Mon compagnon est homosexuel comment puis-je l’aider …

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Gina03
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2023 14:46

Mon compagnon est homosexuel comment puis-je l’aider …

Message par Gina03 »

Bonjour, voilà 1 an que je suis avec mon compagnon.
Nous n’habitions pas la même ville.
On se voyait au départ tous les weekends.
Il est vrai que je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu’il était plus attiré par les hommes.
De l’extérieur il est le stéréotype de l’homme, grand muscle barbu.
Nous habitons ensemble depuis 3 mois et plus les jours passent plus je me rends compte que les femmes ce n’est pas du tout son truc.
Il n’éprouve aucun désire pour le corps de la femme. Il fait ça parce qu’il faut le faire et pas par envie. Je le ressens et le vois. Au début je pensais que je ne lui plaisais plus, mais je me suis rendu compte que c’était les femmes en générales.
Je lui ai posé la question calmement un jour en lui demandant si peut être il était plus attiré par les filles et il s’est mis dans une colère noire…
Je pense que j’ai touché le point sensible.
Je souhaiterais l’aider à se trouver car je vois qu’il éprouve tjs une colère en lui. Il se mure souvent dans le mutisme, s’isole.
Je ne sais pas si qqun a déjà vécu cette situation et peu « m’aider »…
Merci pour vos retours

Titus
Messages : 252
Inscription : 16 juin 2022 22:34

Re: Mon compagnon est homosexuel comment puis-je l’aider …

Message par Titus »

Bonjour

Si je comprends bien la situation c'est vous qui supposez que votre compagnon est homosexuel mais vous n'en êtes pas sûre ? C'est bien ça ?

Alors des personnes qui vivent dans le déni de leur homosexualité, il y en a et j'en faisais encore parti il y a encore 2 ans.
Alors c'est peut être possible pour votre compagnon qu'il soit dans ce cas.
Comment exactement vous êtes rendus compte qu'il est attiré par les hommes ?

Comment l'aider : c'est difficile s'il est gay et dans le déni.
Sortir du déni de son homosexualité passe par un cheminement et il faut être prêt psychologiquement à en sortir.
Moi j'en suis sorti parce que ce n'était plus possible pour moi d'ignorer que les garçons m'attirent sexuellement et m'ont toujours attiré mais il m'a fallu l'aide d'une psychologue.

Après parler positivement de lgbt peut peut-être l'aider.

Mais question : comment voyez vous les choses pour vous si votre compagnon est homosexuel ? Est ce que ça ne change rien pour vous et vous souhaitez poursuivre votre relation amoureuse ou au contraire passer à une simple relation d'amitié ?

Répondre