vécu c'est que l'on peut être homosexuel.le et tomber amoureux d'une personne du sexe opposé et donc ne plus se rendre compte que l'on est homosexuel.le parce que ses sentiments prennent le pas sur la sexualité et permettent de de s'épanouir d'une autre façon que par la sexualité !

Il est donc très difficile de te conseiller si tu dois t'engager plus avec cet homme dont tu es amoureuse, parce qu'il est difficile de te dire, voire impossible de te dire, quel choix t'apportera le plus de bonheur et d'épanouissement personnel.

Après tu as le droit de demander un temps de réflexion à ton compagnon pour t'engager plus si à cet instant t, tu n'es pas totalement sûre.
Après tu peux te dire que " je peux essayer et les choses se décanteront par elle même", en France, nous avons de la chance nous ne sommes plus engagés pour une vie entière avec quelqu'un et on peut interrompre à tout moment cette vie de couple si elle ne nous convient plus !

Tu sais je te dirai que tu es confrontée au dilemme classique du choix de faire sa vie avec quelqu'un, auquel tout le monde va être ou a été confronté.
Pour certaines personnes tout est clair et pour d'autres la décision peut relever du casse-tête chinois et ça indépendamment de son orientation sexuelle.

J'espère que mes réflexions t'aident un peu, même si je suis conscient que je n'ai pas de réponse à ta question "mais jai peur de lui faire son temps je suis tellement malheureuse"

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

J aimerai juste savoir si je suis suis bi ou homo pour savoir si je peux m épanouir a tous les niveaux


Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Fille19 a écrit :
03 août 2023 14:58
J aimerai juste savoir si je suis suis bi ou homo pour savoir si je peux m épanouir a tous les niveaux
Il n'y a en fait que toi qui peut savoir parce que tu es la seule personne qui sait ce qu'elle ressent.
Être homosexuelle, c'est vraiment être attirée sexuellement par les personnes de même sexe que soi, c'est à dire, il n'y a que les personnes de même sexe qui peut provoquer de l'excitation sexuelle chez la personne homosexuelle, la personne du sexe opposé ne lui provoquera aucune excitation sexuelle quel que soit son physique.
Pour le vivre personnellement depuis l'âge de 11 ans, c'est quelque chose que je n'ai jamais pu louper !!! Et donc c'est quelque chose que tu ne pourrais pas louper intrinsèquement parce que tous tes fantasmes sexuels seraient uniquement homosexuel, voire il te serait quasi impossible d'avoir des fantasmes hétéro stable, car quand tu essaies d'en avoir (comme j'ai essayé le 0lus possible d'en avoir par le passé ) ça se transformerait en homosexuel systématiquement par ma propre expérience.

Être bisexuelle c'est vraiment être attirée sexuellement par les 2 sexes, après, il n'est pas obligatoire que les 2 sexes t'attirent de la même façon et au même niveau, il se peut qu'un sexe t'excite sexuellement plus qu'un autre.
Parfois l'excitation sexuelle pour le même sexe peut parfois être plus important que celui du sexe opposé, à cause simplement du tabou sexuel lié à l'homosexualité, c'est peut-être ça que tu ressens.

Si tu étais homosexuelle, alors je te dirai que les relations sexuelles avec un homme te serait indifférente. Tu le ferais plus par amour que par excitation sexuelle ou par peur de devenir homosexuelle. Tu investirais toute ta sexualité dans l'émotionnel et les sentiments.
Et clairement, d'après ma propre expérience, tu serais incapable d'avoir des relations sexuelles avec une personne du sexe opposé pour le coup d un soir et une fois que tu es en couple, tu ne songerais même pas à regarder à côté si l'herbe est plus verte chez le voisin de sexe opposé, à fantasmer sur des personnes du sexe opposé et encore moins à tromper avec une personne du sexe opposé.
Tu ne sembles pas dans ce schéma d'après ce que tu décris.
Tu sembles plus dans le schéma de l'article sue la bisexualité féminine que tu as envoyé en lien.

Enfin voilà.

Fille19
Messages : 74
Inscription : 27 mai 2023 02:32

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Fille19 »

Et ben enfin cest clair pour moi vous m avez tant d exemple qui me permettre enfin de m identifier je ne sais pas comment vous remercier.

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: orientation sexuelle je m interroge

Message par Titus »

Fille19 a écrit :
04 août 2023 15:25
Et ben enfin cest clair pour moi vous m avez tant d exemple qui me permettre enfin de m identifier je ne sais pas comment vous remercier.
De rien. C'est normal que se définir prenne du temps. Parce que cela nécessite beaucoup d'être en contact avec soi-même et identifier ses ressentis.

Répondre